Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sampleur polyphonique harware

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche sampleur polyphonique harware
Bonjour,
Je suis en quête d'un sampleur polyphonique un peu comme simpleur ou le sampleur d'ableton live :
1 ADSR au niveau de l'enveloppe volume
2 Loop dans le sens normal, en reverse et les deux
3 Ajuster le start point et end très court limite pour l'utiliser en tant que table d'onde
4 en mode loop avec un réglage de fade in pour le start et fade out pour le end point, de sorte a éviter les
clic entre autre
5 avoir un potard pour régler la hauteur de la note

ca existe en hardware?
peut être la nouvelle MPC mais j'ai des doutes...

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 14:49:44 ]

2
Salut,

Oui je n'ai jamais utilisé plus ancien mais je faisais quasiment tout cela avec la MPC2000 (bouclage sur une seule forme d'onde, attack et decay en enveloppe de vélocité, potard de pitch réassignable à d'autres choses...) alors avec la dernière c'est sans problème je pense.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
salut, ce que tu décris ressemble fort à un… sampleur! un Sxxx Akai, un EPS/ASR Ensoniq, un Kxxx Kurzweil, un Sxxx Roland ou encore un E-MU ce que tu veux… c'est le b.a-ba du sample. après ça peut se déclencher via un clavier maitre si sampleur en rack; sinon directement depuis le clavier intégré. souvent à l'époque ces machines existaient dans les deux versions. après tu peux tout à fait faire ça avec un truc plus "moderne" comme une MPC effectivement.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
su 700 Yamaha le fait aussi avec des filtre et des effet de qualiter Yamaha et le grain de la machine pour sampler ou le grain de la restitution du sample est plus que corect et sans options il est sous coter(a mon avis) tu le trouvera a moins de 300 euros très facilement voir autours de 200€
5
Salut,
Comme dis Commiestrash à peu près tous les samplers peuvent remplir les tâches 1,2,3 et 4.
Ensoniq est très fort sur l'ergonomie et la simplicité. Chez E-mu faut aimer l'OS.
Pour varier la hauteur tu peux utiliser la pitchwheel (après c'est souvent limité à quelque demi-tons) sinon tu gère le portamento via midi.
peace

Underground House is my girlfriend 

6
Hello,

Yamaha A4000 ou A5000 :

+ : Filtres & FX sympas.
- : menu, sous menu, sous sous menu

Sinon Akai S2000 : pas cher d'occas' & très simple dans son utilisation.
Si tes samples sont pas longs, la mémoire interne de base & le lecteur de disquette pour la sauvegarde suffiront