Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sampleur (...)

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 945 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche sampleur (...)
Rebonjour

J'ai un problème avec la recherche de sampleur :8O: je galère ! À chaque fois que je tombe sur un modèle ya un truc qui va pas !

J'avais donc pensé à :
Akai s2000 (+ contrôleur midi + disque dur en scsi + sequenceur)
Ça me revient cher quand même
Korg electribe Es 1 (+ lecteur smartmedia)
8 de polyphonie c'est petit non? :|
Polyend tracker. Seulement 8 vois mouais.. et cher en plus (même d'occasion)
Akai s500. Ma l'air dur à utiliser et limiter

Bref ! Et encore je sais pas si j'ai tout répertorié :(

Bref. J'ai un budget de 200-250 euro
Ça serait pour de l'électro, studio/live

J'ai pas besoin que l'éditeur de sample soit complet (voir même existant. Je cherche juste un lecteur de sample enfaîte)
Si possible un sequenceur intégré !

Merci d'avance :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Et côté roland? Ya des bon sampler?

Je sais que ya quelque mc qui sample et qui sont à des prix intéressants
22
Économise 200 en plus et tu peux choisir dans le tsunami de digitakt d’occasion. Je sais que ça ne répond pas à ta demande d’origine, mais cette machine m’a fait faire un bond phénoménal dans la manière de faire de la musique. Et en plus si tu as d’autres bécane, 8 pistes midi qui ne demandent qu’à s’exprimer !
23
Sur LBC tu as une Electribe 2S (rouge) en très bon état et en boîte en vente à 250 euros. Cela peut sans doute se négocier, mais il faut faire vite. L'annonce a été déposée à 16H50 aujourd'hui, le vendeur est de Concarneau dans le Finistère.

C'est dans ton budget et je pense que tu peux très largement démarrer avec cela, sans risque puisqu'à ce prix tu pourras la revendre sans perdre d'argent si cela ne te satisfait pas.

Regarder des vidéos et écumer les forums c'est important mais à un moment il faut mettre les mains dans le cambouis et tester pour de bon ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 22:13:00 ]

24
Bah je pense que je vais sûrement partir sur une Mpc 500

Elle m'a l'air un dur à utiliser mais son côté sequenceur midi m'intéresse,au moins si le sampleur me plaît pas je peut toujours le garder en sequenceur midi ! D'ailleurs. Des gens sais si on peut à la fois sequencer du midi et utiliser le sampleur en même temps? Genre en live. Et apparemment ya un step sequenceur sur cette bête. Vrai?
25
oui tu peux avoir simultanément des pistes Midi et des pistes samples. Sur une même piste c'est également prévu (déclenchement d'un sample interne + note midi externe depuis le même pad).

Il y a un step séquenceur en effet mais c'est un mode "pas à pas". Tu navigues donc de pas en pas en avant automatiquement (ou en arrière) selon la quantification que tu auras choisi et tu ajoutes tes évènements. Ce n'est pas un step séquenceur "TR style" (ou Electribe...) ou tu remplis des cases. Il me semble que la MPC 1000 le fait en revanche mais pas avec l'OS de base (à vérifier).

Le séquenceur est principalement celui d'une MPC classique où tu joues en direct tes évènements en changeant de piste si nécessaire.
26
Tu vas t'emmerder avec une machine qui n'est plus suivie, dont tu n'es pas sûr de trouver un exemplaire en bon état, certes largement dans le coup au niveau des fonctions (notamment oui pour la gestion du midi extérieur) mais pas franchement user friendly. Je suis pas vendeur Elektron mais tu t'éclateras 10 fois plus avec le Model Sample, ok plus limité dans le nombre de samples, mais qui offre un séquenceur extraordinaire te permettant justement d'exploser cette limite et avec une interface complétement tournée vers une utilisation directe. Et pour le même prix à 20 euros en occase....Et en plus ça se revend en quelques heures au pire... Et comme dit Toumat, si tu peux attendre de passer sur un Digitak dont le prix va baisser suite à l'arriver de la Mk2, là c'est que du bonheur tellement cette machine est géniale.
27
Après réflexion j'aurais envie d'aller dans le sens d'Opaze et remettre l'accent sur le fait que ces MPC d'il y a plus ou moins 20 ans sont maintenant complètement dépassées - en terme d'immédiateté d'utilisation/expérience utilisateur. C'est sur qu'avec tous leurs contrôles rotatifs en facade les Elektron font rêver par rapport aux vieilles MP... Je ne sais pas s'il y a une mode song en revanche sur la Model:Samples ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 20:28:50 ]

28
Le mieux est de toutes les essayer! En prenant soin d'acheter des machines à un prix intéressant (c'est très possible) permettant de les revendre sans perdre d'argent. Donc idéalement en bon état, avec la boîte et les accessoires. Les achats sur le marché de l'occasion se négocient. Le temps que tu passeras sur chacune d'entre-elles te fera progresser.

Fais-toi une liste de cinq machines, une Akai, une Elektron, une Roland, une Korg et une TE, avec éventuellement un ordre de préférence et travaille successivement sur chacune d'entre-elles. Après cela, tu seras en mesure d'y voir un peu plus clair. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
29
Un bon test : tu télécharges les manuels d'utilisation et tu regardes quel est celui que tu lis jusqu'au bout... C'est assez révélateur en général :clin:
30
C'est vrai que le model sample à l'air d'être très intéressante, venant en plus d'une marque à forte réputation.

Mais..6 tracks..j'ai l'impression que je vais me trouver vite limité

Après oui la mpc 500 n'est pas très user friendly ça je le savais