Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/193
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Sujet Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 13 096 vues
  • 15 followers
1 Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en
Alors après une que voicetrack m'est fait decouvrir cette bette de synthese

Hors sujet : synth poly 8 vois avec 2 dco par voix ensoustractif + sampler 12bit rikiki + synthese aditive possible + filtre qui (apparement) arrache commutable en 12 et 24 db



je me dit merde c'est le synth dont j'ai tjrs rever....

alors vous qui en possedez un un venez en parler
vous l'uttilsez comment
donnez nous à ecouter ce que vuos faites avec ?

et pour les autres (comme moi) qui ne l'on pas mais qui bavent , un piti lien

[/url]http://glenstegner.com/dss1/home.html[url]
Afficher le premier post
71
De mon coté, j'ai finis par racheter un DSM1 pour les sorties séparées et me remettre de la vente de mon Prophet 2002+ ;-)

A priori, les filtres du DSM1 seraient les memes que ceux du DSS1 mais sans résonance et bloqué en 24db ; ça marche grave quand meme mais c'est pas du DSS1. Ceci dit, c'est une sacré machine également.

Pour moi, oui, les anciens korg ont des super filtres et tout et tout mais sur un sampler ce ne serait pas super je pense car pas assez polyvalent.

Pffft... Rien à faire, je surkiff les vieux sampler et leur patine sonore de malade ! Quand on les passes dans un mix il se passe un truc direct et c'est tellement différent d'une machine à l'autre ! ! !

x
Hors sujet :
je n'ai pas téléchargé les sons car il faut s'inscrire, tu ne les remettrait pas sur AF directement éventuellement ?
72
@coyote 14 :
Citation :
un délit en terme d'ergonomie, mais alors mazette, qu'est-ce qu'on fait des bonnes choses avec!

Ah ?, mais tu t'es mis au dss1 !? voila t'as tout bien resumé... mais une machine interessante parmi les samplers

@voicetracks : si tu apprecie les vieux tromblons d'echantillonneurs, je ne saurai trop que te conseiller un petit emax1.. ca se trouve encore pas trop cher et c'est tellement attachant ... et surtout bien plus ergonomique qu'un dss1 ... et surtout, une bien meilleur dynamique a mon sens, bref à l'epoque je le reservais a tout ce qui est percussif , un ou deux cran au dessus du dss1 !
Au sujet du dsm1 ... il me semble egalement qu'il n'avait pas le double delai en effet non ??

J'aime beaucoup les vieux samplers, mais du dss1 a l'emax , du prophet au s900, du s1000 à l'emu3, aucun ... aucun ne m'a convaincu au niveau des saxo, trumpet et guitare electrique..... convaincu dans le sens son realiste, mais aussi dans le sens travail sur la matiere sonore :noidea:... excepte le dss1 sur les "french horn"... mais cela s'apparente plus à de la nappe qu'a du cuivre.

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 11:33:20 ]

73
C'est à dire que... Malheureusement, j'ai déjà l'Emax et le DSM1 ; le DSS1 J'en ai eu un en prêt très longtemps et eu le temps de bien le tester. Avec son système que je ne connais à aucun autre sampler d'avoir deux générateurs par voix avec la synchro des formes d'ondes et l'enveloppe assignable au pitch ! ! ! Ca avec les filtres, c'est un truc de malade ! ! !

Le DSM1 est beaucoup plus "classique" que le DSS1 comme sampler mais il a un style très intéressant et le filtre n'est qu'en 24 db et non résonant mais sonne très bien (bon, 16 sorties séparées mais mono forcément sur ces générations). Un seul générateur par voix ; pas de delay mais 1.5meg de ram ; bref, un sampler plus tot dans la ligné des S950 mais je préfère très très largement le DSM1.

Quand au P2002+ rien de révolutionnaire mais quel musicalité ! (bon, pour les drums un peu touffues, la machine perd les pédales dès qu'il y a trop de monde... Sequential... Dans le domaine, les plus nerveux restent pour moi les EmuIIIXP avec une réponse plus rapide que les générations suivantes ! Mais le IIIXP n'est pas le III ; à partir du XP et de l'EmaxII on passe en tout digital et transposition par reechantillonnage sur la base des précurseurs Roland (à ma connaissance en tous les cas) mais amélioré en suréchantillonnage et donc un son plus précis dans les hautes fréquences mais des basses impressionnantes de précisions ; un autre monde passionnant également)... Etc etc etc.. J'ai vraiment un souci avec les samplers...

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 00:20:04 ]

74
Par contre, perso, j'utilise que très très rarement les banques de son qui ne sont pas les miennes et très très rarement pour imiter un instrument existant... ;-) Plus pour re sampler des machines, drums, fx, ambiances etc...