Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/223
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 13 322 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en
Alors après une que voicetrack m'est fait decouvrir cette bette de synthese

Hors sujet : synth poly 8 vois avec 2 dco par voix ensoustractif + sampler 12bit rikiki + synthese aditive possible + filtre qui (apparement) arrache commutable en 12 et 24 db

je me dit merde c'est le synth dont j'ai tjrs rever....

alors vous qui en possedez un un venez en parler
vous l'uttilsez comment
donnez nous à ecouter ce que vuos faites avec ?

et pour les autres (comme moi) qui ne l'on pas mais qui bavent , un piti lien

[/url]http://glenstegner.com/dss1/home.html[url]
Afficher le sujet de la discussion
51

je vais rechercher la mienne aussi. elle doit être dans le mode d'emploi que j'ai gardé. je dois quand même reconnaitre qu'à l'époque, je faisais un peu de home studio avec un 4 pistes Tascam à bandes (que j'ai agrdé également:-)) et donc j'avais un peu approfondi le sujet. mais ça m'a vite gonflé parce que je trouvais le dss1 compliqué. par contre j'ai aussi conservé une grosse quantité de diskette 3"5, celles d'usines (korg) et celles que j'avais fait moi même. aujourd'hui, elles sont rangées et ne me servent absolument à rien mais tant que je garde ce gros tagazou, je garde aussi les diskettes :-) on sait jamais!

52

Citation :

Tiens, on a plus de nouvelles d'oryjen

Il est pas loin; mais c'est l'hiver. Je fais du bois de chauffage. Entre deux brouettes, je me bats comme un diable avec un Trident à restaurer qui ne veut rien savoir...

Oui le DSS-1 est grand et lourd. Mais 1° une fois en place, il n'est plus lourd du tout icon_wink.gif et 2° c'est bien intéressant tout ce beau vide tout plat juste en arrière des contrôles: On peut y poser plein de trucs: Donc, pas trop grand non plus! 2 petites machines l'une à côté de l'autre = 1 place sur un stand; un DSS-1 avec les mêmes 2 machines posées dessus = toujours une place icon_wink.gif

Bon, je fais un trait sur la copie de sons: En fait c'est un synthé, et moi c'est la synthèse qui m'intéresse, pas la lecture de sons. Je vais tenter le formatage d'une disquouette, faire 2-3 sons à partir des ondes disponibles dans la section DRAW WAVEFORM et tâcher de les enregistrer pour voir si le drive fonctionne correctement.

icon_coucou.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53

L'avantage des disquettes d'origine, c'est qu'il y a des ondes supplémentaires dessus !

C'est un peu moitié - moitié. Certaines sont commune à toutes les disquettes, d'autres non.

C'est ondes peuvent être utilisés directement sur les OSC. Ça évite de devoir les dessiner ou de les échantillonnés.

C'est un plus !

Mais tu peux aussi, tout fabriquer toi même !

54

A mon avis c'est exactement l'avantage d'un (bon) synthé sur une s.......e de rompler de m...e.

Non? bave

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

55
Tiens, je retombe par ici. J'ai rallumé mon DSS1 2 ou 3 fois depuis la dernière fois (pas de studio en ce moment. Je vais en construire un pour l'hiver prochain).

Ca me fait drôle de relire les premiers messages au sujet des filtres du DSS1.
Sans vouloir embêter personne, je voudrais dire quand même que pour trouver que ces filtres sont les meilleurs jamais sortis chez Korg, faut juste avoir évité d'écouter une fois dans sa vie un filtre à diodes Korg première génération (700, 700S, 770, 800DV, SB100, 900PS et PE1000), un MS10 ou un MS20.
Et pour parler des polyphoniques, les PS3300 sont équipés de 144 filtres KORG35.
Faut pas charrier quand même...

Bon, sinon, c'est vrai qu'en mode UNISON, c'est très très bien.

Alors patmar, tu t'en es trouvé un? Ils sont pas chers! J'ai eu le mien pour 170€.

56
Salut ory,

oui, j'en ai trouvé plein, mais comme évoqué dans un autre forum, mes 37m² ne me le permettent pas :non: :((( .

Cette bécane me fait de l'oeil depuis longtemps, mais sa taille et son poid m'ont toujours un peu rebuté.

Je verais que je serais de retour sur Lyon (d'ici cet été) ou là je devrais vivre dans 65m² avec potentiellement une pièce dédié à la musique.

Tu fais quoi avec ton DSS1 ?
57
Ecoute, il n'est pas si lourd que ça tout de même (une 15zaine de kg). Et il a une grande place vide dessus qui peut aisément porter un MS10 par exemple, + 2 ou 3 autres bricoles!
=0 place en plus!
Réfléchis!

58
Citation :
Et il a une grande place vide dessus qui peut aisément porter un MS10 par exemple, + 2 ou 3 autres bricoles!
=0 place en plus!

C'est pas faux !

Citation :
Réfléchis!

T'as un truc à vendre ory :ptdr: ?
Je plaisante bien sûr. C'est tout réfléchis en fait. Si je ramène un DSS1 ma femme fait un syncope :tourne: et surtout, ce qui est la vraie raison, ça fait un moment que je n'ai plus de polyphonique (depuis que j'ai revendu mon jx8p pour financer un pulse) analogique et ma priorité d'achat va plus dans ce sens. Je laisse passer le tsunami financier que va être mon déménagement et je me prend un poly. Après, je réfléchirais à des machines plus exotiques. Mais il faut d'abord que j’acquière les éléments minimum à la constitution de mon set up. J'ai beau faire de la techno, ça réclame quand même une bonne base de matos pour pouvoir composer confortablement (et ne pas juste faire des layers successifs de mes machines).

Je reviens sur la 2ème partie de ma réponse : tu l'utilise pour faire quoi ton DSS1 ??
Des leads, des pads, des basses ... ?
59
Pas lourd, pas lourd :??:
Je l'ai trimballé pendant 4 ans pour faire de la scène, et une fois dans son fly-case, tu sentais que tu avais quelques chose au bout du bras :8O:
Après, s'il ne quitte pas ton HS, c'est déjà plus facile ;)
60
Pour l'instant je ne l'utilise pas (encore): Plus de studio depuis 1 an 1/2 pour cause de gros travaux. Je pense m'en refaire un pour l'automne.
Je dois dire que c'est une vraie usine à gaz cet engin! Je ne le connais pas encore bien. Je pense qu'il sera très à l'aise dans les pads évolutifs, et les leads en mode unison risquent de déchirer la mémé...
Mais j'ai ici de quoi faire de méchants leds avec tous les monos analo vintage qui se disputent la vedette dans mon set...
On verra bien.
Ce qui sera déterminant pour l'usage que je ferai du DSS1, sera, à l'usage, la possibilité qu'il offre de trafiquer le son en direct tout en jouant (4 sliders quand même...). Si c'est trop difficile, il risque de se cantonner aux pads ou aux basses (si elles sonnent).
Pour l'instant c'est mon 800DV qui est collé aux basses, parce qu'il en fait d'extraordinaires. Pourtant c'est un peu dommage, je le trouve ainsi sous-employé, parce qu'il est aussi très doué pour les leads et les FX...

Faut juste que je remonte tout ça, et que je passe des heures à trouver l'usage et la place de chaque bécane.
Donc, dans l'ordre:
-Construire un studio dans l'ancienne écurie.
-Construire des stands modulables (pour interchanger facilement des machines de tailles et de formes différentes)
-Finir mes réparations électroniques (une bonne dizaine de défauts à corriger ici et là).
-Trouver une place fixe et commode pour les sono, mixage, effets, patchbays.
Puis jouer, jouer, jouer, et tâcher de me mitonner le studio idéal.

Manquera juste un Korg PS3300...1895227.gif

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 21:25:23 ]