Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/193
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Sujet Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 13 113 vues
  • 15 followers
1 Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en
Alors après une que voicetrack m'est fait decouvrir cette bette de synthese

Hors sujet : synth poly 8 vois avec 2 dco par voix ensoustractif + sampler 12bit rikiki + synthese aditive possible + filtre qui (apparement) arrache commutable en 12 et 24 db



je me dit merde c'est le synth dont j'ai tjrs rever....

alors vous qui en possedez un un venez en parler
vous l'uttilsez comment
donnez nous à ecouter ce que vuos faites avec ?

et pour les autres (comme moi) qui ne l'on pas mais qui bavent , un piti lien

[/url]http://glenstegner.com/dss1/home.html[url]
Afficher le premier post
41

Korg DSS1 voul'avez? parlez-en

je reprends le titre pour pas faire tâche dans la discussion du dessus mrgreen

J'en ai un depuis 1986. dire que j'ai mis 26000 balles dans ce truc...

aujourd'hui, 2 ans après l'avoir exhumé de son flight dans lequel il dormait depuis des années, il sert de clavier maitre à ... un korg micro X .  ça c'est de la machine!

voilà on a fait le tour mrgreen

42

Citation de : oryjen

Non pas de disquette pour le mien: Un fiston qui liquide le matos de son papa décédé récemment, n'y connaît rien, et ne retrouve rien chez son père... J'ai pas trop envie d'insister, vu les circonstances.

Des disquettes, j'en ai plein. Mais je crois qu'on ne peut refaire les dsk avec un PC que sous Windows 98 ou inférieur.

J'ai pas.

Même pour quelqu'un ayant les fichiers d'origine, pour me les copier il faudrait ce vieil O.S., non?

 

Au vu de ce qui est sur cette page http://glenstegner.com/dss1/copyqm.htm, tu as raison. Seulement sous W98 et inférieur.

Après pour faire une copie des disquettes elles-mêmes, je ne sais pas si on peut les lire depuis un PC. Windows va-t-il les reconnaitre !

Depuis le DSS1, on ne peut pas récupérer toutes les données de la disquette, dans la mémoire, et la sauvegarder sur une autre disquette. D'ailleurs, j'ai jamais compris comment ils faisaient pour créer des disquettes de 4 banques ! J'ai jamais réussi à mettre autant de programmes !

Par contre, vu que l'on charge un Système à la fois, on peut sauvegarder le Système (Banque) sur un disquette vierge. Bon, ça fait une disquette par Système ! Ça fait beaucoup, mais c'est toujours mieux que rien !

 

Si j'avais eu encore le miens, j'aurai essayé. Mais je ne l'ai plus !!

Quand je l'ai vendu, je ne m'en servais pas suffisamment, et il me prenait vraiment trop de place (je ne savais pas ou le mettre dans le studio. Vu ça taille). Donc, je l'ai vendu, un prix dérisoire ! Mais bon, on peut pas revenir en arrière ! Maintenant, je n'ose plus vendre mes synthés, même si je ne m'en sert pas !

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 10:38:02 ]

43

Citation de fzik :

Quand je l'ai vendu, je ne m'en servais pas suffisamment, et il me prenait vraiment trop de place (je ne savais pas ou le mettre dans le studio. Vu ça taille). Donc, je l'ai vendu, un prix dérisoire ! Mais bon, on peut pas revenir en arrière ! Maintenant, je n'ose plus vendre mes synthés, même si je ne m'en sert pas !

 

Et bien propose un échange contre un clavier maite genre Maudio ou je ne sais quoi au gratteu du dessus icon_mdr.gif

En plus il doit etre vachement bien son DSS1 par ce qu'il a réussis à l'acheter 5000F de plus que tout ceux que je connais qui l'ont acheté neuf icon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:35:29 ]

44

non merci!

en 86, tu le trouvais neuf à pas moins de 25000f. peut être que quelques mois après les prix ont baissé... je sais pas et je m'en contrefiche, c'est tellement loin, tout ça mrgreen

45

Le miens, je l'avais acheté en 90, 9000F d'occasion.

Je venais de changer le lecteur de disquette, pour le vendre ! Un an que j'en cherchais un eek

46

hello a tous......ah....le dss1 mon premier sampleur...acheté neuf egalement ....dans les 16 ou 17000frs en 86 si ma memoire est bonne...mais c'est vrai que c'est bien loin tous ça.

heu....je crois bien que l'on peux sauver le systeme (soud/multisound/programmes) chargé dans le dss1 sur une dk !!

pas beaucoup de memoire c'est vrai ...et une editions zénifiante (qui force à rester zen) !! je sample, sauvegarde mes sounds sur dk pour reprendre ces dk pour faire un ou des multisounds.....apres je les affectent au DCO pour constituer des programmes.....globalement 1 ou  2 multisound (de memoire 1 ou 2 s??) un peu gros et quelques ondes de bases pour 32 programmes par systeme

mister dss1 m'a appris que pour sampler a haut niveau ....compresseur et limiteur obligatoire !! et on rejoint presque la "patate" d'un emax.....si  si...

Et il est pas s gros et lourd que ça......rien a voir avec un k2500xs ou un emu3!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 18:59:35 ]

47

ah oui, en 90... je trouve ça même cher d'okaze 4 années après sa sortie, mais bon, peu importe.

si tu veux, je te le loue mrgreenmrgreenmrgreen

48

 

Citation de cedriceyraud :

acheté neuf egalement ....dans les 16 ou 17000frs en 86 si ma memoire est bonne...mais c'est vrai que c'est bien loin tous ça.

faut que je vérifie ma mémoire! à te lire, j'aurais pas pu le payer 10000 balles de plus :-) je sais que je l'ai payé le prix du marché à l'époque. je l'avais acheté à musicland, bd beaumarchais à Paris.

49

Citation de : ericslide

ah oui, en 90... je trouve ça même cher d'okaze 4 années après sa sortie, mais bon, peu importe.

 

Bin, à l'époque, j'y connaissais pas grand chose, en synthé ! Et puis, la côte....... fallait la chercher un moment dans ces temps reculés mrgreen

J'avais le choix entre, le DSS1 et une vingtaines de disquettes. Et un Mirage !

Pas évident à l'époque de choisir entre deux appareils qu'on ne connais pas vraiment.

 

Citation de ericslide :

si tu veux, je te le loue mrgreenmrgreenmrgreen

Ben non ! J'ai toujours pas la place de le mettre mrgreen Je l'ai remplacé par plein d'autres choses !!

 

 

Tiens, on a plus de nouvelles d'oryjen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:08:58 ]

50


t'as raison ericslide.... icon_exorbite.gif 10000frs ça me parait beaucoup de difference !! pour ma part acheté à la fnac lyon..oui..oui la fnac....le seul clavier qu'ils avaient...je me souviens a l'epoque d'avoir écumé tout les magasins pour trouver le moins cher. icon_redface.gif ......et dire que la facture doit toujours etre chez moi dans un carton......faut que je regarde ....c'etais peut etre 1987???