Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/375
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Bon Choix ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon Choix ?
Est ce une bonne machine juste pour lancer des phrases humaine de quelques secondes, sons d'extraits de films par exemple, une phrase par touche, ou y a t'il mieux, type: Akai MPX 16 ou Roland P6 ...
2
Salut, j'ai testé 7 samplers en 5 ans pour faire ce que tu cherches à faire. Je penses que le Akai MPX 16 est plutôt prévue pour des sons courts voir très courts. Roland P-6 conviendrait mieux, C'est celui que j'ai gardé, il est plutôt simple, peu encombrant et il embarque 20 effets et une synthèse granulaire. Le Micro sampler est un peut délicat à utiliser surtout pour sampler mais c'est une super machine avec quelques restrictions. Sa mémoire par sample est limité, il prend de la place et n'est plus produit et garantit. Sur le P6 on peut faire chuter la fréquence des samples très facilement ou les transformer en mono d'un simple clic ou via la bécane pour épargner la mémoire. Il a aussi une entrée audio, ce qui lui permet aussi d'être une table d'effets pour une autre machine. Je l'utilise avec le micro Freak.
Le korg Kaoss Pad 2S lui va gérer les samples très longs (en générale des ambiances naturelles, 8 minutes d'orage, 6 minutes de chant des oiseaux ou un discours entier de Martin Luther King par exemple), avant ça j'utilisais un simple mp3 mais je voulais plaquer des effets. Le Micro freak gère un peu les échantillons aussi (2mn26 il me semble) Il y a aussi l'appli Koala qui est excellente mais je préfère la chaleur du hard ware. Mon reve c'etait le 1010music blackbox mais je n'avait pas le budget (simple et gere le s time stretching)
Par ce biais j'ai en gros 3 sources de samples différentes et simultanées, du plus court au plus long en fonction de la machine (si je compte le micro freak). J'espère que ça t'aidera.

image.php

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 08:01:39 ]

3
Oui, j'ai ce petit Korg, et franchement il est bien.
Il ne lui manque juste un slot pour carte SD.
Sinon pour balancer des samples courts de voix humaines, j'utilise un KP3, c'est pas mal non plus.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
A ta place j'aurai pris un sp 404 ou 555...

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 21:35:22 ]

5
Merci pour vos réponses ! :clin: