Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 -- projet d'achat

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 4 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S760 -- projet d'achat
Je désire transférer mes nombreux wavs vers mon futur s760...
D'après vos posts le s760 ne semble pas compatible avec les pc en scsi... comment puis-je procéder ?
Alex.
Afficher le sujet de la discussion
71
Damon909 > J'ai jamais trouvé le manuel, je n'ai que celui en allemand auquel je comprend queud :(

Pour le sampling, moi je dump en midi à partir de Recycle... Jamais samplé dedans, pareil pour la conversion de wav... Là je peux pas t'aider !

En tout cas, cool qu'il y ait plein d'utilisateurs sur le forum désormais (j'étais un peu seul il y a quelques mois) !

N'hésitez pas à partager vos découvertes svp !
72

Citation : Pour le sampling, moi je dump en midi à partir de Recycle



:?!:

Au risque d'être lourd, tu peux détailler la manip stp parce que vraiment la je découvre :mrg:

Citation : En tout cas, cool qu'il y ait plein d'utilisateurs sur le forum désormais (j'étais un peu seul il y a quelques mois) !

N'hésitez pas à partager vos découvertes svp !



:bravo2:
73
J'ai relié les deux prises midi du s760 a mon audigy2 mais recycle arrive pas a detecter le s760... pourtant ya la led midi du sampleur qui s'allume quand recycle fait la recherche
le truc aussi c'est que recycle propose aucun réglage midi c'est bizarre non? :?!:

comment ki faut faire ?
please heeeeelp!
74
Je crois que j'ai eu le même problème vérifie déjà que tu as la dernière version de l'OS. Il y a des threads sur le sujet dans le forum qui indiquent un site où tu pourras trouver un disque image. Sinon, ça marche pas, effectivement...
75
Ca y est il l'a détecté! :bravo:

en fait y fallait activer l'option exclusive RX qui était sur off sur mon sampleur :nawak:

bon je vais essayer de transférer maintenant...
76
J'ai chargé mon premier sample mais j'arrive pas a le lire même en faisant une preview en appuyant sur le bouton de volume
après avoir chargé le sample je suis allez dans un menu pour le trouver mainteannt je voisle nom du sample qui s'inscrit sur la première piste mais j'arrive pas a le lire
j'ai beau chercher ca et la dans les menus je trouve pas :noidea:
77
78
Ben j'en sais rien, moi je le joue en appuyant sur la root key corresponsante de mon clavier maître en sélectionnant le canal midi correspondant.
79
Le truc c'est que j'ai laissé mon clavier maître sur mon lieu d'étude (comment ai-je pu oublier :nawak: ) mais j'imagine qu'il ya moyen de lire les samples sans clavier non ?!

En fait je crois que j'ai trouvé, c'est dans le menu sampling, la ou on peut voir la courbe d'amplitude du sample, ya un espèce de rectangle a gauche du graphe et quand on clique dessus on vois la barre de défilement qui déroule comme dans tous les éditeurs...
mais toujours pas de son, que dalle! (que ce soit avec la prise écouteurs ou une des sorties générales)
j'ai vérifié les volumes midi qui sont bien au max a 127
après a ce qui parait ya une histoire d'assignation de sorties ou ché pas tro koi la j'ai pas trop regardé, pas le temps, je vais essayer de voir ce soir...
si qqn a une idée...
en tout cas la sortie video du sampleur sur l' ordi ca le fait :aime: c'est bien moins galère que le lcd en façade...
80
Bon la galère continue toujours pas réussi a faire sortir le moindre son de la boiboite et ca commence a me g... j'espère qu'il est quand meme pas HS parce que si c'est le cas :nawak: ou bien alors je suis super con parce que oui, fo le faire quand meme :?!:

bref....

Pour l'instant j'ai juste essayer le midi dumping, même si le sample a bien l'air la, supposons que ce soit ca qui merde (j'ai un PC)
Je devrais essayer de rentrer un sample de façon moins éprouvante pour le sampleur, j'imagine qu'il est possible d'utiliser le lecteur disquette.

Pour ca il me faudrait un sample au format roland que je puisse télécharger quelque part donc si vous avez une adresse ou meme un de vos samples ou bien encore un logiciel capable de convertir du wav en roland ca serait cool...

Sinon j'aimerais aussi connaître vos réglages de la section system PRM (même si j'ai essayer toutes les combinaisons possibles), et si vous pouvez me donner les réglages minimum nécessaires pour entendre le moindre ca serait aussi cool (assignation des canaux/ sorties ya bien quelque chose comme ca non)...

merci d'avance :bravo: