Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 -- projet d'achat

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 4 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S760 -- projet d'achat
Je désire transférer mes nombreux wavs vers mon futur s760...
D'après vos posts le s760 ne semble pas compatible avec les pc en scsi... comment puis-je procéder ?
Alex.
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, ça va être le genre de matos bradé à prix sacrifiés, des petits malins vont bien l'exploiter et faire un hit avec, puis les prix d'occases vont flamber.
62
Pour ceux qui veulent écouter les filtres du S-760 en action : écoutez mon remix So Long (A Tribute remix).

Par contre on entend clairement qu'il gratouille un peu, comme le rappellais Kamaro. Pas génant mais il faut le savoir : variations de filtes = parasites...
63
Y a moyen d'enlever les peaks...

il faut s'assurer de sampler a un volume pas trop elever...

sur le dj70 il y a un normaliser...mais je sais plus sur le s760...

en fait le filtre accentue des pointes a l'enregistrement...
64
Quel méthode emplois-tu pour optenir ces résultats... Quelles CC envoies-tu ??
Question con je sais mais je n'y parviens pas en midi... meme si je commence à comprendre le fonctionnement de la machine...
65
Ben comme beaucoup de sampleurs, j'assigne un control (en général le 3) et j'indique qu'il doit agir sur le cutoff du filtre ... Puis j'envoie avec la MPC des valeurs de 0 à 127 sur ce control.

Mon sampleur est pas allumé, je pourrais mieux t'expliquer. Mais comme mon manuel est en allemand (argh !), j'ai fouillé dans les menus et je ne me rappelle plus.
66
Je comprends bien ce que c'est que les control change... je les utilises assez sur d'autres de mes machines... mais mon problème c'est qu'avec mon s760 ça marche pas... que'est-ce que tu appelles assigner le control ... sur le s760 ??? c'est ou ?

Ps: j'ai écouté tous tes mp3 très bien... sauf que pas assez complexe sinon Bien! et le sons des filtres !!!
67
Merci pour ton écoute.

Citation : pas assez complexe



C'est de la musique pour danser, pas pour se prendre le chou dans le noir ;)

L'effet voulu sur le projet "Lo_Fi" (car j'en ai d'autres) est en effet juste de transmettre de l'energie et donner envie aux jolies filles de sauter partout sur le dancefloor ! (et c'est pas évident de faire danser les gens, c'est comme de les faire rire, ça demande des fois plus de boulot pour un comédien que de les faire s'apitoyer)

Pou répondre à ta question de manière plus précise (j'ai allumé mon sampleur et il a fallu que je retrouve les manips car je suis tombé dessus presque par hasard) :

- Tu vas dans le mode "Patch" puis tu sélectionnes "Control" avec le bouton rond (Value /Menu)
- Tu vas dans le paramètre "SMT control" en descendant et tu mets ton numéro de contrôleur (ce paramètre est sur "off" par défaut)
- Tu vas dans le tableau (type matrice) toujours en descendant et tu mets la plage de contrôle (63 maximum) de ton contrôleur sur le filtre (TVF)

Et voilà !

Il faut évidemment avant avoir sélectionné un filtre et lui avoir assigné une valeur de cutoff "de base" adaptée mais bon, je suppose que tu le sais, c'est pareil pour tous les control changes (ne pas mettre par défaut la valeur max si on veux une plage positive par ex. ou vice-versa).
68
Merçi merçi merçi merçi !!!!!!/ :mrg:

Cela fait 4 mois que j'ai mon sampleur et que je ne trouvais pas !!!! enfin si j'ai réussi une fois et n'y sus plus jamais arrivé... :nawak: ...
La ça marche je peux enfin faire ce que je voulais... cad plus ou moins le style de zik que tu fais... "c'est pour faire danser les filles"
Encore merçi.
69
De nada camarade ! J'ai aussi plus ou moins trouvé par hasard, même si je savais ce que je cherchais. Mais avec un manuel en allemand auquel je comprend rien... :??:

Fais-nous écouter tes prods quand tu auras maîtrisé le filtre !
70
Yo les gars :bravo:

devinez koi................. j'ai recu mon s-760!! :bravo2:

Bon évidemment comme tout le monde s'en doutait (moi le premier) j'y comprends rien mais alors le néant complet koi... :mdr:

Bon j'ai quand même réussi a charger l'os (j'ai été un peu surpris quand même d'avoir a faire une telle manip a chaque fois que je l'allume.. :?!: )


maintenant comment je fé pour rentrer du son dans la chose??
sachant que j'ai pas de lecteur zip ou de cd rom scsi...

on peut rentrer un sample par l'entrée in de derrière? ou part le lecteur disquette inclu?

y faut un format précis ou du wav ca va?

bref bon la je dois y aller je reviens un peu plus tard j'espère que vous m'aiderez a prendre la bete en main...

sinon j'ai qu'un manuel sur les trois celui de s-760 ver2 ou y parle desfonctions ajoutées et de l'op-760
ou je peut trouver les deux autres ( des liens svp pas "sur le site roland.com" j'ai cherché j'ai rien trouvé)

allez a toute et merci d'avance





nb: putain il est quand meme en super bon état le bidule :bravo2: