Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/349
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet ASR 10 ou Roland S 760

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 097 vues
  • 1 follower
1 ASR 10 ou Roland S 760
Pour du hiphop, en terme de filtre et de conversion lequel est le mieux ou devrais je dire daft punk ou alchemist...?
Afficher le premier post
61

Hors sujet : J'ai jamais touché le vp mais j'imagine bien ce qu'on peut en faire.
Au delà de la qualité du son et de l'algorythme que je ne peux pas comparer je pense que le vp doit être très pratique pour les manips en temps réel grâce à ses trois potards dédiés, mais à mon avis melodyne permet bien plus de choses.
Le vp est surement une bonne machine mais je te conseille quand même d'essayer melodyne. Couplé a un sampler à la connexion scsi efficace c'est franchement terrible.

62

Citation : J'échange mon S-760 contre un K2600RS en courant


Lepurestyle, des avis et infos sur kurzweil, yen a pas des masses. J'en ai même jamais vu un en vrai. Tu peux nous en dire plus?
63
Bon c'est HS ici, mais de ce que j'ai pu en voir, c'est un OS à la Macintosh cad user friendly (tout le contraire de mon S-760). Les effets sont limite Eventide, y'a une pléthore d'algorythmes de synthèse à appliquer sur les samples ou les roms, d'ailleurs il gobe pratiquement tous les formats de samples (ensoniq, roland, akai...). Qui peut le plus peut le moins : si on veut du son ultraclean on aura du ultraclean, idem pour le lo fi, le phat etc...donc on peut faire la BO d'une prod hollywoodienne ou le prochain skeud de Nine Inch Nails, voire celui de Sylvie vartan.
Et encore y'a une tonne d'autres trucs que j'ai pas pu voir. Mais ça fait vraiment l'effet d'une Rolls ou d'une Ferrari et on ne regarde plus son pov sampleur comme avant.

Le hic, c'est que c'est un investissement énorme, et pas vraiment justifié pour ce que je veux en faire en musicos du dimanche :(
64

Citation : Bon c'est HS ici


Hors sujet :
Pas tant que ça, il s'agit de se faire une idée du roland en le comparant avec d'autres samplers (mauvaise foi :bravo: ).