Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet ASR 10 ou Roland S 760

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 103 vues
  • 1 follower
1 ASR 10 ou Roland S 760
Pour du hiphop, en terme de filtre et de conversion lequel est le mieux ou devrais je dire daft punk ou alchemist...?
Afficher le premier post
31
Au fait, comment est le boost du S760 par rapport a celui de l'ASR ??

Le S760 sonne comment par rapport a l'ASR ? plus chaud dans les medium ?
Est ce que quelqu'un a pu comparer le son d'un vrai sampleur 12 bit, et d'un S760 réglé en 12 bits ? ( niveau dynamique, grain )
Je me tate pour choper soit un S 330/550 .. ou alor sun S760 si le son est le meme ...

++
32
Perso, j'ai écouté un s750, en magazin seulement, et je connais bien le son de l'asr x, et un peu celui de l'asr10.

Et je dirai que les mediums, c'est justement là ou les enso excellent. C'est en partie dû à ça que c'est un son qui a tant de pêche (medium=presence). Terrible pour les drums, pêches de cuivre, lead dans ta face and co.

Le son roland est bien plus équilibré, avec un esprit loudness, comme sur les emu, mais en plus discret, tout en arrivant à degager plus de basse, il me semble. Et plus dynamique aussi.
33
Sinon, j'ai jamais entendu le s330, ni aucun 12 bits d'ailleurs... :((
34
KroKro, je peux donc retravailler les sons de mon motif avec l'asr, et me ramenez avec des banques de sons, ou sampler directement une batterie...
35

Citation : Le S760 sonne comment par rapport a l'ASR ?



Un peu moins de patate... Plus de basses. Moins de personnalité aussi je dirais.

Citation : Est ce que quelqu'un a pu comparer le son d'un vrai sampleur 12 bit, et d'un S760 réglé en 12 bits ?



Oui. Moins typé qu'une SP-1200, salit moins le son. Assez équivalent en termes de patates. Moins de résonnance dans les graves aussi. Maintenant un " S 330/550", franchement... Bof ! :??:
36

Citation : Moins de personnalité aussi je dirais.



En même temps, j'avais fait joujou deux minutes avec les filtres du s750, il se posait là niveau personnalité...
37
Mm interessant tou ca les gars ...

Citation : Maintenant un " S 330/550", franchement... Bof !



donc pas de S330 ou 550 .. :noidea: pourtant les mec du forum m'ont dit que ca sonnait bien et que ca avait du grain .. enfin bref.. !

J'ai un E6400 depuis quelques temps, il faudrait que je me plonge dedant un peu , parce que c'est un vrai usine a gaz !!

Donc un S760 .. bon pour les lignes de basses, les samples, et les filtres+ bit crusher completent bien le tout .. si en plus je peux émuler une Sp 1200 (du moins au niveau patate, grosseur du son , et grain 12 bits .. aprés, les filtres et tout ca c'est une autre histoire ) alors c'est le top !

bref !

Sinon, j'ai déja posé la question une fois sur le forum , mais comme j'aime bien avoir plusieurs avis , je la repose :

Différence de son entre un Emulator ( EVI/ E64 / E6400 classic) et un S760? grain, dynamique et tout le barda ?

Kadj > tu as un ASR X ? il y a des différences de son avec un ASR10?? c'est pas la meme electronique , meme convertos ?

Laquelle a le grain le plus marqué ?
38

Citation : KroKro, je peux donc retravailler les sons de mon motif avec l'asr, et me ramenez avec des banques de sons, ou sampler directement une batterie...



euuu je ne sais pas si j'ai bien compris ta question .. mais .. a priori oui !
Disons que tu peut faire rentrer ce que tu veux dans ton ASR via les entrée analogiques !
Il est super simple a utiliser pour ca, et tu sera juste limité par la taille de la mémoire (16 Mo au max , ce qui fait un peu moins de 1m30 de sampling je crois .. ).

par contre, tu peux importer via le SCSI tous les sons au format Ensoniq bien évidement, et aussi du Akai ( S1000 il me semble ) et je ne sais plus quel autre format ( je regarderais ca ce soir sur le manuel , a moins que quelqu'un le sache .. Lo-Fi a tout hazar :clin: )

donc pour retravailler les sons de ton motif, tu peux aussi te servir de l'ASR comme d'un multieffet ,et resampler dans ton motif ( a moins que le motif ne soit pa capable de ressampler ? ).


voilou
39

Citation : j'avais fait joujou deux minutes avec les filtres du s750, il se posait là niveau personnalité...



J'ai eu un S-760 et un ASR-10 en parallèle pendant un bon moment. Je trouve vraiment que l'ASR-10 colore plus le son.
40
Je suis d'accord avec toi lo_fi. Je voulais pas dire que les roland avait plus de personnalité que les enso, mais bien qu'une fois les filtres lancés, on les reconnais à 10 000.

J'ai retrouvé le même esprit sonore dans l'asr x que dans le 10, mais je n'ai pas comparé les deux en live. Je ne suis pas resté longtemps avec l'asr x pour cause d'incompatibilité ergonomique (au fait, mon acheteur ne voulait pas les sorties séparées, cliquez sur mon profil :clin: )

Au fil des threads, ya ceux qui assurent que c'est le même son, d'autres que c'est pas pareil. Et bien sur que le 10 sonne mieux.
Possible que le grain soit un peu different. Pour ce qui est de l'energie, pour moi c'est pareil. Pas de boost sur le x, par contre.

Le son des roland S 16 bits me semble meilleur que celui des emu IV. Mais comme je disais, ya la même demarche loudness + filtres, en plus torturé sur les emu, plus fin et dynamique sur les roland. Dans un avis sur le s760, le gars dit qu'il a trouvé le sampler parfait pour tout (basse, drum etc...). Quand j'ai testé le s750, je l'ai aussi trouvé brillant sur tout les types de sons que j'ai chargé. Les filtres sont plus beaux, mais plus classiques que les z-planes.

Bref, c'est tout les deux basse et filtre en avant. L'un avec des specifications trés completes, l'autre avec un son d'encore meilleure qualité. Pour ma part, j'ai trouvé que ça ferait quand même double emploi. Parceque bon, on finasse là. L'eIV aussi sait taper (dans le genre gros ours dérangé pendant la sieste)!