Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet ASR 10 ou Roland S 760

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 104 vues
  • 1 follower
1 ASR 10 ou Roland S 760
Pour du hiphop, en terme de filtre et de conversion lequel est le mieux ou devrais je dire daft punk ou alchemist...?
Afficher le premier post
41

Citation : Pas de boost sur le x, par contre

:oo: :oo: :oo: :oo: :| koi pas de boost ? alalal mais ca vaut pas le coup de choper un ASR X , en plus parait - il que les pad son pourraves .. bref j'ai fait le bon choix alors !

Citation : au fait, mon acheteur ne voulait pas les sorties séparées, cliquez sur mon profil )



?? ah bon, alors le mec a pas tout compris lo . Sinon, c sympa , mais j'ai déja les 8 sorties séparées sur mon rack , elles sont montées d'origine sur les rack , comme le SCSI d'ailleur ;)

Citation : Mais comme je disais, ya la même demarche loudness + filtres, en plus torturé sur les emu, plus fin et dynamique sur les roland.



Ouai , c'est bien ce qui m'a semblé lors des premieres écoutes du E6400 , le son est assez chargé en basse mais un son pas trés fin et précis .. un peu son en "plastique " ( enfin c'est ce que ca m'évoque :boire2: ) enfin moins joli que sur l'ASR ca c'est sur !

par contre je n'ai pas encore testé les filtres , a voir
42
Un truc en + qui nous fait aimer les asr c'est qu'on peut importer et convertir dedans toutes les banques de son au format ensoniq asr-10/x akai s-1000 et roland s-700 .
quand aux filtres de l'asr , tu vas voir kro tu vas te regaler egalement , pas autant qu'avec un s-760 mais quand meme ... de bons moments ! :clin:
43
Asrx=filtres resonnants en serie *2 par sample
boost en db comme sur les s760 par exemple ou les emu, c'est un headroom quoi
ca claque autant sur le son, suaf que c'est niveau ergonomie que c'est pas "pareil"

krokro : arrete d'acheter 156000 samplers : asr10+s760 c'est bien
bref 2 c'est largement assez, suffit de les connaitre
perso ca va etre : asr10+vp9000
44

Citation : krokro : arrete d'acheter 156000 samplers



:mdr: :bravo2: oui oui je sais ... mais ca me passione tellement , tester un peu des machine, trouver ce qu'il me faut .. donc je pose des questions !
j'ai déja un E6400 a triturer on verra aprés le S760 !

Citation : quand aux filtres de l'asr , tu vas voir kro tu vas te regaler egalement


ohh oui ca je sais ! j'ai déja tresté !! c'est vrai que le rhumble filter est bien pratique parce que trés propre ( en fait il sert plus d'un egaliseur que d'"un vrai filtre , parce que non résonnant).
j'ai le rezofilter en effet waveboys, et il est vrai qu'il est bien violent et que ca sonne .. mais bon .. c'est pas encore tout a fait ca :boire2:
Sinon les filtres des enveloppes et des modulations sont bien aussi, ils donnent quelques chose d'interessant au son :)

enfin, rien ne remplace un vrai filtre analo ou un bon filtre numérique a la S760
45
Vous donner bien envie de s'essayer à des samplers hard... :aime2:
J'vais m'contenter du S1000, et de Kontakt 2 ou équivalent...
46

Citation : tester un peu des machine, trouver ce qu'il me faut .. donc je pose des questions !



a qui le dis-tu :boire:
j'ai fais e6400, asrx, asr10, s760, et la ca va etre vp9000
en 1 an......................................normal vu les prix pratiqués
le s760 t'as moyen de le choper à 150$ c'est qd meme impressionnant, et tentant...
mais bon, sorties separees->console juste etc etc

vince : tu sais pas ce que tu manques honnetement, m'enfin tous les samplers hw arrivent en france maintenant
47

Citation : le s760 t'as moyen de le choper à 150$ c'est qd meme impressionnant, et tentant...
mais bon, sorties separees->console juste etc etc



héhéh justment, je regarde tout le temps sur ebay ! Damon909 en a chopé un toutes options, 32 Mo de RAm , en trés bon état pour 150$ sur ebay justement, et moi j'ai raté un toute option , 32 mo de RAm + souris, clavier, interface de controle Rolabd ( la R100 je crois ) des CD de banques de son, lecteur ZIp SCSI + Dd ...pour 200£ .. :oops: et oui, le mec a 2 £ prés je l'avais .. enfin pas grave, il y en a d'autre !
48
Y'en a limite 3-4 par semaine
vu 2 pour 275$ avec toutes options+2 zips+chiée de cds
49
Eh oui pourquoi se priver ?? quand on voit ce qu'il valaient avant !!
surtout que le son roland c'est aussi quelque chose et je trouve qu'ils se completent parfaitement avec l'asr 10 meme si ca fait un peu double usage , 16meg avec l'asr c'est tout de meme un peu short parfois !
50
Oué, le rapport qualité/performance/prix du s760, c'est tout simplement le meilleur. (enfin, pas sur af). Ya qu'en france qu'on aime ce sampler. Ailleurs, c'est juste de la daube japonaise.

L'eIIIX aussi part pour une misere aux us, mais c'est du rare par contre.