Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/299
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

réactions à la news Une nouvelle version pour le Roland SP-404

• 162 réponses
  • 33 participants
  • 21 811 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Les MC ne sont pas encore assez vieilles et il fait voir leur workflow par rapport au SP. Laisse le temps...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

132
Ce n'est pas vraiment le même trip non plus. TR et MC sont plus des seq pour sons courts... les SP des players de (longues) loops.
Il y a un peu de recouvrement entre les deux utilisations mais ce sont quand même des machines bien différentes.
note: Je n'ai pas la 404 mais la SP-555.
133
J'ai une 303, je pense c'est à peu près le même sequenceur. Très basique mais fait le taf. Je pense les SP ne convienne pas à toute les styles de prod. C'est très efficace sur du hip hop car les boucles sont simple et répétitive, par contre sur de l'EDM / techno c'est mort je pense.
Ca marche bien aussi en FX box.
Je pense le prix ne baisse pas car c'est effectivement une machine unique et inégalé.
Contrairement à akai qui a pris le virage du mini pc portable avec ses live et X qui ont perdu toute leur âme de mon point de vue, Roland est resté old-school avec ses SP et ça plaît à une fan-base.
134
Ouaip enfin il semble désormais, avec l’arrivée des nouvelles MC même si ce n’est pas la même chose, que la grille tarifaire de Roland est un peu à revoir.
SP404A : 450e
MC101 : 495e

...

0TEAST

135
le bonus avec ces machines c'est le coté portable avec alimentations piles... Elles ont l'air plutot complémentaires sur le papier.

Bien vu blaizeisdead, j'suis d'accord avec ça, ce n'est pas tant qu'elles cartonnent ( les SP ) mais que ça plait à une niche de fidèles.
Et que vu les specs archaiques ça fait fuir d'autres gens parcequ' " objectivement " le fameux rapport fonctionnalité / prix est mauvais.

Leur solidité / fiabilité dans le temps joue en leur faveur aussi d'après les utilisateurs. C'est des Tanks.
136
Yep, c'est plutôt robuste. J'aimerais que les nouveaux jouets comme la mc707 soient aussi solides.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

137
parler su séquenceur du sp c'est presque une injure au monde des séquenceurs ! :-D
Le seul truc qu'il sait faire c'est d'enchainer un pad en rythme à la fin d'un autre.
Pour du hip-hop certainement très bien, comme on peut le voir sur youtoube, mais je voulais m'en servir sur de la techno et je rejoins ce qui a été dit...passe ta route !:oops2:
J'hésite à le revendre, mais je n'arrive pas à franchir le cap. Je ne me suis jamais remis de la vente de ma MC303 en 1999...:(((
Pour faire des sessions dub oldschool c'est hyper fun et dès qu'on joue avec on ne le lâche plus!

que le rock soit avec toi jeune skywalker

138
Garde le. Aujourd'hui tu fais de la techno, peut-être demain t'aura envie de faire du hiphop, t'aura déjà ta SP. Je te conseil un Digitakt ou Digitone pour de la techno.
139

So tu peux faire de la house, tu peux faire de la tek

Beat Thang 4 Life

140
Évidemment...:facepalm:

0TEAST