Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/314
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

réactions à la news Une nouvelle version pour le Roland SP-404

• 162 réponses
  • 33 participants
  • 22 502 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Will > Rarement un " lol " ne m'a fait autant loler. :bave:
merci pour la réponse. en électro ça se tient, je me demandais comment tu t'en sortais avec les sons de la bête pour que ça fasse pas trop électro. icon_facepalm.gif

moi j'essayais de faire des instrus de rap à base de pianos / violons et c'était parfois sympa mais ne sonnait pas très hip hop...:-D
ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis dit que pour ce type de son, vaut mieux du yamaha motif, et que pour sonner hiphop ( 90's j'entend ) bah c'est à base de sample épicétou.

j'ai pas compris tout de suite que tu parlais de la Sp, à la première lecture c'était la Toraiz que je pensais à 400balles.icon_facepalm.gif

Digitakt et Sp 404 c'est pas tout à fait la même chose non ?
Et la Toraiz non plus apparemment et on m'a dit dans l'oreillette qu'elle ne fait pas le live sampling contrairement au DJ s1000, bref dur dur de tout comprendre.

C'est un sport de chosir une machine sereinement sauf si on est très sage de base ( je me tiens à ce que j'ai, à moi d'en tirer parti, accepter ses limitations etc... )
on a pas tous le loisir de pouvoir l'essayer une semaine at home, d'avoir des potes qui l'ont, et les essais en magasins, des fois j'me dit que c'est pour se donner bonne conscience ( oui je l'ai essayer ) alors qu'en quelques minutes, même 1/2 heure, j'suis pas sûr qu'on puisse se faire un avis solide à part une " impression ".

Enfin pour nuancer ma dernière phrase, quand même ça a son importance amha, le premier contact, et si tu compose un truc sympa dans les 5 min après premier contact, c'est plutôt bon signe.
122
en effet dt et sp 404 n'ont rien à voir. La DT est plutôt dédiée aux samples courts style drum ou forme d'onde pour faire de la synthèse rapide. J'y ai mis quelques samples maison de piano, guitare, kalimba, balafon, trombonne , une note à chaque fois . C'est plutôt sympa. Evidement il y a les formes d'ondes classiques, sinus, saw etc....pour faire de la synthèse basique et la DT s'en sort très bien à ce niveau là grace à son séquenceur qui permet de palier à l'unique LFO et aux deux enveloppes assignées au filtre et à l'amplification. Ces choses sont à ma connaissance impossible à faire avec une SP. LA SP, comme dit plus haut est essentielement un lecteur de samples avec effets.....
123
Et un multi effet bien sympa pour le live. Précision, c'était un SP-303, puis un SP-505 que j'avais avec ma MC-505.

Avec mon petit groupe de reprise réarrangées (2 ou 3 personnes selon les époques, beaucoup d'instruments différents), outre lancer des samples, je les utilisais de la façon suivante : la sortie d'un groupe de la console était entrée dans l'entrée audio du SP.
De fait, je pouvais router n'importe quelle tranche vers le SP en changeant la sortie de la dite tranche du main mix vers le bus entrant dans le SP.
A partir de là, je pouvais balancer n'importe quel effet du SP sur la tranche en question (voix, guitare, percu, flûte...) et délirer en live avec les paramètres de l'effet. :bave:
Une fois le passage terminé, il suffit de réappuyer sur les switchs de routage de la console pour renvoyer la tranche vers le main mix.
Il m'arrivait aussi de sampler un des musiciens en live et de rebalancer le sample pendant qu'il continuait à jouer. Une sorte de looper basique.
En live solo ou en jam, sans console, j'envoyais simplement une paire de sorties de la MC-505 sur l'entrée du SP ce qui me permettait de faire la même chose avec les trucs venants de la MC.
124
Citation de Florian :
A force de voir tous les messages dans ce forum, je l'ai acheté rapidement avant que la promo parte chez Sonovente à 389 euros.
Je l'ai acheté car je possède la TR-8 et la MX-1 mais si vous ne possédez pas ces machines, prenez une Digitakt et si vous avez les moyens, prenez la Toraiz SP-16 car c'est une très bonne machine.
J'ai tout testé en sampler et séquencer sampleur et la c'est ma première sur Roland SP-404A. Le principal défaut c'est le manque de USB mais le logiciel sur PC pour import des samples marche bien et est rapide.
Je posterai bientôt des tuto.

Au regard des habitudes de Roland ca n’est pas une promo mais une baisse de prox habituelles quelques mois après la sortie d’un prod.
Et ca baissera pitetre encore...

0TEAST

125
:((( pour l'instant c'est du 449 partout.
126
395 chez.... regarde dans la rubrique appropriée sur AF. ;)

0TEAST

127
hayo la communauté !! moi je possede la sx depuis un ans j'ai pas mal proder direct dessus un peu comme un bourin puis possedant depuis 3 mois la mpc 1000 hehe ;) je la met entre la mixette et la mpc pour sampler ce qui me permet de colorer avec tel ou tel effet mes samples avant de jouer avec sur la mpc c'est ultra lourd !! puis une fois le son fini je le refou sur la sp pour le jouer en live peperement !! big up les sampler fou:mdr:

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 19:28:48 ]

128
Bonjou a tous,

Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais impossible de trigger mes samples sp404a depuis ma tr8 malgré la maj, je me demande si c'est parceque je dois avoir installé, forcement, la 7x7, est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ?

Merci à tous.

Musicalement.
129
C’est fou, malgré la sortie des Tr8s, Mc101, Mc707, les prix du bousin ne bougent pas...

0TEAST

130
C'est clair !
J'sais pas si c'est uniquement dù aux qualités des machines ou si Roland y est pour quelque chose là dedans.
Tu sens comme même le produit " sûr " au vu du peu d'occaz aussi.

moi-même je bave dessus depuis un nombre indécent d'années...comme les MPC d'ailleurs...
Le séquencer fait comme même un peu flippé genre bien rigide tout ça...( sur les 404 j'veux dire )

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 04:45:43 ]