Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555

• 56 réponses
  • 13 participants
  • 8 880 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
Ayant fais le tour de la question je sais maintenant que pour tout ce qui est live et remix ainsi que techno ... c est la sp 606 qui est la mieux placer et eventuellement la nouvelle sp 555, mais bon, si j ai un choix final, il se porte sur la sp606.

Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?

:aime: JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER :aime:

A CE PROPOS

je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai vu que c'était traité mais en partie comme tu le dis.
En tout cas merci pour ta réponse.

En ce qui concerne l'ESX et les dérivées je pensais à l'ES et l'ES MKII. Enfin, si l'ESX est limité côté séquenceur se sera pire à priori avec les deux autres (tu confonds pas d'ailleurs, l'ESX1 semble être la plus récente).

Citation : Ces machines ne te permetteront pas de faire du remix en live sans n'avoir rien préparé au préalable

Ben justement je pense que c'est pas trop un problème si ca me permet d'avoir une machine poussée côté sampling. L'objectif est de bien préparer des samples notamment sur PC pour les injecter dans la boiboite avant de les jouer. Je suis pas très créatif en impro.

Si je résume, les SP-XXX et MPC ont les mêmes fonctions, en plus poussées chez Akai.

L'ESX est une BAR avec des fonctions sampling plus limitées.

Merci pour tes infos!
52
Je relance ce forum car je voulais savoir s'il y avait une differnce d'utilisation du Dbeam entre la 555 et la 606, par exemple avec la 555 on peut piloter un synthé, avec le Dbeam
53
Avec le 606 aussi. J'imagine que les caractéristiques sont relativement proches...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
54
Sur le 555 tout est optimisé pour le live, cad que les fonctions (par exemple le filtre) sont toutes directement accessibles en façade via des touches ou des combinaisons de touches (filter + pad) mais certaines sont simplifiées (preset par type et résonance), quand sur le 606 lécran permet d'afficher des sous menus et donc plus de paramètres d'édition (cutoff low, cutoff high, résonance, type, slope, gain).

Donc si les trois fonctions du d-beam (synth, filter et trigger) sont a priori identiques, les possibilités seont un peu restreintes sur le 555 mais modifiables plus facilement et plus rapidement.

Je pense que le rendu sonore doit être à peu près le même (technologie et programmation identique).

"In DUB we trust".

55
J'ai la sp 555 depuis ce matin !
J'ai passé la journée dessus avec la doc en anglais, et je viens de télécharger la doc francaise a l'instant !

Je délire grave avec mais faut dire que j'ai une config DJ ( 2 platines technics SL 1210 MK2 , 2 platines pioneer CDJ 1000 MK3 et une table de mix pioneer DJM 800)

Je me sers de la SP 555 pour l' OVERDUB >> qui est super pour le live, mais effectivement si on veut enregistrer ca coupe le son

mais de toute facon je n'enregistre jamais le live depuis la SP 555, c'est stupide !

si on fait du live on délire et on efface pour faire autre chose dans la foulée, et si on veut s'enregistrer on enregistre sa session via un PC ou un enregistreur quelquonque

faut bien distinguer les 2
DJM800, CDJ1000MK3, SL1210MK2
56
RS 7000 + SP 555 et la boucle est bouclé

voila

Il faut tout faire oui, mais sans abus

http://www.son2teuf.org/Outhline

57
J'ai eu une ESX 1, puis je l'ai revendu et acheté une mpc 2000xl. Rien a voir la mpc est bien au dessus, si ce n'est qu'elle n'a pas d'effets intégré. Mais c'est une machine bien plus professionnelle, les possibilités d'edition sont énormes, pour créer un groove y'a pas mieux. Après c'est un peu moins accessible au premier abord qu'une ESX 1 mais on s'y fait. Mais c'est une question de goût aussi, certains en font un mythe (genre c'est un outil magique, j'vous jure j'en ai entendu des conneries a son sujet..) d'autre lui crachent dessus.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"