MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
- 56 réponses
- 13 participants
- 8 862 vues
- 13 followers
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2007 à 09:47:40MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
Ayant fais le tour de la question je sais maintenant que pour tout ce qui est live et remix ainsi que techno ... c est la sp 606 qui est la mieux placer et eventuellement la nouvelle sp 555, mais bon, si j ai un choix final, il se porte sur la sp606.
Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?
JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER
A CE PROPOS
je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?
JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER
A CE PROPOS
je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 13/10/2007 à 20:35:07
A mon avis C COX, c est pas le cas, le Cox est un bon, ou c etait un bon, la je doute qu il est un negre ( dans le sens compo bien sur ).
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 15/10/2007 à 09:46:45
Voila, je viens de recevoir la SP606, ludique, pratique et rapide a découvrir, la sp correspond enfin a ce que je cherchais. Et incroyable, j ai pue editer quasi tout de suite ce qu il me fallais. Les pad sont tres agreables, et l exploration menu- sous menu est tres ters rapide, manque plus qu a en decouvrir un peu plus. "hotpad,and show"
bourin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 16/10/2007 à 08:34:58
Quel sont les differences entre une sp606 et une MC500
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 16/10/2007 à 16:43:02
J'aurai envie de répondre " y'a plein d'forums dessus, va voir sur les sites constructeurs respectifs, etc...".
Mais j'ai horreur de ce genre de réponse.
Mais j'ai horreur de ce genre de réponse.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 16/10/2007 à 19:40:46
LA SP606 est vraiment genial, et je commence a en faire le tour, je galere un peu, mais elle est parfaite, et en plus c est fiable. Bon a part les log s qui ne tourne pas sur Vista, je trouverais un moyen de faire une partition sur l ordi avec Windows XP . Sauf si quelqu un a une autre astuce.
bourin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 18/10/2007 à 11:38:00
Salut c free little king c ca mon blaze ecoute g vend ma sp 606 a 390€ elle est neuve servi un mois g ve juste acheter le mpc500
elle est en superbe bone etat bien entretenu bien pri soin pa bouriner sur les boutons vous pouvez me joindre a l adresse suivante bizaretete@hotmail.fr
allo cho les mec
elle est en superbe bone etat bien entretenu bien pri soin pa bouriner sur les boutons vous pouvez me joindre a l adresse suivante bizaretete@hotmail.fr
allo cho les mec
bourin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 18/10/2007 à 15:17:22
Vends roland SP606 + alimentation + P606 + cable usb + notice en francais
le tout 400€ tres bon etat servi 1 mois bien entretenu
le tout 400€ tres bon etat servi 1 mois bien entretenu
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 18/10/2007 à 15:31:04
Cher Bourin,
il y a sur ce site une rubrique essprès pour les petites annonces.
C'est plus approprié que sur ce topic, il me semble.
il y a sur ce site une rubrique essprès pour les petites annonces.
C'est plus approprié que sur ce topic, il me semble.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
-j-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 21/11/2007 à 22:26:10
Je profite du sujet pour le relancer et y ajouter une Korg. J’essai de décrire au mieux ce que je veux faire.
Donc j’hésite entre les machines suivantes :
Roland SP-555
Roland SP-606
Akai MPC500
Korg Electribe ESX1 et dérivées
Il s'agit d'un premier achat donc le prix et important mais quitte à investir, je ne voudrai pas non plus être trop vite limité.
Ce que je veux faire avant tout :
Dans un contexte live, pouvoir créer des morceaux à partir de samples pour la plupart préconçus, soit sur la machine elle-même soit sur PC. Quand je parle de samples, je ne parle pas de simple ligne de basses avec quelques hithat. Je souhaiterai sampler des morceaux que j’apprécie et les recréer à ma sauce. Si la machine peut faire boite à rythme simple, ça m’intéresse aussi, mais si je peux importer d’un PC, c’est pas obligatoire.
J’ai déjà éliminé la SP-404 trop limité à priori par rapport à la 606 pas beaucoup plus chère. Sur la 555, il y a la fonction « loop capture » qui semble absente des autres. Par contre j’ai peur d’être limité par « seulement » 4 pistes séquenceur (606). Pour l’Akai et la Korg, j’avoue ne pas voir sur quoi elles se démarquent.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Merci par avance les gens !
Donc j’hésite entre les machines suivantes :
Roland SP-555
Roland SP-606
Akai MPC500
Korg Electribe ESX1 et dérivées
Il s'agit d'un premier achat donc le prix et important mais quitte à investir, je ne voudrai pas non plus être trop vite limité.
Ce que je veux faire avant tout :
Dans un contexte live, pouvoir créer des morceaux à partir de samples pour la plupart préconçus, soit sur la machine elle-même soit sur PC. Quand je parle de samples, je ne parle pas de simple ligne de basses avec quelques hithat. Je souhaiterai sampler des morceaux que j’apprécie et les recréer à ma sauce. Si la machine peut faire boite à rythme simple, ça m’intéresse aussi, mais si je peux importer d’un PC, c’est pas obligatoire.
J’ai déjà éliminé la SP-404 trop limité à priori par rapport à la 606 pas beaucoup plus chère. Sur la 555, il y a la fonction « loop capture » qui semble absente des autres. Par contre j’ai peur d’être limité par « seulement » 4 pistes séquenceur (606). Pour l’Akai et la Korg, j’avoue ne pas voir sur quoi elles se démarquent.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Merci par avance les gens !
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 22/11/2007 à 11:19:17
Ah! C'est déjà en partie traité dans le post.
Les SP-XXX et les MPC sont des séquenceurs sampleurs. Les sp sont plus intuitives mais aussi plus limitées donc plutôt pour une utilisation DJ ou sampleur d'apoint. Les MPC ont des fonctions sampling plus complète et un séquenceur plus évolué (nb de pistes, audio et midi). Ces machines ne te permetteront pas de faire du remix en live sans n'avoir rien préparé au préalable(la 606 peut être intéressante avec un pc).
La Korg ESX-1 est une groovebox, c'est à dire séquenceur + synthé (EMX-1, MC-303/505) + parfois sampleur (ESX-1, MC-808/909). Ces machines sont plus adaptées au live.
Par rapport à ce que tu veux faire l'ESX me semble la mieux adaptée(bidouillage live intuitif et budget serré pour débutant). Inconvénients, le sampling est limité (2 à 3 samples par morceaux), et cette machine a au moins 5 ou 6 ans donc mémoire interne faible et sauvergarde sur cartes smart media difficile a trouver.
Les SP-XXX et les MPC sont des séquenceurs sampleurs. Les sp sont plus intuitives mais aussi plus limitées donc plutôt pour une utilisation DJ ou sampleur d'apoint. Les MPC ont des fonctions sampling plus complète et un séquenceur plus évolué (nb de pistes, audio et midi). Ces machines ne te permetteront pas de faire du remix en live sans n'avoir rien préparé au préalable(la 606 peut être intéressante avec un pc).
La Korg ESX-1 est une groovebox, c'est à dire séquenceur + synthé (EMX-1, MC-303/505) + parfois sampleur (ESX-1, MC-808/909). Ces machines sont plus adaptées au live.
Par rapport à ce que tu veux faire l'ESX me semble la mieux adaptée(bidouillage live intuitif et budget serré pour débutant). Inconvénients, le sampling est limité (2 à 3 samples par morceaux), et cette machine a au moins 5 ou 6 ans donc mémoire interne faible et sauvergarde sur cartes smart media difficile a trouver.
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte