réactions à la news Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
- 129 réponses
- 23 participants
- 11 200 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2022 à 12:18:00Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
Si vous souhaitez aider Sonicware à produire son nouveau sampleur SmplTrek, vous avez jusqu'au 17 mai pour participer à la campagne Kickstarter !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
121 Posté le 30/01/2023 à 13:43:35
Hello shagma37,
Tout à fait, je l'ai reçue plutôt longtemps après, mais ils ne m'avaient pas oublié non plus.
C'est normal, c'est la TVA + frais de dossiers.
Tout à fait, je l'ai reçue plutôt longtemps après, mais ils ne m'avaient pas oublié non plus.
C'est normal, c'est la TVA + frais de dossiers.
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
122 Posté le 30/01/2023 à 16:23:46
Ok , Dac @risseraka merci de ton retour .
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 30/01/2023 à 21:04:50
Pas encore reçu. L'avez vous eu par courrier ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
shagma37
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
124 Posté le 30/01/2023 à 23:48:44
Oui , ce matin par la poste
Je t avouerais que je m y attendait pas
Je t avouerais que je m y attendait pas
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 26/04/2023 à 07:45:52
Hello à tous, la version 2.0 vient de sortir et appoarte pas mal de choses
https://sonicware.jp/pages/smpltrek
https://sonicware.jp/pages/smpltrek
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
*Seed*
11469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
126 Posté le 26/04/2023 à 10:02:22
Tu peux détailler stp? Ton lien mène à une page où il faut s'inscrire pour continuer....
Sysex and sun
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 26/04/2023 à 20:26:44
https://sonicware.jp/pages/downloads
Cela doit marcher là.
Cela doit marcher là.
Anonyme
128 Posté le 06/05/2023 à 20:34:27
Machine intéressante sur le papier mais ce qui m'inquiète c'est que les démos ne sont pas folichonnes. Beaucoup de fonctionnalités mais reste à voir le workflow aussi ... Je continue à suivre l'affaire car ça reste dans le types d'instruments que je recherche actuellement !
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 20:36:27 ]
Gwendal-Ark
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 23/11/2024 à 17:52:14
mille ans après la bartaille mais pour les archives et les gens qui cherchent des infos : le workflow est plutot orienté songwriting plus que beatmaking. Ce qui manque vraiment c'est de pouvoir faire de la performance avec, c'est plutôt un outil de compo genre mini studio portable. La comparaison est rude face à un sp404 mais très bien face à un truc genre 8 pistes tascam. Le gros point chiant c'est l'import d'un sample dans un projet, c'est pas vraiment temps réel (il y a du temps de chargement du sample, il faut choisir la longueur etc)
Pour performer on peut faire quelques trucs sympa depuis la maj 3.0 avec l'accès direct aux filtres par exemple, mais pour de la performance le mieux c'est avec un controlleur, l'implémentation midi est bien pensée et permet de jouer en direct avec les filtres, les effets intégrés et les sends, en préconfigurant des clips on peut faire du livelooping assez facilement avec un pédalier midi (et ca devient un looper avec 10 tracks parallèles et 16 scènes, ce qui n'existe pas hors DAW).
Si on a pas de souci avec le fait d'avoir les minijacks je pense que le 1010 blackbox fait à peu près la même chose en plus fluide, mais ca reste assez sympa.
Avec un peu plus d'immédiateté dans le traitement des samples et dans un monde fou un moyen de faire du liveloop sans prédéfinir la durée des loops, ce serait dingue. Au final je pense que c'est une machine plutot chouette qui pâtit d'une comm et d'attentes inadaptées (en faire un SP killer était une erreur, surtout quand roland annonce le SP404 mk2 juste après)
Pour performer on peut faire quelques trucs sympa depuis la maj 3.0 avec l'accès direct aux filtres par exemple, mais pour de la performance le mieux c'est avec un controlleur, l'implémentation midi est bien pensée et permet de jouer en direct avec les filtres, les effets intégrés et les sends, en préconfigurant des clips on peut faire du livelooping assez facilement avec un pédalier midi (et ca devient un looper avec 10 tracks parallèles et 16 scènes, ce qui n'existe pas hors DAW).
Si on a pas de souci avec le fait d'avoir les minijacks je pense que le 1010 blackbox fait à peu près la même chose en plus fluide, mais ca reste assez sympa.
Avec un peu plus d'immédiateté dans le traitement des samples et dans un monde fou un moyen de faire du liveloop sans prédéfinir la durée des loops, ce serait dingue. Au final je pense que c'est une machine plutot chouette qui pâtit d'une comm et d'attentes inadaptées (en faire un SP killer était une erreur, surtout quand roland annonce le SP404 mk2 juste après)
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 23/11/2024 à 18:18:50
Très bon commentaire!
J'ajouterai, étant quinqua à lunettes, que l'écran propose beaucoup d'infos mais qu'il est vraiment tout petit.
A 60/80 cm pour un focus normal de verres, ca le fait pas trop.
C'est à prendre en compte, faire un test avant achat si possible.
J'ajouterai, étant quinqua à lunettes, que l'écran propose beaucoup d'infos mais qu'il est vraiment tout petit.
A 60/80 cm pour un focus normal de verres, ca le fait pas trop.
C'est à prendre en compte, faire un test avant achat si possible.
- < Liste des sujets
- Charte