réactions à la news Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
- 129 réponses
- 23 participants
- 11 306 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2022 à 12:18:00Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
Si vous souhaitez aider Sonicware à produire son nouveau sampleur SmplTrek, vous avez jusqu'au 17 mai pour participer à la campagne Kickstarter !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
91 Posté le 16/11/2022 à 15:34:39
Citation :
We are very sorry...
-----------------------
Dear SmplTrek backers,
Thank you very much for your support of the SmplTrek project.
We regret to inform you that we have decided to postpone the shipment start date by one week.
We had planned to start shipping the SmplTrek tomorrow, but we have found a serious problem with the firmware we had planned to release.
We sincerely apologize for inconveniences this may cause to those who have been waiting for the product, again.
Yu Endo
L'envoi des contreparties du Kickstarter est repoussé d'une semaine (initialement prévu le 15 novembre) pour cause de bug dans le firmware.
Touours aussi hâte.
Ho'Dog
24826
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 16/11/2022 à 15:46:18
Vivement les premiers avis...
1 semaine, ça va
1 semaine, ça va
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
silvertouch06
2315
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 18/11/2022 à 23:04:49
Revue de BoBeats
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
kriss_
1349
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 19/11/2022 à 20:24:45
J'entends un prix public de 550€? C'est plus cher qu'un SP404 MKII et surtout la construction est plus "cheap", à ce prix je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, même si ça vient d'une petite boite.
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
96 Posté le 19/11/2022 à 22:09:28
En tant que backer du kickstarter, ça reviendra à environ 330€ en comptant la TVA que va facturer la douane.
C'est clair que j'y serais pas allé pour 550€.
Le MKII était vendu 389€ lors une promo, soit 100€ moins cher, pas sûr d'y être allé pour 489€ neuf.
C'est clair que j'y serais pas allé pour 550€.
Le MKII était vendu 389€ lors une promo, soit 100€ moins cher, pas sûr d'y être allé pour 489€ neuf.
silvertouch06
2315
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 20/11/2022 à 13:29:01
Pareil pour moi concernant le prix, ce ne sont pas tant ces caractéristiques en tant que sampler qui m'ont le plus intéressées, mais sa polyvalence et le fait qu'il puisse faire séquenceur MIDI. Je le comparerai plus à une MPC1000 qu'à une MPC One ou Live 2. Je trouve que ça n'est pas la même chose qu'un SP404 MKII qui a plus d'effets et auquel il manque un séquenceur MIDI. Ce qui m'intéresse aussi, c'est sa taille qui permet de le faire rentrer dans un petit flight case pour piloter des "petites machines" dans un espace le plus réduit possible.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 13:30:04 ]
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
98 Posté le 22/11/2022 à 19:02:30
On ne les arrête plus.
risseraka
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
99 Posté le 25/11/2022 à 22:18:37
Envoyé par FedEx le 22, reçu ce matin à 8h (ça pique), impeccable (mais pourquoi ne veulent-ils pas vendre leur LoFi-12 directement en France, argh).
Quelques freezes de la machine en essayant d'importer et de découper des sons, des choses surprenantes et/ou mal faites (ex1 : on ne peut pas éditer un kit directement dans le projet, il faut passer par la liste "sample pool", ex2 : le side chain qui ne se déclanche pas si on send un drum kit, il faut aller dans le kit (donc repasser par la liste), éditer chaque pad pour mettre ou non un send individuel, ex3 : pourquoi est-ce qu'on peut éditer des notes tie-in que quand le séquenceur n'est pas lancé ?, ex4 : pourquoi est-ce qu'on ne peut pas trim un son qu'on vient de sampler ? obligé de l'enregistrer d'abord, etc.).
L'écran paraît tout petit quand on sort la bête de la boite, mais on s'y fait très rapidement, tout est assez clair et bien agencé.
Les 4 boutons sont un peu petits en hauteur, de façon général les potards à la Volca ne sont pas très agréables (je les ai donc capuchonnés avec ceux du Beatstep Pro, et aussi des petits knobotrons verts et oranges qui me restaient des Volca ).
Il manquerait quelques automations (j'adorerais pouvoir manipuler le sample start des pads du drum kit quand j'y mets des samples mélodiques par exemple), LFO, param lock, un vrai ADSR, etc, pour en faire un monstre portatif.
Bref, une jolie petite boîte transportable (trop grosse pour mettre dans la poche à la Game Boy cependant) qui a beaucoup de potentiel si Dr. Endo, le fondateur de Sonicware, tient ses promesses concernant les mises à jour (son discours étant que cette machine est un peu celle qu'il a toujours voulu posséder et qu'il ne lâcherait l'affaire tant qu'elle ne correspondrait pas à sa vision).
Bravo à l'équipe en tout cas.
silvertouch06
2315
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 26/11/2022 à 12:39:02
Félicitation Risseraka et merci pour ces informations.
J'ai demandé à Sonicware de m'envoyer le smpltrek en début Janvier car je pars mi décembre pendant 3 semaines et demi, donc j'avais peur que cela arrive juste après que je parte et que cela reparte au final au Japon.
Sinon, la qualité audio, le changement de scène, la qualité des filtres et effets te satisfont ?
J'ai demandé à Sonicware de m'envoyer le smpltrek en début Janvier car je pars mi décembre pendant 3 semaines et demi, donc j'avais peur que cela arrive juste après que je parte et que cela reparte au final au Japon.
Sinon, la qualité audio, le changement de scène, la qualité des filtres et effets te satisfont ?
- < Liste des sujets
- Charte