Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Lecteur Compact Flash

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur Compact Flash
Hi,

Voilà, j'aurai voulue savoir si il était possible de brancher un lecteur Compact Flash au lieu du lecteur disquette d'origine? :aime: J'ai vue dans un autre post qu'il y avait une photo avec un Akai S2000 dans cette situation et qu'il fonctionnait :).

Donc si quelqu'un ici est équipé de cette manière, ou si vous savez comment on peut le branché, se serai sympatique, de plus je suis sur que ce petit bricolage interresserai pas mal de monde ici :bravo: .

Merci bien. J'attend vos réponse.
Sykhroz.
2
Salut Sykhroz,

Ca a l'air interressant ce que tu dis, ou as tu vu un s2000 equipé d'un tel lecteur?
3
Voilà la photo,


http://www.midicase.com/s2000/

A mon avis c'est possible (avec des idées, des connaissances et de la persévérence on arive à tous). :idee: :?:

Sykhroz.
4
Oula! je suis vraiment pas sur que ce soi la meme chose dans un a3000, à confirmer.Dans ton exemple les gars montrent qu'en gros la carte mere du s2000 est la meme que celle du s3000XL, qui lui, il me semble, peut avoir( ou a meme déjà d'origine) un cd rom dans son rack, donc apparement on peut recuperer ce connecteur qui doit en fin de compte etre un connecteur IDE standard.

Auncune version du a3000 ne fait de l'IDE, à part du SCSI, on peut remplacer le lecteur de disquette par un lecteur zip interne scsi en bidouillant mais un appareil IDE, il me semble que c'est trés difficile voir même impossible.A moins de trouver un lecteur compact flash SCSI, mais le a3000 est déjà assez capricieux quant aux differents modeles de disques dur (pas chez e-mu par exemple) alors, qu'il capte un lecteur compact flash, mmh mmh, j'ai des doutes.

Quand aux connaissances pour arriver à le faire, il faudrait que la personne sache faire une carte mere et reconfigurer le software du a3000, autant dire que c'est pas la peine, autant prendre un sampleur qui prend une compact flash direct si c'est pour avoir une compact dans un sampleur.

Y'aurait il qq'un pour confirmer.
5
Autant pour moi, c'est un lecteur scsi apparement, dans l'exemple du s2000.

Donc un connecteur scsi, et bien si dans le A3000 du chnage la nappe qui n'a que 2 connecteurs scsi, par un ou il y en a trois et que tu arrives a recuperer une alimentation depuis celle du a3000, cela pourrais eventuellement marcher , mais je doute , toujours pour cette raison de materiel reconnu par le a3000.

Toujours a confirmer.
6
Je vais essayer de faire une petite bidouille à ma façon, j'ai trouver le même lecteur que sur la photo, jvai essayer de trouver un adaptateur ou autres et j'vais essayer de le monter, je tient au courant pour l'avancement.

Dans tout les cas, j'ai pas grand chose à perdre, à part quelques euros et un peu de mon temps (libre). :mdr:
7
Ça a été fait par quelques uns sur la A-list.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Et bien elle a changé la a-list, je trouve plus rien...bon je m'en fout je l'ai plus le A3000 aussi :lol:
9
C'est quoi la tension qui sort de l'alimentation du A3000?

12 ou 5 Volt?

Et si c'est du 12 Volt, comment je fait pour le faire passer en 5 Volt? :???: Parce que si je fout du 12 Volt dans le cul du lecteur SCSI, il va faire la gueule pour un sacré bout de temps. :mdr:
10
Et bien il me semble que l'alimentation du lecteur de disquette devrait aller, puisque c'est le meme que dans un pc et que dans un pc les disques dur et le lecteur de disquette sont alimentés par le meme courant.

As tu un disque dur dans ton A3000? si c'est le cas essaye avec une multiprise d'alimentation de disque dur, ça a une prise femele d'un coté et 2 males de l'autre, ce qui te permettrait d'avoir une prise de plus. si ce n'est pas le meme format , rien ne t'empeche de souder une prise sur les connecteurs de disque dur ( pas directement sur le hdd bien sur mais sur la prise qui rentre dedans), ils sont pas difficile à defaire.

Je pense que l'alimentation du a3000 devrait supporter la charge d'un nouvel appareil.