Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet SCSI. au secours!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SCSI. au secours!
Bonjour à tous...
J'en ai plein les godasses: j'ai travaillé des samples toute la matinée avec le A3000 relié à mon PC en SCSI, no problem (enfin presque: impossible de sauvegarder "à chaud" sur le DD, on passe par la disquette, on éteint l'engin, on recharge par la disquette et on sauve enfin sur le disque...ouf!) :??:
Ouais.
Sauf que c'soir, en voulant retoucher mes banques, j'me rends compte que le sampleur n'est plus reconnu par l'ordi!!! :furieux: Et à tous les coups, vù la qualité de fonctionnement (proverbiale) de mes potards en façade, j'aurais bien un truc qui aurait été modifié sans que je le voie...pendant que j'essayais, ce matin, de faire marcher l'engin!!!
D'où ma question:
Y a t'il une config de base pour que ça fonctionne de manière stable au niveau SCSI (réglage d'ID, etc...), histoire que je la note et que j'puisse dormir tranquille?

J'suis près à tout: il en va autant de ma santé mentale (pétage de plombs toutes les minutes), que physique (consommation tabagique outrancière)...

Merci d'avance (et désolé si c'est un classique...)
2
Est ce que t'as essayé le parametre bulk protect ? menu utility fonction midi puis le sous menu bulk...protect --> off ?
s'il est sur on le transfert SCSI est impossible
bon courage, je ne suis pas sur que c ça que tu cherches
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Perso ma connexion scsi marche impec.
J'avais 2 DD dans mon A3000. j'en ai enlevé 1 sinon la chaine SCSI ne marchait pas. J'ai du également reparametrer le n° SCSI du Yam car il était le même que celui de ma carte SCSI de l'ordi. J'utilise Soundforge pour mes transfert (Bulkprotect sur "Off"). Il faut aussi bien penser à allumer le sampleur avant l'ordi.
Il existe un petit logiciel pour connaître ta config SCSI . c'est plextor info utility.
Voilà comment ça marche chez moi. Je ne sais pas si ça t'aidera...
4

Citation : Il existe un petit logiciel pour connaître ta config SCSI . c'est plextor info utility


j'le connaissais pas celui-là --> sympa
pour l'allumage des 2 (pc +sampleur ) va voir là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C10.html
en + y'a le yamaha a3000 et soundforge pour expliquer
++
good luck
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Sous Window$,pour faire reconnaitre ton A3000 par ton PC, pas besoin de booter (les anglais... :lol: ). Il suffit d'aller dans ton gestionnaire de périphériques, et d'actualiser la liste après avoir allumé ton sampleur. Chez moi, ça marche à tous les coups!

D'autre part, pour "perdre" ton A3000 dans la chaîne scsi en cours de route, je ne vois pas d'autre raison, du côté du sampler, que le bulk protect qui se remet sur "on", ou bien l'ID qui se change toute seule...

Après, cela peut aussi venir de ton PC (veille, economisuer d'écran, économisuer d'énergie,...)

Tiens-nous au courant.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i