Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet RM1X et A3000

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RM1X et A3000
La rm1x est une groovebox de yamaha qui est excellente
le a3000 est un sampleur un peu delicat (bouton qui se detache, touche pas tres
commodes...)

j'ai vu que l'on pouvait lors d'un "reset" ré-assigner tous les boutons

je trouve les operations "selectionner sample -> assigner effets , caneaux, etc..." trop longues car meme neufs , les potars de la facade n'en font qua leurs tetes

1/alors si avec la rm1x on peut envoyer des systemes ex; il doit bien y avoir un
moyen d'envoyer des commandes de boutons de la facade du a3000 ?

2/a3kremote le fait (c'est la telecommande pour le a3000) qu'elqu'un a le code source pour savoir ce que a3kremote envoi au a3000 , : on pourrait peut etre avec la rm1x envoyer des systemes exclusifs pour effectuer une serie de commandes ?

merci
2
Hello!

Damn it, je n'ai pas mon A3000 sous la main, il est resté dans mon autre "chez moi", à 800 km d'ici...

Mais je pense que ce que tu souhaites est réalisable, car pour ma part, j'avais réalisé dans cubase un mix map pour le A3000, ce qui me permettait de ne plus avoir à toucher ces potars de m#*!@...

Si je me souviens bien, j'avais décortiqué le manuel pour trouverles sysex correspondant.

Donc je dirais que c'est possible, dans la mesure où tu peux assigner un sysex à tes potars RM1x. Ca, je ne le sais pas!

Sinon, il faut passer par un ordi pour "filtrer" les sysex de la RM1x en sysex du A3000.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
Merci pour cette info
les potars sont pas fait pour cela.le truc pour la rm1x est de faire pour chaque section une phrase contenant
les instructions; on peut tourner un bouton juste en appuyant sur un "pad" de la rm1x en mode lecture.Le tout est de savoir ce qu'il faut envoyer dans le a3000 :

00 01 02 00 00 00 FF : ce serrait pas un sysex des boutons du a3000 ?

-a confirmer et à realiser-
4
Je voudrais faire un fichier r1p (pour le partager) avec ces systeme ex pour piloter les boutons , en principe les 16 pads devraient suffirent


PAD ACTION
1-2 : bouton 1 tourner a gauche (1) et droite (2)
3-4 : bouton 2 tourner a gauche (3) et droite (4)
5-6 : bouton 3 tourner a gauche (5) et droite (6)
7-8 : bouton 4 tourner a gauche (7) et droite (8)

9-10 : bouton 5 tourner a gauche (1) et droite (2)
11 : bouton 1 appuyer
12 : bouton 2 appuyer
13 : bouton 3 appuyer
14 : bouton 4 appuyer
15 : bouton 5 appuyer
16 : personnalisable

si il y a un pro des sysex dans le coin je suis preneur ert on pourrait le mettre dans les tutoriels
5
Bob ben ya personne alors je me repond a moi meme (sans pretendre etre pro non plus :oo: )

sur le site bzone :

"So, to tell the A3k you want to select program 1, you send an Object Select for program 1, which looks like (all in hex, so I have left out the 0x prefix !):"

traduction ; alors pour demander au a3000 que vous voulez selectiooner le programme 1, vous envoyer une commande du genre (attention , le prfixe 0x qui debute chaques instructions est "left out"; a disparut quoi ) :

F0 43 1n 58 00 30 30 31 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 14 F7

Grace a cela , on pourra changer les samples a la vitesse de l'eclair . ca reste pas tres clair pour moi
6
A la vitesse de l'eclair :
action :
1 deselctionner le sample
2 selectionner le suivant
3 envoyer le parametre du "channel"

il faut (si c'est faisable) 3 section user pour la rm1x :
1 les boutons facades
2 la selection rapide des samples
3 selection du canal avec les effets
4 oui , cela peut etre extenssible
7
Erreur de ma part voila le vrais tableaux
byte value
-------------
0 0xFO
1 0x43
2 0x1n
3 0x58
4 0x01
5 p1
6 p2
7 p3
8 p4
9 p5
10 p6
11 data
?? F7

ou n est le "device number" :bravo: c'est quoi le le "device number" ?
8

Citation : quelqu'un a le code source pour savoir ce que a3kremote envoie au a3000


Non, mais puisque a3kremote tourne sur Wintel, rien n'empêche de monitorer la sortie du logiciel avec MIDIOx pour analyser les chaînes SysEx.

Idée déjà suggérée en 2005, et - il me semble - toujours valable. :noidea: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je te remerci

Hors sujet : otto : comme le chauffeur de bus dans les simpsons (ceului qui apelle bart "bart-taba " :mdr:

10
ont peut le faire avec un bcr de berhinger je suppose car il peut envoyer du sysex a partir des potard , il y'a meme une template a telecharger pour controler un synth fm comme le dx7 qui ne recoit que du sysex
Je vient juste d'avoir un a3000 et j'ai un bcr