Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation seule.

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
1 Utilisation seule.
Bonjour,

Comme je vais avoir ce sampler pour mon anniversaire et que apres je part en vacances ainsije voudrais savoir s'il est facile d'utilisation seul car je voudrais l amener et est ce que peut l'exploiter a font sans le PC?
Attention je veut pas dire faire des trucs de ouf mais au moins regarder les fonctions possibles ect...
Merci bcp a++
Afficher le premier post
21
Salut tout le monde,

=> je voulai savoir ce genre de bebete se séquence bien(facilement) avec un pc?
Par exemple avec live4 que j'utilise deja un peu.

Je possede une em-1 qui me fait une bonne partie de la rythmic, le a4000 (ou a5000) serait pour completer la rythmic mais surtout pour faire des melodies et diffuser des extraits.

je compte acheter la rs7000 aprés le sampleur (question financiere: rs7000 plus cher...), à ce moment la, j'ai peur de moin me servir de mon sampleur (vu que la rs7000 en a un).
=> Ne vaut il mieu pas que j'attende pour m'acheter direct la rs7000?
22

Citation : Raaaaah je rame pour avoir ma ES-1 ^^

le A4000 est beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause ;-)
23

Citation : je voulai savoir ce genre de bebete se séquence bien(facilement) avec un pc?
Par exemple avec live4 que j'utilise deja un peu.



j'l'utilise en sync avec Live4 justement, rien à signaler, ça tourne très bien.
24

Citation : le A4000 est beaucoup mieux (je parle en connaissance de cause ;-)



Oui mais je n'avais rien. Pas de sequenceur ni de clavier maitre donc c cho lol.
25
>>LOlolivier ok mais c'est un sampleur qui "sample" juste alors que le A500 est plus evolué.avec une rm1x ta un support exelent.rajoute un clavier a 100 euros et tu as le summum !
mais la 1er chose>>prendre des cours de solfege et de musique (piano etc...).alez :lol:
26
OK merciii
Faut vraiment que je m'achete la RM1X ou/et un clavier car j'ai vu un synthé certes cher mais dont le son est immense c'est le Virus B :aime: .
Je suis en train de tomber amoureux de pleins de machines lol
27
:non: te laisse pas avoir comme tous :mdr: .avec un sampler tu peux aussi sampler les formes d'ondes de la quasi totalité des machines que tu reves :?!: (pa d'aliasing si tu fait de l'echantillonage sur toutes les gammes :lol: )
28

Citation : j'ai vu un synthé certes cher mais dont le son est immense c'est le Virus B


Pour avoir les deux, à mon avis les filtres des sampleurs Yamaha Ax000 n'ont vraiment rien à envier à ceux du Virus, ni la patate dans les basses. Quant aux oscillateurs, puisqu'on y met ce qu'on veut c'est au moins aussi bien.

Restent le phaser et plus généralementl la section d'effets des Virus, qui ne sont pas directement comparables, l'organisation et la personnalité étant très différentes.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29
CYcLoThYmIqUe¹ : :fou: je suis certain qu'un sampleur peut "emuler " un virus.je suis certain que tu as raison :??: .je me demande juste si ton message est honnete ou alors on peut reelement sampler un (du genre) minimoog et avoir le son du mini. :??: .ya pas un suject qui en parle sur af :???:
30

Citation : je suis certain qu'un sampleur peut "emuler " un virus



Pas vraiment. Dans le cas de claviers basés PCM ou ROMplers, oui c'est possible de reprendre touttes les waveforms de base et recréer partiellement le synth, mais dans le cas de synthèses Virtual Analog (comme le virus) ce n'est pas possible. Au mieux, tu pourra sampler certaines notes et avoir un playback mais si tu tombe dans des modulations ca deviens impossible a sampler (ex: 3 ondes a des fréquences différentes).

Pour ce qui est de la théorie de sampler un cycle d'un oscillateur, ce n'est pas viable. La reproduction de l'oscillateur n'est pas fidèle et tout le reste (enveloppes, filtres, etc.) ne peux être reproduit correctement avec les filtres du A4000.

Vous pensez pas que Access se serait casser la tete comme ca si c'etait si simple :)

Si vous voulez vraiment y voir clair, prenez en compte qu'il est impossible présentement de faire un sample d'un cycle d'onde autrement que sur des multiples du sample-rate du sampler, sinon vous accumulez une erreur. (il n'est pas possible de sampler précisement un cycle complet d'onde a 333 hz par exemple (ca correspond a 144.144 samples pour un perferct tuning).

Je voulais pas lancer une grosse affaire ici, je détaillerai les calculs si ca vous interesse vraiment... c'était simplement vous dire que c'est pas vraiment possible de remplacer un VA par un sampler. L'inverse est tout aussi vrai. Ca se complète, ca ne se substitue pas.

PS: J'ai les 2 boites en main...


PsychNerD

http://psychnerd.ca