Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation seule.

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
1 Utilisation seule.
Bonjour,

Comme je vais avoir ce sampler pour mon anniversaire et que apres je part en vacances ainsije voudrais savoir s'il est facile d'utilisation seul car je voudrais l amener et est ce que peut l'exploiter a font sans le PC?
Attention je veut pas dire faire des trucs de ouf mais au moins regarder les fonctions possibles ect...
Merci bcp a++
Afficher le premier post
31

Citation : je me demande juste si ton message est honnete


Je donne les sentiments que m'inspirent depuis toujours mon Virus B et mon A3000v2, voilà tout.
Dire que l'un soutien la comparaison avec l'autre du point de vue qualité sonore ne veut pas dire que les prestations offertes sont strictement équivalentes. Les deux sonnent, comme doivent le faire des instruments de musique de ce prix.
:noidea:

Juste pour être complet, n'oublions pas que les Yamaha sont les seuls sampleurs - à ma connaissance - à être capables de générer des formes d'ondes pour synthèse soustractive sans avoir besoin de charger des samples au préalable, et ils transposent très bien, merci pour eux. Il y avait même une reprise complète et assez convaincante d'un morceau techno autrefois célèbre ("da hool") qui tenait sur une disquette.

Après tout, que ce soit du sample transposé, du calculé en temps réel, du pur analogique mythique, ou un mélange de tout cela, tant qu'on se fait plaisir.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
Si tu pense que les formes d'ondes présente dans le sampler par défaut sont correctes, tu a tout faux... il ne suffit pas de dessiner une rampe pour que ca sonne comme une saw... de meme pour une square...

Je t'invite a remplacer ces formes par mes formes perso. générés correctement et a m'en redonner des nouvelles... tu va voir une nette amélioration avec les filtres et tout... :

http://psychnerd.ctech.ca/psychnerd-saw.zip

http://psychnerd.ctech.ca/psychnerd-square.zip

En échange (si tu apprécie) je serais bien interessé d'entendre ce demo de dahool... pas que c'est dur a faire mais j'aimerais bien mettre la main sur cette demo!

PS: Si tu crée une patch... ne fait qu'augmenter les samples jusqu'a l'octave suivant... pas les diminuer (ex: A1 = A1 @ G#2)


PsychNerD

http://psychnerd.ca

33
Finalement ca va pour la demo da hool... j'ai mit la main dessus... ampfea...


PsychNerD

http://psychnerd.ca

34

Hors sujet : Merci pour les formes d'ondes, j'essaierai ça le jour ou mon matos ne sera plus en cartons (enfin... DANS DES cartons).
:oops:
Et je vois qu'il n'est point besoin de t'indiquer ampfea. Tu as peut-être aussi connu le site Teklab à l'époque? Leurs CD au format Yamaha étaient assez excellents, notamment celui produit par Jono (Gourmet Plate), un des 3 membres d'Anjunabeats, et auteur de la démo Da Hool ainsi que de nombreux morceaux juste faits avec son A3000 de l'époque (et les samples qui vont bien). Il en a fait vendre un paquet, je crois.

Sinon, ça sonne bien ce que tu fais. :bravo:
Psycom - fondateur et gestionnaire d'AF - donne ou donnait également dans ce style.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
:boire: ouais envoi la demo ou c'est, ou c'est ? :noidea:
36
Da Hool version A3000?
http://www.ampfea.org/files.php?com=i_view&type=4&t=75
(faut un sampleur Yamaha pour la jouer bien sûr)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37
Merci pour le lien, ça sonne d'enfer, mais comment ils font pour synthétiser tout sur une disquette, il faut un logiciel spécial ? J'ai le a4000 mais je vois pas comment faire... :noidea:
38

Citation : mais comment ils font pour synthétiser tout sur une disquette, il faut un logiciel spécial ?


Tout est dit dans le commentaire sur la page d'ampfea.

Des samples de diverses machines ou logiciels (XP-50, SY-85, TB-303, TR-909, Stomper...), une séquence faite en 1 heure dans Logic. Ensuite, suffit d"exporter la sequence au format Midifile (SMF) et de l'importer dans le Yam.

Bon, attention, Jonathan Grant (aka Jono) c'est quand même une pointure. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

39

Hors sujet :

Citation : j'essaierai ça le jour ou mon matos ne sera plus en cartons (enfin... DANS DES cartons).


:mdr: :mdr: twa aussi tu fé dans le stockage par manque de temps???

40