Commentaires sur le tutoriel "Disque dur IDE virtuel vers carte SD"
- 60 réponses
- 16 participants
- 9 179 vues
- 14 followers
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2013 à 07:57:46Commentaires sur le tutoriel "Disque dur IDE virtuel vers carte SD"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Disque dur IDE virtuel vers carte SD"
----------
pvi
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 01/10/2015 à 16:16:07
Salut,
juste pour dire que j'ai tenté la manip du tuto, sans succès, avec deux lecteurs de sd différents, plusieurs marques de carte sd...cartes pas reconnues..erreurs. j'ai laissé tomber.
Du coup j'ai essayé avec du compact flash vers ide (startech 35BAYCF2IDE), et heureusement ça marche !
+ j'ai deux cartes qui fonctionnent : une carte TS8GCF133 et une autre Maxflash 4go HighSpeed 120x
Voila pour l'info.
(a5000 silencieux = miam)
juste pour dire que j'ai tenté la manip du tuto, sans succès, avec deux lecteurs de sd différents, plusieurs marques de carte sd...cartes pas reconnues..erreurs. j'ai laissé tomber.
Du coup j'ai essayé avec du compact flash vers ide (startech 35BAYCF2IDE), et heureusement ça marche !
+ j'ai deux cartes qui fonctionnent : une carte TS8GCF133 et une autre Maxflash 4go HighSpeed 120x
Voila pour l'info.
(a5000 silencieux = miam)
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/10/2015 à 18:35:28
@Lau999
salut,
est ce que les compact flash avec les fichiers Yamaha sont lisibles sur pc avec un logiciel ? si oui lequel ?
(les sd cards sont invisibles) merci.
salut,
est ce que les compact flash avec les fichiers Yamaha sont lisibles sur pc avec un logiciel ? si oui lequel ?
(les sd cards sont invisibles) merci.
x
Hors sujet :Lau a écrit (sur le yahoogroup A5000) "with the same ide2cf (in an A5000 not 4000) i formated successfully a maxflash 2gb 120X and a maxflash 4gb 120x, be aware to use 4go max if you want to back with cd r only , otherwise you cannot back up (max partitions on cf : 8 ... ;;; cd max seize 700 mb )"
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 09:02:03 ]
Lau.
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 23/10/2015 à 21:10:19
Salut Pezib !
Si tu veux lire la carte directement depuis un lecteur cf ce n'est pas possible. Le formatage du sampleur est propriétaire, windows ne reconnait donc pas ce disque et te propose de le formater, pas plus !
Par contre je n'ai pas pu essayer de lire le contenu de la cf en branchant la prise scsi externe à un ordinateur ( mon ordi n'a pas ce genre de connexion)... j'ai lu sur les forums anglais que cela ne semblait fonctionner qu'avec une interface scsi (to ide) to cf (et non ide to cf )... mais pas certain, à tenter si tu as ce genre de connexion sur ton ordi. Dans ce cas il faut utilisr le logiciel Bzone qui permet d'accéder aux disques internes du yamaha à partir d'un ordinateur en passant par le yamaha .
Autre méthode (pour faire des back ups uniquement, pas pour lire les cartes) à laquelle a pensé le 3 e ou 4 e utilisateur présent sur le forum ("pvi "? je ne retrouve pas le post, désolé , il se reconnaîtra sans peine ) :
tenter de copier la carte cf ou sd depuis un logiciel qui sait travailler en "raw"... je devais essayer, mais l'ergonomie du sampleur est si pratique que j'ai effacé la carte avant de la démonter en faisant une fausse manip ( heureusement que je comptais remplacer la carte , je me serais arraché les cheveux là )
y a quelqu'un qui du son à faire écouter avec le A5000 ? curieux d'entendre !
@+
Si tu veux lire la carte directement depuis un lecteur cf ce n'est pas possible. Le formatage du sampleur est propriétaire, windows ne reconnait donc pas ce disque et te propose de le formater, pas plus !
Par contre je n'ai pas pu essayer de lire le contenu de la cf en branchant la prise scsi externe à un ordinateur ( mon ordi n'a pas ce genre de connexion)... j'ai lu sur les forums anglais que cela ne semblait fonctionner qu'avec une interface scsi (to ide) to cf (et non ide to cf )... mais pas certain, à tenter si tu as ce genre de connexion sur ton ordi. Dans ce cas il faut utilisr le logiciel Bzone qui permet d'accéder aux disques internes du yamaha à partir d'un ordinateur en passant par le yamaha .
Autre méthode (pour faire des back ups uniquement, pas pour lire les cartes) à laquelle a pensé le 3 e ou 4 e utilisateur présent sur le forum ("pvi "? je ne retrouve pas le post, désolé , il se reconnaîtra sans peine ) :
tenter de copier la carte cf ou sd depuis un logiciel qui sait travailler en "raw"... je devais essayer, mais l'ergonomie du sampleur est si pratique que j'ai effacé la carte avant de la démonter en faisant une fausse manip ( heureusement que je comptais remplacer la carte , je me serais arraché les cheveux là )
x
Hors sujet :ièceu itsceu mie
x
Hors sujet :be aware again , like jcvd, that big partitions are most of the time useless because there is a limit of items number (and not only avaible megaoctets)... an other big scheiße if you work with a lot of small samples
y a quelqu'un qui du son à faire écouter avec le A5000 ? curieux d'entendre !
@+
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/10/2015 à 09:05:43
Ce format Yamaha propriétaire nous empoisonne ! Une lecture des sd cards sur pc comme sur le sampler aurait été si simple ! Le plus simple pour utiliser les aX000 serait de bien organiser son disque dur/carte CF ou SD
Partitions 1 à 8 avec des sous dossiers "drums", "bass", "Piano"... mais c'est super lourd à faire. Une solution de rapatriement de la carte ou du hd sur le pc serait super, mais c'est impossible avec ce format Yamaha.
Ce topic est très riche : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/505282-yamaha-a4000-user-reports-2.html
Partitions 1 à 8 avec des sous dossiers "drums", "bass", "Piano"... mais c'est super lourd à faire. Une solution de rapatriement de la carte ou du hd sur le pc serait super, mais c'est impossible avec ce format Yamaha.
Ce topic est très riche : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/505282-yamaha-a4000-user-reports-2.html
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 14:15:58 ]
.: Odon Quelconque :.
11195
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 19/03/2016 à 21:01:09
Citation de pezib :
Ce format Yamaha propriétaire nous empoisonne !
Je plussoie depuis 18 ans.
Le vaporware A3kdisky était supposé résoudre ce problème, mais ne vous plaignez pas avec vos A4000/5000 IDE.
Pour faire la même chose que vous (IDE vers SD), nous on est obligés de passer par une - néanmoins excellente - solution à 80 euros, SCSI2SD.
http://www.codesrc.com/mediawiki/index.php?title=SCSI2SD
https://www.itead.cc/scsi2sd.html
Je viens d'en monter un dans mon vénérable A3000v2, avec une carte MicroSD 8Go classe 4, suffisante pour cet émulateur dixit la FAQ, et plus encore vu la vitesse du SCSI émulé du Yamahaha. Ça a l'air de rouler, il est même directement alimenté par la nappe SCSI.
Avec ça, plus le floppy remplacé par un Gotek USB, 2016 c'est vraiment "Pimp my A3000!".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 14/10/2016 à 20:37:47
Salut à vous vénérables adeptes du hardware dernier siècle. Je déterre aussi car si l ide est reconnu par mon A4000 il semble impossible de formater la carte SD . Il y a t'il un formatage spécifique à effectuer, ou un type de carte SD qui n'est pas compatible ?
Merci pour vos reponses .
Merci pour vos reponses .
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 18/10/2016 à 15:32:32
non, le formatage se fait du sampler je crois bien, sans difficulté,
voici le lien du manuel :
https://download.yamaha.com/search/product/?language=en&site=asia.yamaha.com&category_id=16421&product_id=632689
voici le lien du manuel :
https://download.yamaha.com/search/product/?language=en&site=asia.yamaha.com&category_id=16421&product_id=632689
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/10/2016 à 11:45:10
Merci. Ca fait trois cartes que j essaie et le sampler reste bloqué sur le metronome ... Je desepere
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/10/2016 à 13:27:28
Mince, c'est une Kingston 8go la mienne, et ça fonctionne. Je réessaie la manip et si j'ai du nouveau je reviens.
- < Liste des sujets
- Charte