Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Disque dur IDE virtuel vers carte SD"

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 8 938 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Disque dur IDE virtuel vers carte SD"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Disque dur IDE virtuel vers carte SD"

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
41
page 177 à 179 du manuel, pour le formatage
tu peux faire 8 partitions que tu nommes comme tu veux
(ma carte, c'est pas une kingston 8go, c'est une noname de 2go, mais déjà 2go ça fait 8 partitions de 250mo chaque, pas mal pour un a4000 avec 64go de ram)
42
Il faut peut être que je fasse une mise à jour du firmware. Je vais voir
43
Cette discussion en anglais est très enrichissante :

"I have noticed that the A4000 takes a long time to format disks"

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=1394612
44
Merci Pezib mais chez moi ca se compte en heures ...:oo: Je vais le laisser bosser une nuit et on verra bien :8O:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 12:35:57 ]

45
Pas moyen de tester le périphérique IDE2SD dans un PC pour voir s'il fonctionne correctement et qu'il est capable de formater la carte, peu importe le système de fichiers ?

Et dans l'astuce, Shamkara précise bien :
Citation :
Inconvénients :
- problème de cohabitation avec les autres périphériques IDE (zip par exemple)
- pas de sélection de position : Master only


Il est bien tout seul sur la chaîne IDE ?

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

46
À moins que le lecteur de disquette soit ide aussi... Il y a deux connectiques ide je l'ai branché sur celle près du lecteur disquettebet il est bien identifié master mais c est juste le formatage qui plante ou au mieux qui rame énormément je vais lui laisser une nuit . J ai bossé sur ce sampler pendant 8 ans mais celui là etait équipé d un DD et sans sauvegarde il est juste impraticable. s il est vrai que l édition est longue j'adore le grain qu il a . Sinon je vais juste essayer de retrouver un DD qui fonctionne
47


vers 8mn il donne peut être des pistes
48
Merci pour le lien Je note surtout qu'il dit qu'il va pleurer s'il formate et je le comprends ;)
49
Salut,
Je viens d'acheter un A500 d'occasion sur AF. Il a un HDD IDE de 8giga et un lecteur de disquette, tout fonctionne merci au vendeur :). Je viens de mettre un émulateur de disquette USB Gotek, ainsi j' ai pu faire la mise a jour de l'OS, 1.5 maintenant. Puis j'ai installer un adaptateur convertisseur IDE 3.5" 40 pins vers SD CARD comme dans le tutoriel . Le convertisseur semble fonctionner: le A5000 le reconnais en master (il est seule sur la chaine IDE), le sampleur m'informe que la carte et protéger quand elle est verrouillé et que je veux la formater. Mais j' ai le même problème que samfilio le formatage reste bloquer sur le métronome :???:
J' ai essayé avec plusieurs cartes SD: 8G Transcend HC, 2G Kingstone, 8G micro Sd HC (celle ci n'est pas reconnu) et une 256Mo. Il me reste encore à tester le convertisseur sur mon pc. Avant d' acheter d' autre carte SD.
Bref je galère :((( Si l'un de vous à solutionner ce problème merci de partager :aime:
50
Je viens de tester le convertisseur IDE vers SD dans un pc, ça fonctionne ça formate...
Je vais donc acheter d' autre carte SD :|