Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Douleur aux oreilles

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 27 774 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Douleur aux oreilles
Salut tlm,

ça fait 1 semaine que j'avais les oreille un peu fatiguée, j'avais un peu mal, je sais pas trop pourquoi, un petit virus ou qquechose comme ça, et j'ai quand même été au cinéma ce soir. Et depuis que je suis sorti de la salle la douleur s'est intensifiée...
Est-ce que je dois être inquiet ? Je n'ai pas de bourdement ou de sifflement.
merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
Et maintenant , j'les entend plus a par quand j'veut les entendre mais moi fort qu'avans et de mieux en mieux , avans j'entendais que ca !! pendans 3 mois j'ais engoiser a fons et quand je suis arriver chez l'orl chui monter a 17 de tension il ma dit de pas m'inkieté pour ca et que j'avais les oreille en bonne santé il ma fait otut les test eaux chaude eaux froide stimulation du nerf de l'équilibre tout en gardans les yeux droit et rien oreille en bonne santé et la sensibilité "hyperacousie" que j'avais était causer par mon stress et surtout psychologiquement et il ma dit d'inorer ce bruit et il s'en irai ba maintenant c'est chose faite voila excuser moi pour l'écriture mais j'avais envie d'en parler !!!
Chez pas ! ! !
62
Moi, c'est à peu près la même chose, sauf que j'ai les oreilles très abîmées :clin:

c'est comme ça.
63
Ca c'est claire le tympans est un muscle !!
Chez pas ! ! !
64
Tu fait de l'hyperacousie ?
Chez pas ! ! !
65
Un petit peu, mais je ne me suis pas focalisé dessus par rapport aux acouphènes.

Je vous engage à lire mon expérience sur le topic :
Les acouphenes, l'hyperacousie
66
J'ai une technique pour les concerts mais je ne sais pas si elle est bien bonne pour la santé. En fait je fait Valsalva (j'écorche peut être bien un peu) inverse, c'est à dire que je mets en différence de pression mon oreille (dépression interne) au lieu de rétablier la différence de pression entre le conduit interne et l'extérieur. Le bruit me parait alors tout de suite bien plus acceptable, et je n'ai jamais eu de douleurs aux oreilles suite à un festival ou concert... Mais est ce juste un moyen mécanique de diminuer le bruit perçu tandis que les cils eux sont exposés à la même source ? (Comme mettre des lunettes super assombrissantes qui occultent le fait que le soleil tape fort et que la peau trinque).
Par contre j'ai fait l'expérience une fois (il y'a au moins 6 mois) d'un violent Larsen au casque (si si, j'ai réussi à faire ça !!) et bien j'ai eu des douleurs pendant 2 semaines, des pertes d'équilibre légères mais ça m'est passé. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui quand je chante j'ai l'impression d'avoir une cavité dans cette oreille qui résonne (très désagréable) et que cette même oreille semble ne plus se mettre en pression normalement (tympan percé ?). Pas top du tout.. D'autres personnes victimes de cette résonnance de l'oreille pendant le chant ?