Douleur aux oreilles
- 65 réponses
- 21 participants
- 27 773 vues
- 18 followers
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2005 à 01:08:23Douleur aux oreilles
Salut tlm,
ça fait 1 semaine que j'avais les oreille un peu fatiguée, j'avais un peu mal, je sais pas trop pourquoi, un petit virus ou qquechose comme ça, et j'ai quand même été au cinéma ce soir. Et depuis que je suis sorti de la salle la douleur s'est intensifiée...
Est-ce que je dois être inquiet ? Je n'ai pas de bourdement ou de sifflement.
merci !
ça fait 1 semaine que j'avais les oreille un peu fatiguée, j'avais un peu mal, je sais pas trop pourquoi, un petit virus ou qquechose comme ça, et j'ai quand même été au cinéma ce soir. Et depuis que je suis sorti de la salle la douleur s'est intensifiée...
Est-ce que je dois être inquiet ? Je n'ai pas de bourdement ou de sifflement.
merci !
Anonyme
718
31 Posté le 04/07/2005 à 21:20:06
Citation : mais à mon allergie au pollen et à la poussière qui me reprend chaque été (...)
tss.. franchment au niveau des probleme de l'audition, ils sont quasi tous incompétants les orl
Non c'est normal, quand le nez est bouché et/ou les sinus enflammés, l'oreille se bouche aussi et on peut avoir une otite ou autre probléme. Généralement on prescrit un decongestionnant (genre Cirrus) et un mucolityque (genre lysox, pour aider à déboucher le nez). Un spray au liquide phi est conseillé aussi. Le rapport nasal et oreille est clair et établis, les ORL savent ce qu'ils disent.
quant aux boules quies, elles protégent réellement même si il vaut mieux un filtre personnalisé (selon la forme de l'oreille et selon le niveau de bruit que l'on veut limiter).
jhava
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/07/2005 à 21:25:52
Ça peut être grave, moi aussi j'ai eu des symptomes similaires, il s'avère que j'ai un acouphène continu depuis trois mois et une perte de définition dans les hautes et basses fréquences...cette perte est a priori définitive. pas cool, bravo les free dans les hangars...
Chanteuse d'arrière boutique
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/07/2005 à 21:27:15
La question peut paraître bête mais tu te sens gêné ?
Anonyme
718
34 Posté le 04/07/2005 à 22:10:32
Moi aussi j'ai fait des tonnes de free dans des hangars, tunnels, métro désafectés, et parfois ça sonnait dur (de l'electro, gabber, dnbass) mais je me suis toujours protégé, résultat mon oreille est encore "saine". Mais je voyais que la plupart ne se protégeaient pas... C'est vraiment jouer avec se santé
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/07/2005 à 23:09:29
Question bête:
- je suis routier, et la camion n'a pas la clim.
- pas la clim> avec ces chaleurs, faut ouvrir les vitres, donc bruit sourd et fort du vent qui sengouffre dans la cabine.
- bruit sourd et fort> pour pouvoir écouter la radio, faut monter le volume assez haut pour pouvoir comprendre ce qui sort des H.P.
Question: ces conditions sont-elles suffisantes pour attaquer l'audition?
- je suis routier, et la camion n'a pas la clim.
- pas la clim> avec ces chaleurs, faut ouvrir les vitres, donc bruit sourd et fort du vent qui sengouffre dans la cabine.
- bruit sourd et fort> pour pouvoir écouter la radio, faut monter le volume assez haut pour pouvoir comprendre ce qui sort des H.P.
Question: ces conditions sont-elles suffisantes pour attaquer l'audition?
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/07/2005 à 00:10:49
Pour évaluer un niveau sonore nuisible, c'est assez difficile. Celà varie de sa force du bruit mais aussi de sa durée.
À mon avis c'est inutile de s'exposer trop longtemps dans des conditions où tu serais obliger de crier pour te faire entendre car l'oreille a été conçu en grande partie pour une chose : entendre la voix humaine.
Ça me paraît être une échelle de valeur fiable
(ex : dans les boîtes de nuit ou les concerts où on est obligé de crier pour s'entendre, ça représente un niveau excessif trop longtemps. Par contre une sirène de pompiers bien boustée est une nuisance suffisament courte en durée pour ne pas présenter de danger)
À mon avis c'est inutile de s'exposer trop longtemps dans des conditions où tu serais obliger de crier pour te faire entendre car l'oreille a été conçu en grande partie pour une chose : entendre la voix humaine.
Ça me paraît être une échelle de valeur fiable
(ex : dans les boîtes de nuit ou les concerts où on est obligé de crier pour s'entendre, ça représente un niveau excessif trop longtemps. Par contre une sirène de pompiers bien boustée est une nuisance suffisament courte en durée pour ne pas présenter de danger)
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/07/2005 à 00:14:02
Qu'en est-il des infra-sons? J'ai lu qu'un infra-son (ex: un pistolet qui tirerait, placé contre ton oreille) peut tuer quelqu'un.
yendou
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 05/07/2005 à 00:44:05
Tou depend de l'orientation du canon
Anonyme
98
39 Posté le 05/07/2005 à 00:55:40
Ba moi depuis quelques temps j'ai remarqué des sortes de craquements dans mes oreilles et plus precisement lorsque je baille ou avale ou bouge la machoire ..cest tres desagreable a la longue .en fait jai l'impression qu'elle sont bouchées,comme si il y avait une poche d'air a l'interieur qui provoque ces satanés bruits bizares
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/07/2005 à 09:48:22
Non, ça c'est normal. Les petits craquements, soit c'est le bruit du canal qui sert à la déglutition (il peut-être un peu irrité par des allergies saisonnière... tu peux consulter un ORL si tu veux) soit ce sont des bruits osseux de l'oreille (marteau-étrier) ou de la machoire.
Franchement j'ai toujours eu ça et ça ne m'a jamais inquiété mais un ORL m'avais prescrit des anti-inflammatoire et des anti-staminiques (contre les allergies). À part de bouffer de la chimie, le changement est minime.
Franchement j'ai toujours eu ça et ça ne m'a jamais inquiété mais un ORL m'avais prescrit des anti-inflammatoire et des anti-staminiques (contre les allergies). À part de bouffer de la chimie, le changement est minime.
Hors sujet : Citation : Tou depend de l'orientation du canon
Moi, je n'ai pas d'info sur l'inflence des pistolets sur l'audition sinon qu'une détonnation près de l'oreille endommagerait fortement le nerf auditif. Mais il n'y a pas d'ultra-son là-dedans
- < Liste des sujets
- Charte