Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Douleur aux oreilles

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 27 766 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Douleur aux oreilles
Salut tlm,

ça fait 1 semaine que j'avais les oreille un peu fatiguée, j'avais un peu mal, je sais pas trop pourquoi, un petit virus ou qquechose comme ça, et j'ai quand même été au cinéma ce soir. Et depuis que je suis sorti de la salle la douleur s'est intensifiée...
Est-ce que je dois être inquiet ? Je n'ai pas de bourdement ou de sifflement.
merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
De toute facon le reflexe a avoir c'est de foncer chez son orl a la moindre question...chez un vrai bon orl...de preference un chirurgirn car il a sa disposition des moyens techniques plus avancés pour faire son examens (microscope plus puissantetc...) le petit craquement je l'ai eu car j'avais une perforation du tympan mais les bords du trou se touchaient donc se decollaient et se recollaient...faisant en meme temps un peu soupape (impression d'oreille bouchée debouchée)....mais je pense que mon cas est rare...sinon precision l'impression d'oreille bouchée le matin vient d'un probleme d'equilibre de pression dans l'oreille du au fait qu'on etait en position allongée longtemps, ce n'est pas grave et meme tt a fait normal.

les oreilles c'est precieu je l'ai deja dit dans un autre post, apres 4 greffes de tympans et l'ablation du marteau et de l'enclume, 30db de perte mecanique irrecuperables et interdiction de plongée....je ne peux que vous conseiller de proteger vos oreilles en concert, de ne pas utiliser de coton tiges (orignies de la premiere perforation a qui je dois tout aujorud'hui) et de faire attention aux otites a repetitions en hiver....allez voire un orl en cas de doutes n'est jamais un luxe dont on peut se passer surtout quand on est musicien.
42
Pour répondre quoique un peu tard, disons que ça me gêne quand je mixe les films que je monte en auditorium vu l'extrême finesse de l'affaire et ça rend l'intelligibilité du signal de certains instruments plus faible (ex les aigus des ondes martenot avec le diffuseur, rend les basses des cordes crachotantes et les aigus rapeux) disons que ça me fait l'effet d'un ampli de qualité pourri voire saturé dans les oreilles
Chanteuse d'arrière boutique
43

Citation : de ne pas utiliser de coton tiges

Comment se les nettoyer alors?
On m'avait donné, comme conseil, pour éviter de fomer des bouchons, de se passer un premier coton tige mouillé puis, de finir le nettoyage avec un autre, sec.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

44
Pas de côton tige pour les oreilles!!!!!C'est à proscrire.Vous risquez de léser les tympans.
J'ai consulté chez un ORL,qui m'a prescrit,un produit qui s'appelle CERULYSE.Donc,voyez un médecin et demandez lui comment nettoyer les bouchons de cerumen,si c'est le cas.
45
Jhava -> la sensation d'audition déformé va avec la notion de "bruit qui fait aml aux oreilles".
Peut-être t'es-tu exposé à des sources sonores trop puissantes et il va y avoir une période de récupération. Peut-être es-tu à cran ou inquiêt en ce moment...
Le processus , c'est que les muscles de l'oreille se contractent, et par la même occasion le tympan aussi. Il se tend à la manière d'une peau de tambour et déforme ainsi les sons.

Il existe des méthodes qui allient relaxation et exposition progressive aux sources sonores. Ça doit se faire ensemble et progressivement. Tu dois évaluer à l'aide d'une chaîne hi-fi le niveau sonore où "tout va bien" et noter l'endroit du bouton de volume. Puis te reposer ou faire une scéance de relaxation si tu en as la connaissance. Puis, après, refaire un essai en évaluat s'il y a un progrès, puis ne pas insister et réessayer plus tard.

Il existe des adresses de gens qui pratiquent des thérapie TCC qui peuvent être d'un grand secours (même énorme). Leurs coordonnées s'obtiennent par le biais de l'association france-acouphène.
46
Hélas je pense que j'ai dépassé un point de non retour, beaucoup trop de free tous les jours de la semaine pendant...trop de semaines, ça fait prés de deux mois que j'ai stoppé toutes sorties trop bruyantes et que j'ai arrété le casque, je lui péfère pour travailler les amplis de monitoring, je fais du yoga depuis des années, tu vois, me voilà définitivement demi sourde :((
47
Tu arrives à suivre une conversation ?
Oui, bon alors tu peux continuer la musique, mais attention bordel !!!! Faut se protéger vraiment avec des vrais bouchon.

Le reste, ça se traite, ça se soigne.
Perso, ça fait 23 ans que je répète 3 fois par semaine avec batteurs + des concerts (les miens et ceux des autres) + quelques boîtes pour la teuf.
J'ai perdu 30 db partout et j'ai un pic à -75 db (mais tu ne te rends peut-être pas compte)
Et mon message, c'est que tout va pas trop mal si tu entends encore... côté acouphène, douleurs et hyperacousie, ça se traite, ça se soigne.
48

Citation : de ne pas utiliser de coton tiges
Comment se les nettoyer alors?

Dans le meilleur des cas la douche quotidienne suffit, mais si on produit plus de cerumen, deux solutions: soit le cottons tige spécial de Quies avec une sorte de petite cuillére ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.quies.com/mainprod4.htm, mais risque d'irriter ou alors Audispray (ou Quies Spray http://www.quies.com/mainprod6.htm ) qui est un spray pour nettoyer les oreilles (à utiliser une à deux fois par semaine, ou plus si formation de bouchons). On trouve ça en grande surface (et en pharmacie)

Ceci dit, j'ai du mal à m'habituer aux cotons tiges, même si j'ai restreins leur usage :(
49
Il existe aussi de rigolotes petites bougies qu'on peut acheter dans les boutiques bio (c'est trés relaxant cette douce chaleur), bon c'est pas tout ça mais je vais chercher mon sonotone et regarder le film :lol:

merci kloug pour tes conseils, quanf je pense que je venais de naitre quand tu as commencé à faire de la musique et qu'on doit déjà me faire la traducte, ça ne me délecte pas trop...
50
Oui les bougies Hopis, mais j'y crois moyen.

http://www.bioventure.lautre.net/api.htm