Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Douleur aux oreilles

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 27 765 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Douleur aux oreilles
Salut tlm,

ça fait 1 semaine que j'avais les oreille un peu fatiguée, j'avais un peu mal, je sais pas trop pourquoi, un petit virus ou qquechose comme ça, et j'ai quand même été au cinéma ce soir. Et depuis que je suis sorti de la salle la douleur s'est intensifiée...
Est-ce que je dois être inquiet ? Je n'ai pas de bourdement ou de sifflement.
merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Jhava >

Citation : qu'on doit déjà me faire la traducte

:noidea: qu'est-ce que tu veux dire ? J'ai pas compris.
52
Tu pèche ton pseudo du père noel et tu connais même pas toutes les répliques?
ça veut juste dire que dans une discussion on doit tout me répèter troiss fois :mdr:
Chanteuse d'arrière boutique
53
Oups, j'ai un peu laché ce topic depuis... Quelles sont les nouvelles ?
54
A la suite de 3 jours d'enregistrement chez moi, je sens comme une gène à une oreille. On a peu être abusé (3 jours avec 6 heures de zic+pauses)? En fait c'est surtout les prises guitare en son saturé. J'étais derrière la console qui est dans une pièce séparé par un mur de la pièce zic. Neanmoins, le son traverse ce mur. Bref.

Aujourdhui, je n'entend pas de bruit parasite, je ne pense pas avoir de perte d'audition, mais je suis parfois géné par une sensation d'enflement ou de "chaud" au niveau d'une oreille. Ca ressemble un peu à la sensation d'une otite. D'autant plus que j'ai l'impression d'avoir des ganglions enflé du coté de cette oreille!!

Question: Quelqu'un a déjà ressenti de tels symptômes? Un traumatisme dû a une fatigue auditive peut-il engendrer une otite (externe-interne?)?

stouf
55
...pas de lien entre l'exposition sonore provoquant une otite, mais les choses peuvent se cumuler.
La sensation de gêne auditive dûe à une trop forte exposition passe en quelques jours, soit l'oreille reprend sa vivacité, soit le cerveau compense l'audition.

Il peut être intéressant de consulter un ORL si tu crains les complications. Il existe des traitements de choc en cas de perte auditive (en milieu hospitalier dans les 3 jours suivant l'exposition) ainsi que des traitements médicamenteux en cas d'otite.

Doucement sur le son ! :tourne:
56
Si tu joue avec des bouchons, ca peut être une allergie, ou une irritation.

sinon, ben..... jsais pas

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57
Franchement, il faut vraiment faire attention.
Je voulais juste rappeler, car il me semble ne pas l'avoir vu sur le topic : un acouphène permanent EST une urgence médicale absolue.

Ca veut dire que si on ressent un vrai sifflement entraînant une perte d'audition, après une séance de mix, une soirée un peu trop bruyante entre potes, un concert, une nuit en boîte -> c'est direction les urgences.

Et soyez raisonnables. Pour ma part, j'ai banni les mots concerts/festivals de mon vocabulaire et je n'y vais pas. J'aime la musique, pas le bruit et encore moins avoir mal aux oreilles et à la tête après un concert. Si on doit en passer pour ça pour aller voir ses artistes préférés, alors je préfère m'en passer, même si je râte certainement quelques bons moments. :oops:
58
Je ne joue pas avec des boules et je n'irais surement pas faire un mix avec. Mais il est clair que je tiens à mes oreilles. La sensation de jouer avec des bouchons (ou un casque de chantier) c'est pas le top. Pour bosser de la technique ou du placement ok, mais pour "sentir" le son....Je préfère baisser les volumes en répète.

Si cette gène à mon oreille persite, j'irai consulter la semaine prochaine. WE calme sans zic. Pendant les prises guitare, je me bouchais parfois les oreilles d'où une possible irritation. A voir.

En concert (spectateur), je met des boules si la musique est vraiment trop forte. Dernièrement NO ONE IS INNOCENT par exemple. Avec des boules le corps capte quand même des vibrations (basses), et donc la sensation d'être a un live.
Je ne suis pas adepte des boites de nuit...avec des boules pour emballer ça ne doit pas être le top!!
59
Moi j'pense que t'as une bonne partie de tous tes muscles de l'oreille qui se sont contractés...

La seule solution, c'est que tu mettes ton oreille en vacance pendant plusieurs semaines.. sans pour autant t'isoler completement.. Car il ne faut absolument pas perdre les repères auditifs normaux..
60
J'ai lut un peu tout ce que vous avez dit sur les sifflements , en fait c'est claire que tout le monde a les oreilles qui siffle , j'ai paranoier et focaliser pas mal de temps ladessus le soir pour dormir j'en faisais des crise d'angoise peur qu'ont me dise que j'avais des acouphènes sans savoir ce qu'était le mot acouphène . En fait un acouphène n'est pas une maladie c'est un bruit dans ton oreille qui ya certaine personne qui l'entende d'autres non , en faite c'est la circulation sanguine qu'ont entent du a la sensibilité et la focalisation de ce bruit ca n'est pas allucinatoir comme certain le croirais et ca ne ce guerris pas puisque ca n'est pas une maladie c'est une sensibilisation de l'oreille du a la fatigue ou le stress . en fait a la base on est pas fait pour entendre ce bruit en faite si on l'entend c'est qu'ont est focaliser dessus c'est plus psychologique qu'autres chose et en en l'ignorans totalmens vous ne l'entendrer plus ! ! ! et bien se reposer les oreille quand meme ! ! ! et en fait j'ai demandé a gauche a droite ba tout le monde les entends plus ou moin .

Citation : c'est en aprenans le mot acouphène et les sifflements que j'ai commencé a entendre mes oreilles

Chez pas ! ! !