-15 ou -25 db ?
- 74 réponses
- 21 participants
- 16 010 vues
- 7 followers
Lonewolf
Pretextat
Je suis allé faire mes empreintes auditives cet après-midi .
J'ai opté pour des des -25db . Si je trouve l'atténuation trop puissante j'ai 2 mois pour échanger avec des -15db .
Je joue de la guitare et je chante .
Je vous donnerai des nouvelles après le 10 janvier 2012.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
samy dread
25dB c'est quand même une bonne atténuation
Non je ne mettrai pas de pull
Pretextat
Donc en fait, je vais opter pour des -9db .
En fait je chante et lorsque je chante je n'entends pratiquement plus rien du reste à cause de l'effet de la transmission du son par la boite cranienne .
En plus l'effet "bocal" est loin d'être négligeable . Lorsque je les mets et que je marche ca fait "ploc" à chaque pas .
Autre truc, ca aplanit le son ... Du coup je ne sais plus si je suis trop fort ou trop faible, pour jouer sur les variations et les forte , crescendo et inverse ... c'est pas le pied, j'ai l'impression de jouer comme une machine .
Donc retour dès la semaine prochaine pour des -9DB .
Je ne comprends pas ceux qui font le son avec ça dans les ouies ( 25db) .
Ca protège bien les oreillesn ca c'est sûr , mais au détriment du plaisir de jouer .
Résultat , je suis un peu déçu , je m'attendais à mieux . Surtout 150€ .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Erodium glanduleux
Le batteur tappe comme un abruti, et avec mes bouchons ER20 non seulement je déguste mais en plus on n'entend rien, le son est un vague brouillon indiscernable, il me faudrait donc des -25. Par contre, autant être "loin" du son ne me pose pas de problème, autant si ça m'empêche de chanter correctement (surtout que je ne suis pas très bon à la base), ça risque d'être plus pénible :/
Gag29
Joseph, finalement les -9dB ça donne quoi ? Etant chanteur/guitariste dans un groupe et guitariste dans un autre groupe, j'hésite entre -15dB et -9dB.
merci
Pretextat
Salut gag.
Attention je ne fais pas de xxxMetal .
C'est du rock au sens large avec batteuse qui cogne et AC30 .
-9dB : du coup c'est beaucoup mieux les contrastes de volume Fort/doux et la musique reprennent + de relief .
Mais en tous cas il y a une dégradation de la perception avec .
J'entends toujours l'effet de retour par la boite crânienenne mais ca c'est un phénomène physique difficile a supprimer . Mais ils devraient le signaler dans la doc. Surtout pour les chanteurs et sons émis par la tête .
Toujours un effet bocal et des plocs qd je me déplace ( mets tes doigts dans les oreilles et marche tu auras un début de sensation ) heu j'ai bien dis dans les oreilles .
Du coup j'arrive à jouer avec mais il m'a fallut 2 live de 4 heures pour commencer à être à l'aise .
Sinon pour les réglages ampli / guitare / timbres , je dois les enlever (live ou studio).
A mon humble avis je ne vois pas comment on puisse jouer correctement (pas comme une machine) avec -15 ou -25dB sauf pour les batteurs qui cognent fort ou les musiques à très très haut niveau de dB (Metal) .
Je fais aussi l'ingé son et là, pas d'atténuation correcte possible .
Même à -9dB, il reste un phénomène de compresseur/limiteur assez présent ; mais bon ca protège bien les oreilles quand même et à ma connaissance il n'existe pas mieux . A part des in-ears monitors mais ce n'est plus le même prix .
Donc,
[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 13:12:32 ]
Lonewolf
Je suis guitariste chanteur dans un groupe de metal.
Le batteur tappe comme un abruti, et avec mes bouchons ER20 non seulement je déguste mais en plus on n'entend rien, le son est un vague brouillon indiscernable, il me faudrait donc des -25. Par contre, autant être "loin" du son ne me pose pas de problème, autant si ça m'empêche de chanter correctement (surtout que je ne suis pas très bon à la base), ça risque d'être plus pénible :/
Conseil de base, baisser les amplis, quand le batteur en aura marre de jouer tout seul il commencera à écouter les autres et tapera moins fort de son plein gré, ça lui permettra peut-être d’appréhender un truc qui s'appelle la nuance, faut juste accepter de perdre une ou deux répètes le temps que ça lui monte au cerveau.
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 20:50:20 ]
microwAves
Pretextat
Citation de : microwAves
Y'en a pour qui ca marche jamais hein...
Faut les virer : ils n'ont rien à faire dans un groupe .
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte