Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-15 ou -25 db ?

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 16 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -15 ou -25 db ?
Oila je vais me faire faire mes premiers "vrais" bouchons, et je sais pas vraiment quoi choisir comme niveau d'attenuation :noidea:

alors les metalleux, et autres bourrins ils me conseil quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Non ya pas d'embrouille mais c mieux de ne rien certifier surtout dans ces cas la car ce genre de truc c vraiment en fonction de beaucoup de parametre (volume, facon de chanter, local de repet, instrument jouer etc...)
donc tu as bien compris quelle etait la meilleur soluce

FONCE :up: :up: :bravo2:
32

Citation : tu as déjà essayé les pianissimo en tant que chanteur ?

ça m'intéresse de savoir. je suis chanteur moi-même dans un groupe de metal et j'hésite entre les -15 et les -25.

Oui. Je suis chanteur/guitariste dans mon groupe et ca fait un an et demi que j'ai mes Pianissimo, j'en suis tres content.

Je me souviens qu'au debut j'avais exactement les memes reticences que toi ... j'avais demande a l'audioprothesiste si ca n'allait pas me pourrir mon ecoute, m'empecher de me caler etc...

Elle m'avait dit : "vous etes dans un orchestre rock (sic) ? Oh que oui -25 vous allez entendre !".

Et ca n'a vraiment, vraiment pas manque :bravo:

A chaque fois que notre batteur (qui n'est certes pas specialement fin) commence a tater de la caisse claire, je suis bien content de les avoir. C'est le meme son, sauf qu'il oublie de t'agresser... Pareil pour les amplis : meme avec, je ne m'amuse pas a rester juste devant un Marshall quand je le pousse... et il est bien connu que les gratteux ne montent jamais leur volume a l'improviste :8)

Pour le chant, aucun probleme a signaler non plus jusqu'ici... meme quand il nous est arrive de jouer du Coldplay :!:

Alors du metal...

C'est bien simple : je n'ai oublie mes bouchons qu'une fois, je ne m'en suis rendu compte qu'a la moitie du chemin pour le studio...

Je suis rentre chez moi les chercher :mdr:

Bref, investis une bonne fois pour toutes la-dedans et sauve-toi la vie. Je n'ai pas envie de sombrer dans des calculs oiseux, mais je ne pense pas qu'un groupe de rock assez bourrin puisse affirmer qu'il ne depasse jamais les 95 dB. Tu comptes toi-meme , sachant qu'une conversation "normale", ou personne ne hausse la voix, c'est 60 dB.

++
Kladd
33
Salut,

moi j'ai une solution, les gars joué du jazz tout peace et vos oreilles iront largement mieux :mdr:

Et non juste pour dire un truc serieux...

Les dB SPLc'est une loi logarithmique....20.log(P1/Pref)
34

Citation : c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume

On est repartis dans un debat musique-scientifique qui ne mene a rien. Bon, des fois j'ai l'impression que ce que je fais dans mon boulot c'est la verite, mais faut pas m'en vouloir hein, je repete ce que la maitresse m'a appris a l'ecole :clin:

(Au fait : le :furieux: se rapportait au Dual Rectifier en plein crunch, et non a toi, si c'est ce que tu as interprete :mdr: )

++
Kladd
35
Suis pas sur d'avoir pigé la? :((( :(((
mais passons :bravo:
36
Mon avis parmi tant d'autres :
Concert : -25db db tant que spectateur c'est très bien.
Guitariste/chanteur :
  • métal : -25db

• pop-rock et "en dessous": -15db

• Moi j'ai des -25 db mais c'est pour les concerts.
    En répette au chant il faudrait sans doute que je change pour des -15db (je suis pas métalleux).

dom.janvier.free.fr
    37
    Content de le lire enfin! mais bon essais les deux tu verras
    38
    Ok bah vu le sentiment général on va faire péter les bouchons -25 db de suite et si il faut j'essaierais les -15.

:bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
    www.fqcb.fr.st
    @+ Fred
    39
    Sympas l'interface de ton site DOM bien vue :up:
    40
    Merci. Et si t'écoutes tu verras que je suis entre les -15db et les -25db selon les morceaux :mdr:.