-15 ou -25 db ?
- 74 réponses
- 21 participants
- 16 009 vues
- 7 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2003 à 18:39:45-15 ou -25 db ?
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/10/2003 à 16:02:25
Non ya pas d'embrouille mais c mieux de ne rien certifier surtout dans ces cas la car ce genre de truc c vraiment en fonction de beaucoup de parametre (volume, facon de chanter, local de repet, instrument jouer etc...)
donc tu as bien compris quelle etait la meilleur soluce
FONCE
donc tu as bien compris quelle etait la meilleur soluce
FONCE
Kladd
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 31/10/2003 à 16:04:52
Citation : tu as déjà essayé les pianissimo en tant que chanteur ?
ça m'intéresse de savoir. je suis chanteur moi-même dans un groupe de metal et j'hésite entre les -15 et les -25.
Oui. Je suis chanteur/guitariste dans mon groupe et ca fait un an et demi que j'ai mes Pianissimo, j'en suis tres content.
Je me souviens qu'au debut j'avais exactement les memes reticences que toi ... j'avais demande a l'audioprothesiste si ca n'allait pas me pourrir mon ecoute, m'empecher de me caler etc...
Elle m'avait dit : "vous etes dans un orchestre rock (sic) ? Oh que oui -25 vous allez entendre !".
Et ca n'a vraiment, vraiment pas manque
A chaque fois que notre batteur (qui n'est certes pas specialement fin) commence a tater de la caisse claire, je suis bien content de les avoir. C'est le meme son, sauf qu'il oublie de t'agresser... Pareil pour les amplis : meme avec, je ne m'amuse pas a rester juste devant un Marshall quand je le pousse... et il est bien connu que les gratteux ne montent jamais leur volume a l'improviste
Pour le chant, aucun probleme a signaler non plus jusqu'ici... meme quand il nous est arrive de jouer du Coldplay
Alors du metal...
C'est bien simple : je n'ai oublie mes bouchons qu'une fois, je ne m'en suis rendu compte qu'a la moitie du chemin pour le studio...
Je suis rentre chez moi les chercher
Bref, investis une bonne fois pour toutes la-dedans et sauve-toi la vie. Je n'ai pas envie de sombrer dans des calculs oiseux, mais je ne pense pas qu'un groupe de rock assez bourrin puisse affirmer qu'il ne depasse jamais les 95 dB. Tu comptes toi-meme , sachant qu'une conversation "normale", ou personne ne hausse la voix, c'est 60 dB.
++
Kladd
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 31/10/2003 à 16:05:45
Salut,
moi j'ai une solution, les gars joué du jazz tout peace et vos oreilles iront largement mieux
Et non juste pour dire un truc serieux...
Les dB SPLc'est une loi logarithmique....20.log(P1/Pref)
moi j'ai une solution, les gars joué du jazz tout peace et vos oreilles iront largement mieux
Et non juste pour dire un truc serieux...
Les dB SPLc'est une loi logarithmique....20.log(P1/Pref)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Kladd
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/10/2003 à 16:09:40
Citation : c plutot pour kladd qui semble avoir l'impression de detenir la vérité absolue. Il a surement de bonne raison de dire que les -15 ne font pas l'affaire comme j'ai les miennes de dire qu'ils suffisent ! simplement cela depend a mon avis de ce que tu joue, style, volume
On est repartis dans un debat musique-scientifique qui ne mene a rien. Bon, des fois j'ai l'impression que ce que je fais dans mon boulot c'est la verite, mais faut pas m'en vouloir hein, je repete ce que la maitresse m'a appris a l'ecole
(Au fait : le se rapportait au Dual Rectifier en plein crunch, et non a toi, si c'est ce que tu as interprete )
++
Kladd
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/10/2003 à 16:10:45
Suis pas sur d'avoir pigé la?
mais passons
mais passons
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/10/2003 à 16:22:17
Mon avis parmi tant d'autres :
Concert : -25db db tant que spectateur c'est très bien.
Guitariste/chanteur :
métal : -25db
pop-rock et "en dessous": -15db
Moi j'ai des -25 db mais c'est pour les concerts.
En répette au chant il faudrait sans doute que je change pour des -15db (je suis pas métalleux).
dom.janvier.free.fr
Concert : -25db db tant que spectateur c'est très bien.
Guitariste/chanteur :
Moi j'ai des -25 db mais c'est pour les concerts.
En répette au chant il faudrait sans doute que je change pour des -15db (je suis pas métalleux).
dom.janvier.free.fr
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/10/2003 à 16:25:25
Content de le lire enfin! mais bon essais les deux tu verras
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/10/2003 à 16:25:54
Ok bah vu le sentiment général on va faire péter les bouchons -25 db de suite et si il faut j'essaierais les -15.
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 31/10/2003 à 16:30:23
Sympas l'interface de ton site DOM bien vue
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 31/10/2003 à 16:45:20
Merci. Et si t'écoutes tu verras que je suis entre les -15db et les -25db selon les morceaux .
- < Liste des sujets
- Charte