Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-15 ou -25 db ?

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 16 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -15 ou -25 db ?
Oila je vais me faire faire mes premiers "vrais" bouchons, et je sais pas vraiment quoi choisir comme niveau d'attenuation :noidea:

alors les metalleux, et autres bourrins ils me conseil quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41
J'utilise ces bouchons d'oreille moulés avec attenuateur de -25 dB ....
Pour etre franc très souvent aux répetitions jamais quand on joue devant du public :
je chante et je joue de la guitare ,on essaie de jouer pas trop fort en regle générale car on n'est que 2/5 à porter ces trucs là .. pi on fait pas souvent des fetes en public
Ca me gène quand meme pas mal pour entendre mon chant à la sono du fait de la transmission du son par la boite cranienne ,ça me gène pour entendre ma guitare rythmique ....
Bon mais je suis resté sourd pendant 2 mois à -30 db sur la zone 1000 à 8000 htz (rien a voir avec la zik) ben j'ai pas envie que ca reste permanent
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
42
Bon ca y'est je les ai :bravo2:

Plus qu'a voir ce que ca donne en conditions réelles (cad Paradise Lost le week prochain :8) )

J'ai pris des -25, en atmosphère sonore courante, ca assourdi un chouilla (petit le chouilla quand même), mais pas de problème pour parler a qq un, j'ai fait un test vite fait dans le bagnole, les 4x 40w de mon Alpine a fond :oops: , ben pas de pb, je sais pas combien ca sort de dB, mais bon, la ou je supporte plus d'habitude, pas de pb, et j'entendait tjs le moteur de ma bagnole, mes clignos, et moi qui chantais comme un boeuf, pour tester :mdr:

Bref, attendons un vrai gros concert et je vous dirai aprés :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

44
Ben moi j'ai des -25 pianissimo et j'entends mieus les conversasions en soirées (tekno boumboum) que sans !
Bon l'autre soir un mec bourée ma bousculé alors qu'il y avait de la place pendant que je les enlevait une est tombé et ce con la écrasé :fache2:
45
Conclusion : je les met chez moi et en rentrant chez moi :fou:
46
De la part d'un bourrin de base :D: - 25 db : vraiment indispensable avec un batteur qui cogne et un groupe de sauvageons.
47
Salut a tous moi perso g essayer les deux. Au debut les -25 c parraissais cool au debut son peu ou pas déformé mais au bout d'une semaine je me suis rendu compte que les sons faibles n'étais pas percus :??: Alors je les ai échangé avec les -15. Depuis imppecable, pourtant je jou dans un groupe rock (grosse batterie ) 2 big Marschall JCM 800 et un ampli basse 150 w poussé a fond pour etre au niveau de la batt ! Le tout dans une salle de 20 m²! :oo: T'enlève les bouchons ... T'écoute 30 minutes et t'es sourd c simple. Alors mes 60 euros bah j'suis bien heureux de les avoir claqués la dedans ! :bravo: (les autres zicos m'ont suivis.
48

Citation : T'écoute 30 minutes et t'es sourd c simple.

Vous envisagez pas de jouer en public j'éspère...
49
Bien sur que si Don Janvier mais pas dans une salle de 20m² ! :clin:
50
Moi, en jouant dans un bagad et dans une salle de repet avec du carrelage partout, je devais mettre des bouchons au bout d'1 heure.
Mais pas trop enfoncé, sinon j'étais en décalage.....

Mais je peux rester jouer 1/2 heure dans une cuisine avec 5 cornemuses, je sature pas....

Le tout c'est d'ouvrir la bouche en meme temps...

Et oui la cornemuse c'est 100 db !!!....ça crache !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr