Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-15 ou -25 db ?

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 16 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -15 ou -25 db ?
Oila je vais me faire faire mes premiers "vrais" bouchons, et je sais pas vraiment quoi choisir comme niveau d'attenuation :noidea:

alors les metalleux, et autres bourrins ils me conseil quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
51
Nan ....... une cornemuse ? 100 db ? c'est énorme ! Mon groupe on joue à peu près à 100 db, et un avion qui décolle, c'est 120 db !
52
Oui enfin faut voir à quelles distances sont prises ces mesures, l'avion ca doit pas être avec la t^te ds le réacteur alors que la cornemuse y a des chances pour qu'elle ait été mesurée pile en sortie ( j'espère du moins sinon pauv' gars si c'est prochee du volume d'un réacteur qd il joue :mdr: )
53
Pour un avion je dois pouvoir dire sans trop me tromper, que tête dans les reac ca doit sortir facilement dans les 170/180 dB :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Toute facon faut etre super con pour foutre la gueule dans un reacteur d avion en marche.... et encor plus cond e foutrre un sonometre a 2000 balle dans un flux a 3000°.... oui ca fait cho et je doute fortement ke le machin aprecie....
remarké si yen a un ki veut testé, allez y hein :bravo:

Mw
55
Je crois bien c'est mesuré au décollage... il me semble entre 140-50dB. Les oreilles saignent...
56
L'oreille réagit differement si c'est un son musical ou un "bruit". Car l'oscillation dans l'air n'est pas la même.

Une mobilette qui passe à fond à coté de vous à 90 db, ça vous fait mal aux oreilles.
Un joueur de cornemuse qui joue devant vous à 100 db, ça vous ravit ( si,si) Et pourtant c'est plus fort. :8)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
57
En même temps moi une Harley à 100 db à côté de moi ca me ravit aussi :D:
Serait-ce un instrument de musique?
58
:aime: :aime:

Vive les infra basses :mdr:
59

Citation : Toute facon faut etre super con pour foutre la gueule dans un reacteur d avion en marche

:pong:
c'est une remarque très interessante !
60
J'adore ! cette remarque est comment dire heuuuu ! remarquable??!! :volatil: