Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles protections pour vos oreilles?

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 4 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles protections pour vos oreilles?
Après quelques années à jouer en groupe pas toujours à un niveau sonore conseillé pour les oreilles, j'ai commencé à perdre un peu d'audition, et j'aimerais éviter ça à l'avenir! J'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai jamais supporter d'avoir des bouchons dans les oreilles, j'ai l'impression de rien entendre, et j'arrive pas à bien à jouer, peut-être que j'achète pas ce qu'il me faut?!
Afficher le sujet de la discussion
31
La prothesiste m'a dit que même si sur le coup y'a pas d'effet direct sur l'audition, ca se retrouve quasi systematiquement quand on approche de la cinquantaine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Perso, j'ai une paire de bouchons sur mesure mais je les utilise pas pour jouer, on joue pas très fort, ça rend la musique plus intelligible (attention aux pains, ça sort plus aussi) et le batteur, on l'a eduqué (déjà, on a viré 75% de sa batterie -> très efficace)
33

Citation : (déjà, on a viré 75% de sa batterie -> très efficace)

:mdr: :mdr: :mdr:

34
Ben we, maintenant c'est grosse caisse, caisse claire, 1 tom, 1 splash, 1 ride, et le charley.

5fois plus efficace qu'avant, et on a viré tous les roulements inutiles en même temps, du coup ça respire.

pour donner un ordre d'idée, on est 9 sur scène et on joue moins fort que dans l'atelier hip hop où c'est uniquement DJ + MC, et c'est encore plus facile de trouver des plans
35
Un seul tom :8O:

36

Citation : Un seul tom

La Y doit pas avoir la banane tout les jours votre batteur :mdr: :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
37
T'inkièt, ça demenage comme ça !
regarde, elvin jones il a pas la config a lars ulrich et pourtant .........
38
Au moins 2 toms pour un sentiments de descente :noidea:
La ca fait minimum syndical quand meme :??:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
39

Citation : La ca fait minimum syndical quand meme

:mdr:

Ami batteurs on vous ment, on vous spollie... redressez la têtes et clamez bien haut :

OUI nous avons droit a nos deux toms minima

:pong:

40
Il est pas très exigent votre batteur :8O: