Quelles protections pour vos oreilles?
- 58 réponses
- 14 participants
- 4 912 vues
- 2 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2003 à 10:23:40Quelles protections pour vos oreilles?
Après quelques années à jouer en groupe pas toujours à un niveau sonore conseillé pour les oreilles, j'ai commencé à perdre un peu d'audition, et j'aimerais éviter ça à l'avenir! J'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai jamais supporter d'avoir des bouchons dans les oreilles, j'ai l'impression de rien entendre, et j'arrive pas à bien à jouer, peut-être que j'achète pas ce qu'il me faut?!
Stengah
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 05/11/2003 à 23:18:26
Slt
je vais bientot integrer un groupe, mais bon je sais pas si je suis normal ou pas: je joue avec un ampli 100w, sur un cabinet 4 baffle vintage 30 (les plus puissantes) et en meme temps je met ma chaine hifi a fond (chaine hifi asssez puissante, avec 4 gros HP + subwoofer).
le volume de l'ampli n'est qu'a un sur dix ... on est vite tenté d'augmenter ... en plus j'ecoute souvent avec un casque, et je met assez fort.
est-ce que je vais etre sourd ?
ou est-ce qu'on peut acheter des protections corrects (pas les trucs a 4 euros) sur internet ?
je vais bientot integrer un groupe, mais bon je sais pas si je suis normal ou pas: je joue avec un ampli 100w, sur un cabinet 4 baffle vintage 30 (les plus puissantes) et en meme temps je met ma chaine hifi a fond (chaine hifi asssez puissante, avec 4 gros HP + subwoofer).
le volume de l'ampli n'est qu'a un sur dix ... on est vite tenté d'augmenter ... en plus j'ecoute souvent avec un casque, et je met assez fort.
est-ce que je vais etre sourd ?
ou est-ce qu'on peut acheter des protections corrects (pas les trucs a 4 euros) sur internet ?
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 06/11/2003 à 00:03:18
Oui.
tu le dis toi même: tu écoutes fort, certainement trop fort trop souvent. d'ailleurs, le pire c'est le casque, et d'apres ce que tu dis tu écoutes fort aussi.
moralité: si tu sais pas te controler, tes oreilles en patissent et tu regreterra après. le problème là c'est pas tellement les protections: si tu ecoutes encore plus fort avec les bouchons parce que tu t'entends pas assez ou que tu aimes que quand c'est fort, ce sera pareil pour toi et pire pour ceux qui t'entendent, et ca se trouve tu te servira pas de tes protections par ce que tu t'entendera pas assez.
je sors à l'instant d'un concert de marcus miller: je suis resté 3 chansons. TROP TROP FORT! ma cage thoracique résonnait à chaque coup de grosse caisse... et comme miller est un bassiste, tu imagines le reste... bref, j'espere etre resté trop de peu temps pour avoir vraiment mal, mais je suis pas bien. j'étais hier au concert de Muse, et je peux te dire que c'était vraiment moins fort (comme quoi pas besoin de faire du rock, il suffit d'avoir un ingé son trés con ou sourd), et beaucoup plus supportable (pourtant salle 4 ou 5 fois plus grande que celle de ce soir)... vraiment beaucoup de personnes sont parties à cause de ca!
donc je sais pas quel age tu as, mais va faire un audiogramme, tu verras ou en sont tes oreilles, et peut etre ca te fera réfléchir à la différence entre "fort" et "trop fort"...
tu le dis toi même: tu écoutes fort, certainement trop fort trop souvent. d'ailleurs, le pire c'est le casque, et d'apres ce que tu dis tu écoutes fort aussi.
moralité: si tu sais pas te controler, tes oreilles en patissent et tu regreterra après. le problème là c'est pas tellement les protections: si tu ecoutes encore plus fort avec les bouchons parce que tu t'entends pas assez ou que tu aimes que quand c'est fort, ce sera pareil pour toi et pire pour ceux qui t'entendent, et ca se trouve tu te servira pas de tes protections par ce que tu t'entendera pas assez.
je sors à l'instant d'un concert de marcus miller: je suis resté 3 chansons. TROP TROP FORT! ma cage thoracique résonnait à chaque coup de grosse caisse... et comme miller est un bassiste, tu imagines le reste... bref, j'espere etre resté trop de peu temps pour avoir vraiment mal, mais je suis pas bien. j'étais hier au concert de Muse, et je peux te dire que c'était vraiment moins fort (comme quoi pas besoin de faire du rock, il suffit d'avoir un ingé son trés con ou sourd), et beaucoup plus supportable (pourtant salle 4 ou 5 fois plus grande que celle de ce soir)... vraiment beaucoup de personnes sont parties à cause de ca!
donc je sais pas quel age tu as, mais va faire un audiogramme, tu verras ou en sont tes oreilles, et peut etre ca te fera réfléchir à la différence entre "fort" et "trop fort"...
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/11/2003 à 00:07:14
PS: tu trouveras pas sur Internet de vraies protection, pour la bonne et simple raison que des protections efficaces doivent être moulées à la forme de ton oreille, et donc il faut que tu prennes RDV chez un audioprothésiste. c'est assez cher (dans les 150 eurso je crois) mais ca vaut le coup il parait.. j'en achete bientot pyuisque tout le monde en dit du bien.
sinon en attendant tu peux toujours acheter des bouchons spéciaux chez ton pharmacien...
sinon en attendant tu peux toujours acheter des bouchons spéciaux chez ton pharmacien...
Stengah
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/11/2003 à 08:30:53
Yaurais pas un truc entre les bouchons d'illuminé et les moulés à 150 euros ?
c vrai que je met fort, mais bon j'en suis conscient assez tot c deja ca .
c vrai que je met fort, mais bon j'en suis conscient assez tot c deja ca .
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 13/11/2003 à 17:18:11
Salut.
J'ai pas vu le post de Dom où il parle de 75 euros. Mais il dit bien qu'il faut pas y regarder pour bien protéger ses oreilles.
150 euros, c'est clair que c'est pas donné. Mais combien coûte un instrument de musique, un élément de sono ?
Ou une place de concert ?
Or, ces trucs, ça se change. Pas les oreilles.
Mon gratteux a perdu une partie des siennes. Non seulement il en souffre, mais il emm... tout le monde parce qu'il n'arrive plus à faire un son correct. Je suis obligé de lui faire ses réglages, mais il a souvent tendance à pousser ses volumes pendant les concerts/répet parce qu'il fatigue vite et ne perçoit plus assez sa gratte !
Personnellement, je suis raide en ce moment. Alors j'attends un peu et j'évite les concerts bourins. Mais c'est clair que pour sauver mes feuilles, je ne vais pas lésiner.
Reste que si on peut avoir du aussi bon à moins cher, faut prendre !
B.B.
P.S. : en attendant, j'évite vraiment les concerts trop forts. Tant pis. Mais je préfère louper quelques trucs bien pendant 2-3 mois que de me retrouver avec des acouphènes ou une courbe d'audition zinzin. Et puis ça me fait économiser pour payer les bouchons
J'ai pas vu le post de Dom où il parle de 75 euros. Mais il dit bien qu'il faut pas y regarder pour bien protéger ses oreilles.
150 euros, c'est clair que c'est pas donné. Mais combien coûte un instrument de musique, un élément de sono ?
Ou une place de concert ?
Or, ces trucs, ça se change. Pas les oreilles.
Mon gratteux a perdu une partie des siennes. Non seulement il en souffre, mais il emm... tout le monde parce qu'il n'arrive plus à faire un son correct. Je suis obligé de lui faire ses réglages, mais il a souvent tendance à pousser ses volumes pendant les concerts/répet parce qu'il fatigue vite et ne perçoit plus assez sa gratte !
Personnellement, je suis raide en ce moment. Alors j'attends un peu et j'évite les concerts bourins. Mais c'est clair que pour sauver mes feuilles, je ne vais pas lésiner.
Reste que si on peut avoir du aussi bon à moins cher, faut prendre !
B.B.
P.S. : en attendant, j'évite vraiment les concerts trop forts. Tant pis. Mais je préfère louper quelques trucs bien pendant 2-3 mois que de me retrouver avec des acouphènes ou une courbe d'audition zinzin. Et puis ça me fait économiser pour payer les bouchons
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/11/2003 à 17:28:47
Moi je suis allé voir un audioprothésiste hier, et je vais recevoir mes bouchons, c'est cher 150euros, mais la musique c'est toute ma vie , donc mes oreilles m'importent
Anonyme
4758
58 Posté le 13/11/2003 à 17:45:24
Tout comme yngwie je compte y aller dès ue mon porte monnaie me le permet
en attendant bouchons jaunes en moumousse
en attendant bouchons jaunes en moumousse
Bastinure
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 21/01/2006 à 22:05:17
Salut les copains
Premier message ici.. ça fait un peu peur : o
Je voulais relever un fait intéressant, outre le fait qu'il faille évidemment se protéger.
Ca ne fait pas longtemps que je joue mais j'ai immédiatement voulu prendre des bouchons, en mousse jaune pour un style et un aérodynamisme optimum.
Et c'est la qu'intervient l'élément perturbateur sous la forme d'un :
"muhaha tapette c'est trop fort pour toi ?"
de la part du bassiste qui pense être à l'abris de la surdité.
C'est completement fou... le bouchon et la pression sociale.
à bientôt
Premier message ici.. ça fait un peu peur : o
Je voulais relever un fait intéressant, outre le fait qu'il faille évidemment se protéger.
Ca ne fait pas longtemps que je joue mais j'ai immédiatement voulu prendre des bouchons, en mousse jaune pour un style et un aérodynamisme optimum.
Et c'est la qu'intervient l'élément perturbateur sous la forme d'un :
"muhaha tapette c'est trop fort pour toi ?"
de la part du bassiste qui pense être à l'abris de la surdité.
C'est completement fou... le bouchon et la pression sociale.
à bientôt
- < Liste des sujets
- Charte