Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles protections pour vos oreilles?

  • 58 réponses
  • 14 participants
  • 4 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles protections pour vos oreilles?
Après quelques années à jouer en groupe pas toujours à un niveau sonore conseillé pour les oreilles, j'ai commencé à perdre un peu d'audition, et j'aimerais éviter ça à l'avenir! J'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai jamais supporter d'avoir des bouchons dans les oreilles, j'ai l'impression de rien entendre, et j'arrive pas à bien à jouer, peut-être que j'achète pas ce qu'il me faut?!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : le batteur est en train d'ajuster ses cymbales en tappant dessus comme un malade pendant que la chanteuse te dit tout doucement qu'elle te trouve craquant


situation vécue Shreddy ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

42
C'est pas qu'il est pas exigeant, c'est que moi je le suis, mardi c'était 1 tom basse et basta, s'il est sage on lui autorisera encore un tom en plus :mdr: :mdr: :mdr:
43

Citation : situation vécue Shreddy ?


Pas exactement ca, mais j'ai eu des situations du meme genre

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
44
Nan je déraille, il fait ce qu'il veut, mais en répèt, il emmène pas beaucoup de matos, et ça sonne bien comme ça, alors pourquoi s'emm**der à ammener plus ?
45

Citation : pourquoi s'emm**der à ammener plus ?


bin a quoi ça sert d'avoir du matos pi d'pas l'sortir ?
les repets c'est pas fait uniquement pour apprendre a jouer ensemble, mais surtout pour travailler, et travailler son propre son, et si tu repetes pas avec ton matos, bin le jour du concert il s'passe des trucs que t'avais pas prévu lol :mdr:
et pour un batteur ça doit être pareil je pense...

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

46
T'inkièt, ça fait plus de 10 ans qu'on joue ensemble, il sait utiliser son matos... :8)
47
:non: ouais bin chui désolé, mais dans mon groupe si on vire les toms et les crashs et qu'on met un pov' tom basse et une splash, mon batteur se pend et moi aussi!
de toute facon, ce qui fait le plus mal, c'est la caisse claire je pense, donc les toms c'est le dernier truc a virer.
et pis, les batteries "light", ca va pour le jazz ou je ne sais quoi, mais pas pour le rock qui envoie du pâté! je suis donc condamné à devenir sourdingue :oo: :(((
every body let's jump! jump! jump! jump! :bravo:
48
Bah le rock on connaît pas par chez nous.... :8)
49
Vous savez pas quoi, les gars ?
Moi je connais des batteurs que même avec des oreilles sensible comme les miennes, tu peux rester à côté de la batterie sans avoir la tête qui explose.
Même quand ils sont en train de jouer.
M
ême des qui jouent du rock.

J'ai du mal à piger ceux qui disent qu'ils ont des problèmes de volume en répet.

A la rigueur avec une batterie dans 12 m² en béton... bon.

Petit témoignage : j'ai un gratteux qui joue comme un sourd. Il jouait avec des sons 'achement aigus qui me bouffaient les oreilles.
Normal : il est à moitié sourd (à force...)
Il a fait un audiogramme : ça a déjà changé beaucoup de choses parce que maintenant, quand je lui dit qu'il est trop fort ou trop aigu, il m'écoute. Souvent, il me laisse même faire son son (en donnant son avis, bien sûr)
Donc, envoyez vos potes faire des audiogrammes !

Mais en plus, je me suis mis à mettre la sono de moins en moins fort pendant les répets. Non seulement il a trouvé ça agréable et reposant, mais il s'est mis à plus s'écouter, à plus écouter l'ensemble de la musique et à plus s'écouter dans l'ensemble de la musique.
Moralité, il joue de plus en plus fin, avec une amplitude dynamique de plus en plus grande.
Notre musique s'en porte largement mieux et est en train de monter une sacré marche en qualité !

B.B.
50
Ca c'est bon ca :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not