Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Très inquiet ! apres une presta

• 96 réponses
  • 22 participants
  • 17 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Très inquiet ! apres une presta
Bonjour a tous !

Voila trois semaines que je bossais tout les soir sur des prestas et ce avec des bouchons a chaque fois !

Vendredi soir un marriage dans une salle avec concert de Rock et sonomêtre limité a 95 DB et si je depassais sa coupais l'electricité. Je n'ai pas depassé et j'avais en plus mes bouchons d'orreil
Vers midi apres les balances j'avais un mal de ventre et je pensait que c'etait un peut de track ... je n'ai pas mangé le midi et j'était tres fatigué ! vers la fin du concert c'était un carnage j'arrive plus a tenir debout je pensais etre extrement fatigué apres une nuit de someil le matin sa allait

Vers l'apres c'est repartis comme l'impression d'avoir pris une enorme cuite alors que je n'ai pas bue du tout ! le soir j'ai tenté de manger impossible et j'ai vomi !

Au moment meme ou je vous ecrit je pensait que sa allais mieu se matin et puis plus le temps passe plus je sens que sa reviens ....

J'ai besoins de votre aide sérieusement je suis plus que inquiet et jose pas en parler a mes parents ...
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation :
'tain, j'ai plein de souvenirs qui me reviennent de mes nuits aux urgences, je vous jure...

Encore !!!

52
U2forever, le diagnostic à distance marche rarement bien, et la lecture médicale sur internet est extrêmement perverse: on tombe souvent sur les pires cas...
Pour avoir connu une situation similaire (mais pas identique) à la tienne, je te conseillerais, certes, de chercher à résoudre "physiquement" tes soucis, ORL, généraliste pour ton état général etc. C'est logique pour quelqu'un qui travaille avec ses oreilles. Mais surtout de ne pas négliger le versant psychologique... Je ne sais pas si tu as des antécédents d'anxiété, mais les acouphènes peuvent venir de problèmes auditifs, certes, mais aussi de la fatigue comme beaucoup l'ont signalé, et aussi du stress et d'un état anxieux. Résultat, on angoisse à cause de l'acouphène, qui se nourrit de ça pour perdurer et/ou se renforcer.

Quelque soit la cause de tes soucis, signale ton angoisse à ton généraliste, et évite de te concentrer uniquement sur la partie "physique". Suivant ton état une petite aide du côté psy peut-être utile, soit pour résoudre le problème, soit pour aider à le diminuer. Quelle aide, c'est aux médecins de le déterminer. Si ça se trouve le repos que tu as commencé va suffire...?

Et en attendant tes rendez-vous etc., ne passe pas ton temps à écouter le soucis. N'hésite pas à mettre de la musique ou la radio/tv, en tout cas place toi dans des situations agréables. Etre bien n'a jamais endommagé les oreilles. (à part si on est bien avec la tête dans un caisson de 500w...)
53
Bonjour Rikton !

Merci beaucoup pour ton message !

Tu n'es pas le premier a me parler de suivit phsy car oui en effet j'ai eu des moments d'anxieté cette année et il y a quelques années et la j'en vie un puisque justement j'ai un peut l'impression que tout s'éffondre autour de moi ... me sentant obligé d'arreté le son. Je vais en effet étudier cette possibilité d'aller voir un phsy cela peut être bien en effet !

Mes acouphènes j'ai comme même l'impression qu'il baisse, hier soir j'avais trois son dans l'oreil : Le petit bruit que j'ai depuis bien longtemps mais pas genant : sorte de bruit de télé pour laquel on a pas encore choisie de chaine, le second étant une sorte de soufle et le troisieme la note la qui sortait !
Je n'ai plus la note de la excepter par moments cours et le souffle ce fait de plus en plus discret ! et le premier bruit est toujours présent un peut plus fort que les mois précédent mais bon je pense que mon mal de tete ne m'aide pas ...

Jose pas écouter de musique car je souhaite vraiment reposer mes oreils au plus ! mais du coup je galere chez moi sans savoir quoi faire et c'est vraiment deprimant je me demande si je vais pas tenter de sortir un peut cette aprem !

Sinon la je doit avouer avoir toujours l'impression d'étre démolie de fatigue et la bouche pateuse sa resemblerait donc a une gastro ...
54
Hors sujet :
Citation de khronegon :
Je n'ai nullement jetté la pierre sur cette dame hein,
Pas de malaise

55
J'avais posté sur Fonctionnalités Audiofanzine mes interrogations concernant ce forum Santé/Audition, surtout à la lecture de l'intitulé.

Citation :
Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
Pour les témoignages sur les acouphènes et la prévention des traumatismes sonores, je suis d'accord, mais ici...
Douleur dans la poitrine ? Postez d'abord sur audiofanzine.
56
Hors sujet :
Allez un petit dernier :

2h00 du mat ou un truc comme ça, un dossier arrive, avec comme plainte à l'acceuil des urgences : "difficulté à respirer". Patiente jeune. Bon, ni une ni deux, on la fait entrer, ca pourrait être grave, une embolie pulmonaire, une myocardite, du style...

Appel dans la salle d'attente, Mlle "Machin" se léve, et je tombe sur une sorte de bombe anatomique, croisement réussi de Jessica Simpson et de Paris Hilton. Autant vous dire que ca met tout de suite dans de bonne disposition à son égard... Par contre, le cerveau est venu des mêmes donneurs également, c'est nettement moins prestigieux du coup...

La jeune fille est néanmoins paniquée et est en pleurs...

(je vous la fait courte hein ...)

- Dr : "Racontez moi"
- Jeune fille : " J'arrive plus à respirer, je vais mourrir"...
- Dr : " mais vous parlez normalement, donc vous respirez tout de même. Expliquez moi plus en détail"
- JF : "mon nez est bouché depuis que je suis rentré du boulot, c'est arrivé d'un coup, et j'arrive plus à respirer"...
- Dr : " et par la bouche?"
- JF, qui arrête de pleurer, un peu stupéfaite par la question (d'allure débile j'imagine) : "euh... ben... non , par la bouche, ca va, je respire normalement."
- Dr : " vous avez le nez bouché quoi?"
- JF, qui reouvre les vannes en passant : "ben oui mais surper fort quoi".
- Dr : "y avait quelque chose de différent au boulot aujourd hui?"
- JF : " on a rebranché la clim' aujourd hui, mis à part ca, non rien de spécial..."
- Dr : "on va vous approter un super gros mouchoir alors"..

voilà quoi,... On a tous compris qu'elle avait un gros rhume à la troisième ligne...
Pour la forme, on lui a fait une oxymétrie (mesure de oxygénation du sang; au top chez la jeune fille) et un petite prise de sang (bonne pour les jeux olympiques), et au revoir la demoiselle avec un spray nasal et un petit décongestionnant...

Et l'examen clinique a été trés complet, je vous assure, tous les médecins mâles désoeuvrés de la nuit sont venu écouter ses poumons... Trés important de rassurer le patient, je vous jure que c'est juste ça...

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:26:23 ]

57
Citation de U2forever :
Jose pas écouter de musique car je souhaite vraiment reposer mes oreils au plus ! mais du coup je galere chez moi sans savoir quoi faire et c'est vraiment deprimant je me demande si je vais pas tenter de sortir un peut cette aprem !
N'hésite pas à en écouter un peu, même à niveau faible... Sinon, effectivement, sortir et se changer les idées paraît une très bonne chose. Ne tourne pas en rond, j'ai déjà essayé, c'est pas un bon remède

Après, suis les conseils des médecins qui te semblent comprendre ton problème. C'est trop risqué d'essayer de soigner par adsl.

P.S. C'est clair que le mal de crâne est un fabuleux générateur de fréquences... (et il renforce "l'écoute de soi")
58
Okay !

Me revoila donc ... j'ai beau avoir pretexté un soit disant départ à l'étrangé dans deux semaines et ce pour 6 mois impossible de décrocher un rendez vous avant mi novembre ... au mieux ni a l'hopitale ni chez les 4 ORL de Vernon !

Pareil pour mon médecin de famille il n'est pas dispo avant mercredi et aucun autre docteur du centre ou il officie non plus ...

Donc j'ai obtenu un RDV seulement mercredi matin très tot avec mon medecin de famille !
Je vais me changer les idées ce soir en sortant un peut me balader !
Par contre ce que je ne pige pas ! C'est que le matin je suis completement dans le coltard (très dur de me lever car vertige ventre qui fait mal et oreil pareil) et que l'aprem sa va mieux ... malgrès les légés vertiges que je peux avoir ... c'est bizzard

Les questions que je me pose maintenant après tout ce que je vous est écrit, ce que j'ai eu vous fait t'il pensez a un traumatisme auditif ou pas ?
Avez vous déjà eu quelque chose de similaire et est-ce revenue a la normale ?
Pensez vous que sa redeviendra normale un de ces 4 pour moi ?

Je me doute que vous n'êtes pas médecin (ou pour la plus pars) mais on ne c'est jamais que vous ailliez ci ce n'est qu'une toute petite idée de réponses a ces question ou alors quelqu'un a qui c'est deja arrivé ou votre propre expérience meme peut etre ?

Sur ce que je vous remercie de l'intention que vous avez portez a mon cas jusque ici j'espere que ce topic pourra servir a quelqu'un d'autre qui peut etre un de ces 4 serra sujet au meme sympotes et jespere que tout ceux-ci finira bien ... j'esperre beaucoup
59
Moi, ca ne me fait pas penser à un trauma pour deux raisons :
- le médecin des urgences ne le pense pas non plus, et que sans le connaitre, je ne peux que présumer qu'il est compétent.

- certains de tes symptômes ne collent pas.

une petite infection virale, ca collerait un peu plus...

No stress, repos, cool, zen, dodo, bouillon de poule...
60
Sans oublié une gamelle de riz et de l'eau de vichy pour calmer le bide