Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphènes

  • 240 réponses
  • 54 participants
  • 87 945 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Acouphènes
Bonjour,

Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans certains cas, l'acupuncture pourrait diminuer le volume de acouphènes. Une piste à explorer?
12
Si l'acupuncture pourrai diminuer les acouphénes, peut etre que l'hypnose le pourrait aussi, rien de tres scientifique, mais ca pourrait etre une autre piste a explorer.
13

Citation : Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?



J'en ai eu aussi une fois et je suis aller voir mon ORL. En gros, il m'a dit qu'il y a deux types d'acouphènes. L'acouphènes que je nomerais mécanique dû à la présence de cerumen ou l'acouphène physiologique qui est lié à la déterioration de ton système auditif. Les acouphènes plutôt grave me semble t'il sont d'ordre mécanique par contre ceux qui sont aigus serait plutôt physiologique.
En tout cas va voir un ORL. D'une part il va te décrasser l'oreille et d'autre part te prescrire des médocs. Même si les médocs ne sont soit disant pas reconnu comme étant réellement efficace, je peux dire que dans mon cas ils l'ont été.

Aussi, une chose très importante... Quand on a un acouphène, il faut aller se faire soigner au plus vite. Plus on attends, moins on a de chance de s'en débarasser...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

14
Faut pas non plus trop s'inquiéter ni trop cristaliser.

Vraissemblablement il n'a pas l'air très fort si le simple fait de se boucher les oreilles le dissimule (bruit du corps, bruits internes, circulation). N'oublions pas que si les acouphènes ont une raison physiologique (nerf auditif plus ou moins abîmé) mais on ne les entend que si on est angoisé, anxieu ou déprimé. Il y a un profil psychologique que l'on retrouve chez l'acouphènique (c'est là qu'intervient les TCC)

De plus l'âge joue. on a pas des oreilles de nouveau né à tous les âges de la vie.



Petit rappel : Un acouphène ce n'est pas dangereux
15
J'ai dû attraper une sorte d'acouphène au concert de U2 à Paris.
Depuis, j'ai les oreilles qui sifflent un peu, même si je ne ressens celà que le soir dans mon lit, lorsque le silence est complet.
:fache:
16
Non, en fait ça c'est un peu normal, la cochlée fait un peu de bruit au repos que le cerveau perçoit ou pas selon les périodes de la vie.

Mais si tu veux pas morfler, mets des bouchons.
17

Citation : Non, en fait ça c'est un peu normal, la cochlée fait un peu de bruit au repos que le cerveau perçoit ou pas selon les périodes de la vie.

Mais si tu veux pas morfler, mets des bouchons.


Euh... j'ai eu la même chose à la maison... je suis aller voir mon ORL qui m'a prescrit des médicaments. Après 48h cet acouphène avait déjà perdu de moitié en intensité (même s'il était faible) et au bout de 5 jours plus rien...

Citation : J'ai dû attraper une sorte d'acouphène au concert de U2 à Paris.


Enfin, moi mon acouphène, si j'essaye de le classer dans une gamme de fréquence était de l'ordre des graves, mais pas trop grave non plus :mrg: (je sais c'est très précis). Enfin entre 100Hz et 2000Hz.

Quoiqu'il en soit, ne jamais se satisfaire d'un acouphène en se disant que c'est normal. C'est à l'ORL de te dire si c'est normal, et d'ailleurs ce truc de de la cochlée, moi je l'entends pas... T'a peut être un soucis à aller régler avec ton ORL aussi toi... :??:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

18
Quelle était la prescription ? Hysquedil, vastarel, rivotril, solupred.... ?
19

Citation : Quelle était la prescription ?


Je ne sais plus là... J'ai beau cherché dans mes restes de médocs, mais rien n'y fait :(

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

20
Faut voir un bon ORL et seulement un bon ,l'oreille c'est très délicat,si l'on attends c'est irreverssible (4 jours normallement)faut aller vite et se protéger grave, pas de chiro pitié un ORL avec des tests et tout et tout.