Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.

  • 211 réponses
  • 28 participants
  • 25 011 vues
  • 9 followers
1 [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.
Ce n'ets pas le premier test qui a été fait ici.
CyberLudo en avaot déja fait un auparavant, mais il lui avait été reproché d'avoir pris une musique trop electronique, avec pas assez de dynamique.

Donc j'ai fait un deuxieme test, qui devrait etre plus facile donc.
La musique est un extrait de carmina burana. ( le passage le plus connu )

Il y a dans le repertoir l'original, et trois mp3:
- en 128 kbps
- en 192 kpbs
- en 320 kbps


A vous de retrouver quel extrait correspond à quel bitrate

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
71

Citation : Pourquoi pensez-vous que le standard pro est passé à 96khz et 24 bits ? Il y a pas mal de pros et de scientifiques qui pensent que même au-delà du spectre audible le son continue à avoir une influence psychoacoustique. Un violon développe des harmoniques bien au-dessus de 20'000 Hz. Même si elles ne sont pas directement perceptibles elles participent au rendu sonore de manière indirecte en faisant vibrer nos poils où en mettant d'autres éléments de la pièces en vibrations, vibrations qui peuvent se traduire dans le domaine audible.



BULLSHIT

Lire des livres sur l'audionumérique.

Citation : pour ce qui passe au dessus : un bon vieux passe bas en master.


C'est ce qui arrive de toute façon pour tout signal numérique : ça s'appelle un filtre anti-repliement.
72
Oui du moment qu'on le fait tjs vers 20kHz
et non pas vers 48kHz, vu que soit disant, ce surplus servirait :bravo:
73

Citation : Moi mon avis eet que le mp3 pour écouter chez soit ou avec un balladeur est très bien car ça ne prend pas beaucoup de place. Mais il est évident que quand c'est pour une utilisation plus poussée (faire un enregistrement ou un CD avec son groupe) je n'utiliserai pas le mp3. C'est juste un format pratique pour certaines choses.



J'avais pas calculé ce post. Mais sérieux ca me fait bien rire de refuser le MP3 pouir enregistrer son groupe.
Vaut mieux quoi ? Un enregistrement fait avec du tres bon matos, et qui sonne super bien, converti en mp3 de façon correcte OU un enregistrement fait avec du behringer, des preamps qui soufflent, des convertos de merde, et quio somme de tout ca sonen brouillon, mais laissé en WAV ?
perso, je choisirai le MP3 !

Jacky repenti. SeuRn

74

Citation : Vaut mieux quoi ? Un enregistrement fait avec du tres bon matos, et qui sonne super bien, converti en mp3 de façon correcte OU un enregistrement fait avec du behringer, des preamps qui soufflent, des convertos de merde, et quio somme de tout ca sonen brouillon, mais laissé en WAV ?
perso, je choisirai le MP3 !



perso moi je choisirai le très bon matos ET le wav...
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
75

Citation : Vaut mieux quoi ? Un enregistrement fait avec du tres bon matos, et qui sonne super bien, converti en mp3 de façon correcte OU un enregistrement fait avec du behringer, des preamps qui soufflent, des convertos de merde, et quio somme de tout ca sonen brouillon, mais laissé en WAV ?
perso, je choisirai le MP3 !




Y a des chaînes Hi fi (la mienne par exemple) qui ne lisent pas le format mp3 ...
76
Pour moi c'est 2, 1, 3 du plus merdique au meilleure...
77
La soluce !

barna tu te prononce pas?
78

Citation : perso moi je choisirai le très bon matos ET le wav...



c'ets ce qui s'appelle choisir, effectivement....
79
En fait ptete 1,2,3 en gros je sais pas koi :mdr:
80
...jusqu'au moment ou Yannou va nous dire que le 128 c'est celui qu'il a fait passer pour l'original, et que les 3 autres sont trois fois le même!!! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.