Santé/Audition
Forums thématiques Santé/Audition
Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

[Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.

• Signaler un abus
AuteursMessages

jimiyves

membre non connecté
jimiyves
3135 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 149

31 Posté le 31/12/2004 à 13:25:27Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : A 128 on entend comme un très léger "flanger" sur les cymbales . C'est comme ca que je fais la différence . Ca s'entend beaucoup sur les albums de rock.

Donc j'ai bien fait de dire que si sur carmina burana on entendait pas de différence ça pouvait être le cas sur d'autres morceaux. Ce n'était en aucun cas une excuse .

Anonyme

membre non connecté
Anonyme
Ce membre n'existe plus
32 Posté le 31/12/2004 à 13:27:17Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : J'ai passé l'age de rentrer dans des guerres aussi débiles que mp3 ou cd, vynile ou cd, analo ou numérique etc... Chaque système à ses avantage et ses inconvénients et je ne vois toujours pas quels pourraient être les critères objectifs disant que l'un est meilleur que l'autre(...) De la branlette d'ado, rien de plus.

prochain blind test avec des waves 16 et 24 bits.... ;)

.Mous.

membre non connecté
.Mous.
2082 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 60

33 Posté le 31/12/2004 à 13:30:03Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : Il faut savoir une chose : à partir de 192 et au-delà (c'est-à-dire au-dessus, comme 320 par exemple), il y a destruction, mais seulement d'éléments non audibles à l'oreille humaine. En clair : vous pouvez compresser vos morceaux en 192 vous n'entendrez pas de différence (le mp3 profite ainsi de la faiblesse de l'oreille humaine).

Ce sont quoi les différences inaudibles? Effet de masque? Basses en mono?

Dr Pouet

membre connecté
Dr Pouet
52683 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 4 795

34 Posté le 31/12/2004 à 13:32:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Autre suggestion : des blind tests à 16, 15, 14, 13 bits... et aussi sur des fichiers coupés à 20kHz, 18kHz, 16, 14, 12... Mais ça sera pas de la bonne pub pour les SACD ou le 24bits 192kHz...

Rouxxx

membre non connecté
Rouxxx
4958 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 841

35 Posté le 31/12/2004 à 13:34:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Super ce test......
:bravo:

il faut chipoter pour trouver un soupcon de diférence, qui n'est pas du tout évident a la première écoute.
( encore que la, je cherche encore, mais j'ai une bonne excuse ------> :oo: :oo: :oo: :oops: )

Citation : J'ai passé l'age de rentrer dans des guerres aussi débiles que mp3 ou cd, vynile ou cd, analo ou numérique etc... Chaque système à ses avantage et ses inconvénients et je ne vois toujours pas quels pourraient être les critères objectifs disant que l'un est meilleur que l'autre. Il s'agit juste d'affaire de goût, pas de hiérarchie.
De la branlette d'ado, rien de plus.

:aime:
...

Genesis

membre non connecté
Genesis
395 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 126

36 Posté le 31/12/2004 à 13:34:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
On a le droit d utiliser un analyseur de spectre et de regarder l etalement en sortie pour trouver la réponse?
:D

Yannou le Jacky

membre non connecté
Yannou le Jacky
12897 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 171

37 Posté le 31/12/2004 à 14:09:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu peux le faire si tu veux, mais y'a pas d'interet.

Tu écoute ta musique avec un analyseur de spectre ou avec tes oreilles ? :roll:

Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

membre non connecté
Anonyme
Ce membre n'existe plus
38 Posté le 31/12/2004 à 15:11:37Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : A 128 on entend comme un très léger "flanger" sur les cymbales . C'est comme ca que je fais la différence . Ca s'entend beaucoup sur les albums de rock.

c'etait tres vrai avec de vieux codecs et en "mixed stéréo" (ou joint stéréo, ça depend des ecoles). ça l'ets nettement moins maintenant...

Rouxxx

membre non connecté
Rouxxx
4958 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 841

39 Posté le 31/12/2004 à 15:13:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
D'apres ce petit test, le Mp3 aurait un bel venir devant lui .
...

Bob l'éponge

membre non connecté
Bob l'éponge
3258 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 126

40 Posté le 31/12/2004 à 15:37:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon, j'imagine que Yannou veut faire monter la sauce avant de donner les résultats, mais c'est pour quand? :roll: