Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.

  • 211 réponses
  • 28 participants
  • 25 017 vues
  • 9 followers
1 [Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.
Ce n'ets pas le premier test qui a été fait ici.
CyberLudo en avaot déja fait un auparavant, mais il lui avait été reproché d'avoir pris une musique trop electronique, avec pas assez de dynamique.

Donc j'ai fait un deuxieme test, qui devrait etre plus facile donc.
La musique est un extrait de carmina burana. ( le passage le plus connu )

Il y a dans le repertoir l'original, et trois mp3:
- en 128 kbps
- en 192 kpbs
- en 320 kbps


A vous de retrouver quel extrait correspond à quel bitrate

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
31

Citation : A 128 on entend comme un très léger "flanger" sur les cymbales . C'est comme ca que je fais la différence . Ca s'entend beaucoup sur les albums de rock.




Donc j'ai bien fait de dire que si sur carmina burana on entendait pas de différence ça pouvait être le cas sur d'autres morceaux. Ce n'était en aucun cas une excuse .
32

Citation : J'ai passé l'age de rentrer dans des guerres aussi débiles que mp3 ou cd, vynile ou cd, analo ou numérique etc... Chaque système à ses avantage et ses inconvénients et je ne vois toujours pas quels pourraient être les critères objectifs disant que l'un est meilleur que l'autre(...) De la branlette d'ado, rien de plus.



prochain blind test avec des waves 16 et 24 bits.... ;)
33

Citation : Il faut savoir une chose : à partir de 192 et au-delà (c'est-à-dire au-dessus, comme 320 par exemple), il y a destruction, mais seulement d'éléments non audibles à l'oreille humaine. En clair : vous pouvez compresser vos morceaux en 192 vous n'entendrez pas de différence (le mp3 profite ainsi de la faiblesse de l'oreille humaine).



Ce sont quoi les différences inaudibles? Effet de masque? Basses en mono?
34
Autre suggestion : des blind tests à 16, 15, 14, 13 bits... et aussi sur des fichiers coupés à 20kHz, 18kHz, 16, 14, 12... Mais ça sera pas de la bonne pub pour les SACD ou le 24bits 192kHz...
35
Super ce test......
:bravo:

il faut chipoter pour trouver un soupcon de diférence, qui n'est pas du tout évident a la première écoute.
( encore que la, je cherche encore, mais j'ai une bonne excuse ------> :oo: :oo: :oo: :oops: )




Citation : J'ai passé l'age de rentrer dans des guerres aussi débiles que mp3 ou cd, vynile ou cd, analo ou numérique etc... Chaque système à ses avantage et ses inconvénients et je ne vois toujours pas quels pourraient être les critères objectifs disant que l'un est meilleur que l'autre. Il s'agit juste d'affaire de goût, pas de hiérarchie.
De la branlette d'ado, rien de plus.


:aime:
...
36
On a le droit d utiliser un analyseur de spectre et de regarder l etalement en sortie pour trouver la réponse?
:D
37
Tu peux le faire si tu veux, mais y'a pas d'interet.

Tu écoute ta musique avec un analyseur de spectre ou avec tes oreilles ? :roll:

Jacky repenti. SeuRn

38

Citation : A 128 on entend comme un très léger "flanger" sur les cymbales . C'est comme ca que je fais la différence . Ca s'entend beaucoup sur les albums de rock.



c'etait tres vrai avec de vieux codecs et en "mixed stéréo" (ou joint stéréo, ça depend des ecoles). ça l'ets nettement moins maintenant...
39
D'apres ce petit test, le Mp3 aurait un bel venir devant lui .
...
40
Bon, j'imagine que Yannou veut faire monter la sauce avant de donner les résultats, mais c'est pour quand? :roll: