Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1040
Blackstar Amplification HT-Dual

changement de lampe pour plus de gain.

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 16 691 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion changement de lampe pour plus de gain.
bonjour a tous !

je viens d'acheter d'occasse la ht dual :beau son claire! tres beau overdrive! et saturation au top !

ma question est la suivante, je voudrais augmenter le gain (qui est deja bien plaisant pour le heavy metal!) pour attaquer sur du metallica! et je me disai si je change la lampe d'origine par une  tung sol 12 ax 7 est  ce sa vas le faire et garder la meme précision et qualitée de son ou pas ? les conseils de ce qui ont essayer sont les bienvenue ! merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui il vaut mieux tout ouvrir (d'après les photos que vous m'avez transmis , je vois mal comment passer par la grilleicon_eek.gif) , (par contre ta pédale ne doit pas être branchée, c'est mieux aussi si elle est éteinte depuis la nuit d'avant où quelques jours, sauf bien sûr si tu sait décharger les condos noirs sur les côtés , si tu n'as pas de voltmètre reste prudent quand m^me, des tensions de 300V plaques sont mortelles icon_exorbite.gif , à la limite prends un mouchoir en papier si tu ne veux pas toucher le verre , et la prise est toujours meilleure qu'avec des main grasses de Nivea ou de nutella , par contre vas-y doucement  avec le socket, ne force pas , retiens le PCB et le Socket si tu le peux... fait de petits gestes circulaires en tirant , il est possible qu'il y ait une petite résistance si c'est neuf (un jour le verre d'une lampe m'est resté dans la main, ses pin étaient toujours en places , soudées par la crasse , il faut dire que tout était d'origine , de 1962 très exactement), là je pense que çà devrait aller...... mrgreen

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 23:06:03 ]

32
Bon, ben, je n'y suis pas arrivé !!

Démonter les entrées de jacks : OK
Démonter le socle : OK
Enlever la 1ère planche de circuits imprimés : OK

Par contre, impossible de faire bouger la 2ème planche icon_exorbite.gif ; il faut forcer ? icon_furieux.gif Faire effet de levier ? Où çà ?

Ma JJ ECC83 S est donc toujours dans sa bouate, merde alors ??!!icon_crying1.gif
33

BIzarre que tu ne puisse pas enlever le PCB supérieur. Toutefois ne force rien! Dans le doute adresse toi à un tech ou à un pote plus familiarisé avec ces bidouillages.
Plug in, switch on, rock out!!!
34
Pour enlever le PCB superieur il faut :
1- devisser les Jacks
2- devisser les switchs (enfin les ecrous qui les teinne
3- devisser les boutons de potentiometres ( sur les doubles il y a une petite vis a desser pour l'enlever) et les ecrous qui se cachent dessous )

voila toute l'histoire
(et de fois on se prend a rever a une visseuse devisseuse... je vous l'accorde)
35
Citation :
Moi chaque fois que j'ai du intervenir sur la lampe, je l'ai fait par le dessus.

Désolé de remettre cela sur le tapis mais ca va nickel par dessus et y en a pour cinq minutes. Suffit d'y aller doucement au moment de tirer en plusieurs fois la lampe. Y en a pour 10 minutes et tu gardes ta garantie !
36
Citation :
Moi chaque fois que j'ai du intervenir sur la lampe, je l'ai fait par le dessus.

Désolé de remettre cela sur le tapis mais ca va nickel par dessus. Suffit d'y aller doucement au moment de tirer en plusieurs fois la lampe. Y en a pour 10 minutes et tu gardes ta garantie ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois et tout va bien !

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 19:09:51 ]

37
Exactement, c'est tout a fait ça
38
Salut

Je viens de publier un petit tutorial dans l'onglet "astuces" (logique mrgreen ) pour la HT-dual. Si ça peut vous aider.

Bon courage ! Et que le coté obscur de la force soit avec vous, Mouha ha ha haaaaaaaa !!!

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

39

ALORS LA !!icon_wink.gificon_wink.gif

Le tutorial par étapes en 4 ou 5 photos, je dis : M E R C I !!!!!  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

40

Je plussoie!
Bravo et merci!
 icon_boire.gif

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos