changement de lampe pour plus de gain.
- 57 réponses
- 16 participants
- 16 691 vues
- 17 followers
sebastien 11
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2010 à 19:07:45changement de lampe pour plus de gain.
bonjour a tous !
je viens d'acheter d'occasse la ht dual :beau son claire! tres beau overdrive! et saturation au top !
ma question est la suivante, je voudrais augmenter le gain (qui est deja bien plaisant pour le heavy metal!) pour attaquer sur du metallica! et je me disai si je change la lampe d'origine par une tung sol 12 ax 7 est ce sa vas le faire et garder la meme précision et qualitée de son ou pas ? les conseils de ce qui ont essayer sont les bienvenue ! merci!
je viens d'acheter d'occasse la ht dual :beau son claire! tres beau overdrive! et saturation au top !
ma question est la suivante, je voudrais augmenter le gain (qui est deja bien plaisant pour le heavy metal!) pour attaquer sur du metallica! et je me disai si je change la lampe d'origine par une tung sol 12 ax 7 est ce sa vas le faire et garder la meme précision et qualitée de son ou pas ? les conseils de ce qui ont essayer sont les bienvenue ! merci!
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 28/05/2010 à 22:35:10
Oui il vaut mieux tout ouvrir (d'après les photos que vous m'avez transmis , je vois mal comment passer par la grille) , (par contre ta pédale ne doit pas être branchée, c'est mieux aussi si elle est éteinte depuis la nuit d'avant où quelques jours, sauf bien sûr si tu sait décharger les condos noirs sur les côtés , si tu n'as pas de voltmètre reste prudent quand m^me, des tensions de 300V plaques sont mortelles , à la limite prends un mouchoir en papier si tu ne veux pas toucher le verre , et la prise est toujours meilleure qu'avec des main grasses de Nivea ou de nutella , par contre vas-y doucement avec le socket, ne force pas , retiens le PCB et le Socket si tu le peux... fait de petits gestes circulaires en tirant , il est possible qu'il y ait une petite résistance si c'est neuf (un jour le verre d'une lampe m'est resté dans la main, ses pin étaient toujours en places , soudées par la crasse , il faut dire que tout était d'origine , de 1962 très exactement), là je pense que çà devrait aller......
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 23:06:03 ]
brassneck54
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 06/06/2010 à 16:55:29
Bon, ben, je n'y suis pas arrivé !!
Démonter les entrées de jacks : OK
Démonter le socle : OK
Enlever la 1ère planche de circuits imprimés : OK
Par contre, impossible de faire bouger la 2ème planche ; il faut forcer ? Faire effet de levier ? Où çà ?
Ma JJ ECC83 S est donc toujours dans sa bouate, merde alors ??!!
Démonter les entrées de jacks : OK
Démonter le socle : OK
Enlever la 1ère planche de circuits imprimés : OK
Par contre, impossible de faire bouger la 2ème planche ; il faut forcer ? Faire effet de levier ? Où çà ?
Ma JJ ECC83 S est donc toujours dans sa bouate, merde alors ??!!
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/06/2010 à 17:16:47
BIzarre que tu ne puisse pas enlever le PCB supérieur. Toutefois ne force rien! Dans le doute adresse toi à un tech ou à un pote plus familiarisé avec ces bidouillages.
Plug in, switch on, rock out!!!
JohnnyG
10382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 07/06/2010 à 18:38:28
Pour enlever le PCB superieur il faut :
1- devisser les Jacks
2- devisser les switchs (enfin les ecrous qui les teinne
3- devisser les boutons de potentiometres ( sur les doubles il y a une petite vis a desser pour l'enlever) et les ecrous qui se cachent dessous )
voila toute l'histoire
(et de fois on se prend a rever a une visseuse devisseuse... je vous l'accorde)
1- devisser les Jacks
2- devisser les switchs (enfin les ecrous qui les teinne
3- devisser les boutons de potentiometres ( sur les doubles il y a une petite vis a desser pour l'enlever) et les ecrous qui se cachent dessous )
voila toute l'histoire
(et de fois on se prend a rever a une visseuse devisseuse... je vous l'accorde)
Endtroducing
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 07/06/2010 à 19:08:54
Citation :
Moi chaque fois que j'ai du intervenir sur la lampe, je l'ai fait par le dessus.
Désolé de remettre cela sur le tapis mais ca va nickel par dessus et y en a pour cinq minutes. Suffit d'y aller doucement au moment de tirer en plusieurs fois la lampe. Y en a pour 10 minutes et tu gardes ta garantie !
Endtroducing
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/06/2010 à 19:08:58
Citation :
Moi chaque fois que j'ai du intervenir sur la lampe, je l'ai fait par le dessus.
Désolé de remettre cela sur le tapis mais ca va nickel par dessus. Suffit d'y aller doucement au moment de tirer en plusieurs fois la lampe. Y en a pour 10 minutes et tu gardes ta garantie ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois et tout va bien !
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 19:09:51 ]
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 07/06/2010 à 19:25:51
Exactement, c'est tout a fait ça
Freedorik
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/06/2010 à 21:47:15
Salut
Je viens de publier un petit tutorial dans l'onglet "astuces" (logique ) pour la HT-dual. Si ça peut vous aider.
Bon courage ! Et que le coté obscur de la force soit avec vous, Mouha ha ha haaaaaaaa !!!
Je viens de publier un petit tutorial dans l'onglet "astuces" (logique ) pour la HT-dual. Si ça peut vous aider.
Bon courage ! Et que le coté obscur de la force soit avec vous, Mouha ha ha haaaaaaaa !!!
De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)
brassneck54
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/06/2010 à 08:28:37
ALORS LA !!
Le tutorial par étapes en 4 ou 5 photos, je dis : M E R C I !!!!!
kqlqk
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 08/06/2010 à 09:09:22
Je plussoie!
Bravo et merci!
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
- < Liste des sujets
- Charte