Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampe pour plus de gain.

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 16 424 vues
  • 17 followers
1 changement de lampe pour plus de gain.
bonjour a tous !

je viens d'acheter d'occasse la ht dual :beau son claire! tres beau overdrive! et saturation au top !

ma question est la suivante, je voudrais augmenter le gain (qui est deja bien plaisant pour le heavy metal!) pour attaquer sur du metallica! et je me disai si je change la lampe d'origine par une  tung sol 12 ax 7 est  ce sa vas le faire et garder la meme précision et qualitée de son ou pas ? les conseils de ce qui ont essayer sont les bienvenue ! merci!
Afficher le premier post
51
Changé aujourd'hui par la grille pour une Tung SOl: définitivement content de la Tung Sol: c'est comme si je n'avais jamais pu utiliser plus de 25% du gain avant. Avec la Tung Sol le son reste bien défini en montant dans les tours.

SInon impossible de remettre le "frein" (la merdouille en fer qui tient la lampe). Certains d'entre vous l'utilisent-ils sans? La lampe tient parfaietenet sans vu comme il est difficile de la faire rentrer et sortir...
52
Faut pas passer par la grille :oops2:
:-D
53
Lol oui il paraît mais bon, je suis passé par là avec mes doigts de fée, j'ai placéun tournevis en protection du support comme conseillé (et en efet c'est nécessaire...), j'ai fait levier doucment pour enlever la lampe, tout, et franchement ça pose pas de problème si tu prends ton temps. (je précise je suis un excellent bricoleur mais pour une SEULE chose: les armes à feu.... Pour tout le reste j'ai deux mains gauches, voir deux PIEDS gauches!!)
54
J'espere que cette allusion aux armes a feux n'est point une menace :rocket: :ptdr:

Sinon ce n'est pas que une question d'etre minutieux (ce que je ne mets pas en doute) mais d'avoir les coudées franches pour pouvoir manipuler le tout a son aise ;-)
55
Ah ah ah non ce n'est pas une menace du tout c'est juste la stricte vérité! A force de tenacité j'ai fini par réussir à apprendre à monter, démonter, réparer, customiser mes révolvers et autres semi-autos (je suis tireur sportif depuis des années) mais pour tout le reste... Ben je suis une quiche totale, mais alors grave!
Exemple: cette merdouille de tige en fer que je suis incapable de remettre (je n'arrive même pas à comprendre où elle "tait foixée cette saleté à vrai dire, j'aurais dû mieux regarder en démontant).
Mais bon la lampe tient bien sans alors je me demande si elle est si utile que ça au final...

Pour les coudées franches t'as pas tort... C'est vrai que c'est pas confortable via la grille, mais ça se fait quoi....
56
Pour rester dans le contexte "armes à feu" le meilleur moyen de ne pas flinguer sa pédale préférée est de procéder par le dessous. L'utilité de l'épingle qui maintient la loupiotte en place est bien réelle, notamment lors des transports. Au risque de me répéter le soquet de la 12ax7 est monté fragilement sur un morceau de pcb collé perpendiculairement sur la plaque de circuit. Autant prendre 5 minutes de plus pour bosser en sécurité.
Plug in, switch on, rock out!!!
57
Pour rester dans le contexte "armes à feu" le meilleur moyen de ne pas flinguer sa pédale préférée est de procéder par le dessous. L'utilité de l'épingle qui maintient la loupiotte en place est bien réelle, notamment lors des transports. Au risque de me répéter le soquet de la 12ax7 est monté fragilement sur un morceau de pcb collé perpendiculairement sur la plaque de circuit. Autant prendre 5 minutes de plus pour bosser en sécurité.
Plug in, switch on, rock out!!!
58
Salut a tous,
Je relance le sujet pour ma Ht métal(oui je sais ici c'est la HT dual mais le sujet est le même) qui a commencé à avoir une perte de volume (plus de patate après 5/10) et énormément de souffle. Ducoup j'ai changé la lampe (la Ruby 12AX7AC5 HG) par une vielle TAD ecc83 sellected 1129 qui me restait d'une ancienne HT DUAL dont j'avais déjà changé la lampes pour avoir unpeu plus de gain.
Miracle j'ai retrouvé du volume et le souffle est devenu correct.

Ducoup je me demandai si il y avait pas mieux qu'une TAD ecc83 sellected 1129 qui n'est pas neuve pour ma HT métal. Je veux pas spécialement plus de gain ou changer le caractère de la pédale mais avoir une lampe neuve, fiable et pourquoi pas gagner en souffle si possible.
Je sais même pas ce qu'il faut regarder entre ECC83? 12AX7? la marque?
J'ai vue la
-ELECTRO HARMONIX 12AX7 ECC83
-TUNG SOL 12AX7 standard
-JJ ELECTRONIC 12AX7 EECC83
-Bugera Ecc83 B
Ca va changer quoi?