changement de lampe pour plus de gain.
- 57 réponses
- 16 participants
- 16 690 vues
- 17 followers
sebastien 11
je viens d'acheter d'occasse la ht dual :beau son claire! tres beau overdrive! et saturation au top !
ma question est la suivante, je voudrais augmenter le gain (qui est deja bien plaisant pour le heavy metal!) pour attaquer sur du metallica! et je me disai si je change la lampe d'origine par une tung sol 12 ax 7 est ce sa vas le faire et garder la meme précision et qualitée de son ou pas ? les conseils de ce qui ont essayer sont les bienvenue ! merci!
JohnnyG
Salut
Je viens de publier un petit tutorial dans l'onglet "astuces" (logique ) pour la HT-dual. Si ça peut vous aider.
Bon courage ! Et que le coté obscur de la force soit avec vous, Mouha ha ha haaaaaaaa !!!
Joli tuto en effet.
La raison pour laquelle je prefere acceder a la lampe par socle de lapedal c'est qu'il m'est plus facile de maintenir le support de lampe en place une fois degagé que depuis la "trappe" du dessus .
Ne serais ce que pour contrebalancer la force que je peut mettre pour enficher la lampe.
MAis encore bravo pour ce tuto
Echo tango
voir dans la rubrique "astuces", un tuto publié sur youtube. Encore une fois , on risque facilement du dégât en effectuant la manip via la petite grille du dessus.
brassneck54
Je ne suis pas tout à fait d'accord ; en retirant la petite grille du dessus, on a très facilement accès à la lampe.
Si, si, et encore plus avec le tutoriel qui a été si sympathiquement proposé par .....
setneck
moi aussi, je suis passé par la trappe du dessus mais pour etre franc, il faut avoir des main de sage femme pour faire ce genre de manip et ce n'est pas sans risque, la prochaine fois je demonte ...pour info j'ai remplacé la loupiotte par une TUNG SOL gold et la, plus de gain, moin de bruit plus de presence...content....
Echo tango
100% d'accord avec setneck pour ce qui est du démontage. C'est la méthode la plu ssûre pour ne rien abimer. Concernant la Tung Sol ,elle a déjà prouvé ses qualités dans maDist X, ce qui me donne envie de procéder à la même opération dans ma Dual.
fleaktobass
setneck
JohnnyG
setneck
syle
La lampe d'origine est une Sovtek 12ax7
Les Groove Tube sont aussi des Sovtek tout à fait normales, juste rebadgées.
Quelle réelle différence peut-il y avoir entre les deux ?
- < Liste des sujets
- Charte