Box of rock
- 126 réponses
- 33 participants
- 22 856 vues
- 38 followers
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 12:24:06Box of rock
Salut, je viens de découvrir cette pédale qui est tout à fait ce que je recherche, mais apparament je ne la trouve pas en france, et au US j'ai pas trop confiance honnêtement , où vous l'avez trouvez? Merci
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 03/03/2009 à 18:56:33
La box of rock est sencé sonner dans l'esprit jtm45. on retrouve un peu le grain mais c'est quand meme pas comme un jtm45 (a moins de la brancher sur ce meme ampli). il n'y a pas ce coté rugueux.
mais c'est une exelente pedale. plus typé et baveuse que la OCD. la ocd est une très bonne pedale mais je la trouve justement trop droite et propre. c'est pour ca que je gardé la BOR et revendu l'OCD
mais c'est une exelente pedale. plus typé et baveuse que la OCD. la ocd est une très bonne pedale mais je la trouve justement trop droite et propre. c'est pour ca que je gardé la BOR et revendu l'OCD
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/03/2009 à 18:58:54
Ok mais moi j'ai besoin d'une 2'éme OD donc j'hésite fulltone ou Zvex ....
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 03/03/2009 à 19:03:11
Si tu veux une pedale qui sonne british dirige toi vers la zvex, si tu veux quelque chose dans l'esprit TS la fulldrive...
Pierregomerieux
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 03/03/2009 à 20:14:58
J'utilise le boost plus l'overdrive et là c'est le top. car c'est vrai que l'overdrive seul dans le canal saturé c'est pas le top. le boost de la box of rock est sensiblement la meme chose que la super hard on.
je règle le canal du shiva de façon à avoir un crunch dans l'esprit d'ac/dc et avec la box of rock j'ai un son plus agressif avec un surplus de gain pour le lead.
la box of rock à été fabriquer pour faire cruncher des amplis sans master volume c'est pour ça que zvex recommande le jtm 45. dans un bassman ça doit être terrible aussi.
voici la demo de zvex :
https://www.youtube.com/watch?v=pAWfrRwjf9A
je règle le canal du shiva de façon à avoir un crunch dans l'esprit d'ac/dc et avec la box of rock j'ai un son plus agressif avec un surplus de gain pour le lead.
la box of rock à été fabriquer pour faire cruncher des amplis sans master volume c'est pour ça que zvex recommande le jtm 45. dans un bassman ça doit être terrible aussi.
voici la demo de zvex :
https://www.youtube.com/watch?v=pAWfrRwjf9A
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 03/03/2009 à 20:25:07
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 04/03/2009 à 00:18:37
Perso j'utilise la BOR dans une ampli Orange AD30HTC !
j'ai aussi une TS808, avant je jouais avec la TS sur le canal clair pour un crunch bluesy et sur le canal saturé seul et gain aux 2/3 (ça arrache).
Mais j'ai trouvé encore mieux avec la BOR : j'utilise la pédale dans le canal saturé avec le drive vers 11h et le gain du canal de l'ampli à 1/3 --> j'ai un son énorme et une dynamique de ouf
et ensuite je peux ajouter le boost et la c'est l'orgasme ...
la Box Of Rock n'est pas évidente à régler (ça peut vite devenir très ingérable si on la pousse trop) mais ça sonne sévère...
j'ai aussi une TS808, avant je jouais avec la TS sur le canal clair pour un crunch bluesy et sur le canal saturé seul et gain aux 2/3 (ça arrache).
Mais j'ai trouvé encore mieux avec la BOR : j'utilise la pédale dans le canal saturé avec le drive vers 11h et le gain du canal de l'ampli à 1/3 --> j'ai un son énorme et une dynamique de ouf
et ensuite je peux ajouter le boost et la c'est l'orgasme ...
la Box Of Rock n'est pas évidente à régler (ça peut vite devenir très ingérable si on la pousse trop) mais ça sonne sévère...
Pierregomerieux
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 04/03/2009 à 17:33:33
Mon réglage sur le canal saturé est dans le meme esprit que toi
le gain du shiva est à 1/3 et celui de la box of rock à 1/2 et le boost à 1/2. mais sans le boost ça ne sonne pas aussi bien.
le gain du shiva est à 1/3 et celui de la box of rock à 1/2 et le boost à 1/2. mais sans le boost ça ne sonne pas aussi bien.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 04/03/2009 à 18:36:11
Ouai je trouve aussi qu'il faut le boost avec. le BOR sur un son saturé seul ca sonne un peu ettoufé, le boost eclairci le tout et ca peut donner des resultat sympa, mais je prefere quand meme sur un son clair, ou un clair un peu sale.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 04/03/2009 à 21:42:36
Après avoir regarder les video, j'ai choisi ce sera BOX OF ROCK ce son bien gras !!!!!
parfait pour des crunch et j'en passe.
parfait pour des crunch et j'en passe.
rramble
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 11/03/2009 à 19:33:03
Hello =!!
Pour jouer du queens of the stone age, pearl jam, red hot...
Box of Rock ? Jekyll and Hyde ? une autre ?
Merci
Pour jouer du queens of the stone age, pearl jam, red hot...
Box of Rock ? Jekyll and Hyde ? une autre ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte