Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rico, présentations

  • 97 réponses
  • 10 participants
  • 5 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rico, présentations
Salut à tous ! :clin:

Je m'appelle Eric (d'où le pseudo, c'est pas les anches :mdr: ), 44 ans, habitant à La Défense, et je suis ce forum depuis quelques temps déjà... Mais là je me suis inscrit, et vous comprendrez bientôt pourquoi... :8)

Je suis tombé amoureux du ténor alors que j'avais 12 ans en entendant le son de quelqu'un qui malgré un jeu assez classique m'a scotché par sa sonorité : Il nous a quitté maintenant et s'appelait Guy Laffite... :((

Ca a été le départ d'une passion pour le saxophone ténor que je ne pourrai jamais réfreiner...

J'ai débuté par la clarinette sur les conseils de mon conservatoire (pompeuse appellation :8O: ) de l'époque (1973 en charente), puis sur un alto Courtois avant de succomber pour un magnifique Mark VI que je possède encore... Un bon vieux Link, et je me sentais l'égal de Laffitte... D'autre maitres très différents m'influenceront : Getz, Rollins et surtout Webster...

1995, le Mark VI ne joue plus, (tampons d'origine de 1959 :oops: ) et mes obligations familiales et professionnelles m'obligent à mettre la musique de côté :((( ...

Mais 10 ans après, le démon est toujours là :furieux: ... Et ne pouvant pas me résigner à faire restaurer le Mark VI pour en faire un instrument que je vais balader de droite à gauche (un tel sax est irremplaçable), j'ai décidé de racheter un Selmer neuf... Mais les meilleures prévisions que nous faisons ne se réalisent parfois pas comme on voudrait :| ... Et parti pour me payer un SA80 série II cette aprèm (j'exècre le SIII surtout depuis que je l'ai essayé), après divers essais, je me retrouve propriétaire d'un sublime Référence 36 qui va me demander bien du boulot pour lui faire honneur... :aime:

Voilà pour situer mon personnage : je me retrouve devant un bijou de la production saxophonique, et toute mon expérience passée me semble bien loin... Y'a du boulot ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
M'en fiche. Na. :P:

Moi ce qui compte, c'est le 20/11 parce que c'est mon anniv. Alors l'année... :violent:

Mais le pire, c'est que si vous saviez combien il m'a coûté en 1975 :8O: ... Mais ça, je vais peut être le garder secret :8) .
52
Non, ça m'intéresse, moi j'ai payé le mien neuf (Alto je le rappelle) 2700,00 francs dans ces années là. :8O: :lol: :bravo:
@+
53
C'est un super placement, le sax de qualité : 2400 FF en 1975... :oo: Mieux que l'immobilier !

Faut dire que le MarkVII neuf était à 3700... Ca faisait dans les 4 fois le SMIC, quand même, c'est pas idiot, en fait... :roll:
54
Les gars, si vous voulez, je vous rachète vos saxes le double de leur valeur : 5000F, soit 750€, et je peux même arrondir à 800€ si vous voulez ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55
Heuuuu.... Il nous prendrait pas un peu pour des noix, le Coco ? :pong: :oo: :ptdr:
56
Mais non, mais non...

Tu sais, aujourd'hui, tu as de supers instruments. Moi je fais ça dans un but humanitaire ! :ange:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57
OK OK... Pour ce prix là, je te cède une anche de collec : elle m'a bien tenu un mois en 1977 :tourne: !!!
58


Non !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

59
Ah là là ! Tu ne sais pas ce que tu perds : elle ne gondole pas un poil si tu ne la sors pas de sa boite sous vide ! :clin: :D:
60
Et elle a quel gout ? :humm: