Assouplissement des doigts
- 105 réponses
- 11 participants
- 16 542 vues
- 1 follower

Tersan

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.
J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.
Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux.

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.
Merci beaucoup...

pervenche

Sinon, mon saxo a été acheté par mon cher époux, sur un coup de tête doublé d'un coup de coeur, dans un magasin de musique en gros, genre supermarket de la zique.... Mais je peux pas lui en vouloir car il ne connaissait rien aux instruments à vent et moi non plus d'ailleurs. C'est parcequ'il a "dormi" un an dans son étui sans que personne lui souffle dans le cornet que je me suis décidée la première...

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond

C'est en nacre chez Selmer m'sieurs-dames

KoalaMan

Zenzic

KoalaMan

Tu dois confondre avec les nacres en nacre des autres douas !

Saxafond

Je ne suis qu'un gros.... j'ai lu en diagonale et j'ai interprété ça comme les nacres des clés "standards".
Par contre, il y a d'autres marque qui utilisent du plastoc ou du métal (le même que le sax), cf GB.
Citation : Pareil sur mes Série II et le référence 36
Là non, mon réf36 c'est du métal, et je parle bien du crochet de pouce droit

Saxafond

SIII à gauche, ref 36 à droite

KoalaMan

Papi Yves commence à perdre la boule, au secours !

Rico-v60

pervenche

Saxafond

Kelyan

Citation : Par contre, il y a d'autres marque qui utilisent du plastoc ou du métal (le même que le sax), cf GB.
et encore perdu

GB utilise du plastique pour le pouce et du titane pour les autres doigts

KoalaMan

Citation : du titane
C'est pas plutôt de l'écaille de saumon ?

Kelyan

Citation : C'est pas plutôt de l'écaille de saumon ?

bin non... pourquoi ?

KoalaMan

Hors sujet : Bah si Gilbert vend ses saxes en te disant que c'est du titane qu'il a acheté à la NASA, c'est que ca doit être de l'écaille de saumon...
Oui, j'aime pas les menteurs !

pervenche

Kelyan

Hors sujet : depuis quand le titane est réservé a la NASA ?
tu as des montres en titane maintenant, c'est en vente libre

pervenche

Rico-v60

Et oui, ça sert aussi en chirurgie pour la visserie et les plaques ou broches utilisées dans la consolidation des fractures : c'est parfaitement inoxydable, et offre un rapport résistance/poids imbattable !

pervenche

Saxafond

Citation : et encore perdu

Saxafond

Mais je suis d'accord avec Cocoman, il me semblait qu'il n'y avait rien de luxueux sur les sax GB (rapport au prix).
Bon je me risque encore :
le support de pouce gauche est en métal sur le Réf 54, n'est-il pas ?

KoalaMan

Celui du 54 est encore et toujours en plastoc !

S.d.m

- < Liste des sujets
- Charte