Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assouplissement des doigts

• 105 réponses
  • 11 participants
  • 16 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assouplissement des doigts
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.

J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.

Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux. :|

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.

Merci beaucoup...
Love is the only solution
Afficher le sujet de la discussion
11
Tersan pour te réchauffer les mains tu peux aussi les mettre dans la culotte de ta cops mais je crois qu'après tu n'aura plus envie de jouer du sax. :8) :8)
12
Z'avez rien compris les amis : je lui disais justement d'éviter d'avoir les mains trop chaudes ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Oups :mdr:
14
:mdr: coucou, c'est l'ex-dactylo .... J'ai fait de la gym digitale pendant mes jeunes années de dactylo-rock et ça marchait bien, la prevue : je n'ai plus besoin d'en faire maintenant pour le saxo !
L'exercice le meilleur, c'est : croiser tous les doigts (hors pouce)de la main droite avec ceux de la gauche, paumes vers les yeux, puis retourner l'ensemble (comme pour une omelette :oo: ) on doit voir les dos de mains aux doigts toujours croisés. A répéter dix fois. Ca assouplit toutes les articulations des phalanges à la base des doigts : ce sont les primordiales, ET AUSSI les poignets ce qui n'est pas négligeable pour le sax.
Le deuxième exo, c'est se servir du bout des pouces droit et gauche pour aller toucher (et appuyer) chacun des doigts qui suit : oxygénation par simulation du flux sanguin. ca fait aussi partie de la souplesse digitale.
C'est mes deux meilleurs jeux de mains.... :8)
Moi, malgré ma vieille peau sur mes mains et la souplesse de mes articultations, j'attrape tout de même des douleurs sur le pouce gauche à l'endroit où il repose sur l'ébonite. Ya un remède à ça ? :aime: :aime:
Pervenche
15
Avant tout arrondis bien les doigts en jouant. place tes mains comme si tu tenais une balle de tennis.
16
Héhé pas mal SdM, je connaissais pas ça ! :bise:

17
Ou un 90 C
18
:?!: C'est une marque de balles de tennis ? :??:

19
Meuh non, bec Selmer S90 ouverture C :mdr:
@+
20