Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxe d'occasion

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 10 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxe d'occasion
Salut à tous ,
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
61
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57064.html


voila c est la compo dont je parlais, on mavait preter un sax un jupiter et j avasi enregistré ca, j avais besoin de parties de sax sur ce morcal alors je me suis démerdé..
Ca doit etre une horreur pour toi j imagine lol
62
Bah pour moi qui connais l'instrument, c'est pas gégé, mais pour la majorité du public, tu peux très bien faire illusion (surtout en poussant la réverb comme tu l'as fait !).

Le plus gênant, au-dela des histoire de son est le problème de justesse et de couleur sonore entre les différentes notes (c'est en particulier à ça que l'on peut reconnaitre LE son du débutant).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

63
La justesse sur la fin tu veux dire?
Parce que sur la fin j ai fais expres de le désacordé en le passant dans le ms20...
Parce que sinon un sax ca fait la note qu on lui dit de faire non? (dsl si je dis des aberaations mais moi j ai pris les doigtés de la flutte a bec pour faire ca...)

sinon c est normal que ca soit pas gege lol j avais jamais touché a un sax donc on fait ce qu on peut :mdr:
64
Merci Yves pour tes encouragements. Promis si j'ai l'occase de passer dans le sud je te le dirai et on paalera "pif".
Pour toi "saxe de merde" sache que je serai chez selmer le jeudi 28 toute la journée. C'est une journée organisée par woodwind and brasswind pour les 120 ans de selmer avec présentation du dernier alto "bird". Le matin visite de la fabrique, puis petit buffet . l'après-midi présentation de l'instrument puis essais et vente privée. Attention, car si ça te branche il faut réserver et ça risque que d'être chaud!! Il faut téléphoner au responsable saxe de chez woodwind and brasswind (MR HUGON). Les détails sont sur leur site.
Tiens moi au jus.
Merci A+
65

Citation : un sax ca fait la note qu on lui dit de faire



Si seulement tout était aussi simple mon pauvre ami... :((

Les problèmes de justesse, c'est à chaque intervention du sax, en fait. Pour les doigtés, ce ne sont pas exactement les mêmes que la flûte à bec, mais le principe acoustique est le même !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66
Ah oki j ai rien dis alors :8O: :mdr:
67
Les jupiter ce sont des saxs entrée de gamme?
68
Oui, très très entrée de gamme. En-dessous de Jupiter, tu auras des instruments de décoration.

Ils ont fait des efforts ces dernières années, mais je te conseille, si tu veux du Jupiter, d'acheter du neuf. Et pour le prix d'un Jupiter neuf, tu auras un bon Yamaha d'occasion... ;)

CQFD !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

69
Moi j'ai un Julius Keilwerth ST90 d'étude.. il me va bien...
:8)
SaxéBon
70
Le ST90 faut quand même compter dans les 1000€ en négociant comme un âne pour l'avoir, si je me souviens bien, non ?

Et c'est pas évident à trouver d'occase des saxes comme ça, alors que Yamaha, ca court les rues !!! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.