Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Saxe d'occasion

• 170 réponses
  • 17 participants
  • 10 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxe d'occasion
Salut à tous ,
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
151
Ça ne serait pas un Balanced Action??
152
Bougez plus, j'ai tout lu mais sortez moi les supers arguments quoi! un instrument qui lui aussi va partir sur les coups de 2000 €, piqué et qu'il faut retamponner, j'ai beau avoir une confianve en votre qualité de jugement!!!!!! Et puis on me dit ici ou là que dans une même gamme de produit il faut essayer car il peut y avoir des sons différents. Et là comment qu'on fait-on?. On est certain de la qualité de la bête?? ça me laisse un peu quoi!!!!
A+
153
Oui Zen-sax j'ai vu mais qu'est-ce que c'est?
Du beau? du bon? du...... (dubonnet pour les plus jeunes!!)
154
Je sais pas c'est pourquoi j'ai posé la question :mdr:
155
Je pense que c'est trop vieux pour être un Balanced Action mais si c'en est un je suis preneur... :aime: :aime: :aime:
156
Bonsoir :lol:

Pour connaître le modèle et l'année d'après le N° série des Selmer c'est ici

Pour le Mark VI le n° série M158890 est dans une question posée au vendeur en dessous de la photo

A+ :fou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
157

Citation : Ça ne serait pas un Balanced Action??

Il semblerait que ça soit un "Cigar cutter" (clefs de pavillon inversées à la manière USA)... Fabriqué en 1932, vendu en 1933 si on en croit l'annonce... Réservé aux collectionneurs ;)

Quant aux interrogations de Soulier, le coup à faire sur un sax vintage, à mon avis, est sur un MarkVI ou un Balanced Action (il semblerait que les Super Balanced Action soient à éviter d'après ce que j'ai lu, tout comme le Mark VII, celui là, je le confirme)

Parce qu'avec ces instruments, tu es presque assuré d'avoir un tube exceptionnel (sous réserve de l'essayer pour voir si il n'a pas souffert :oops: ) Et que le coût d'une éventuelle restauration est négligeable au regard de la qualité de l'instrument. ;)
158
Merci RICO de ton éclairage. Ceci dit je crois quand même que ça risque sur ebay car comment veux-tu voir l'engin (sauf si c'est ton voisin de palier qui le vend)?. Sur ce forum j'ai lu le post de je ne sais plus qui!! nous disant que les bonnes affaires sur ebay existent dans notre imaginaire?
Qu'en penses-tu. Si on reprend l'exemple d'un mark 6: l'affaire est à combien? la super affaire? et la connerie??
Merci et a+
159
C'est super dur comme question moi je n'y répond pas (je suis pas capable). Pour les occaz sur AF y en qui passent de temps en temps et des pas dégueux. En ce moment il y a un Ref 54 à 2500€. :8)
Sur ebay il faut être sur méfiant (gare aux arnaques)...
160

Citation : Ça ne serait pas un Balanced Action??

Tu veux un alto balanced Action, y'en a plein en ce moment qui trainent dans les annonces.

Citation : l'affaire est à combien? la super affaire? et la connerie??

Tu ne fréquente pas le milieu des collectionneurs ça se voit :lol: , tu veux absolument raisonner de manière cartésienne alors que ce domaine c'est carrément anti-cartésien.

Il est absolument impossible de répondre à ta question, tu pourras faire une mauvaise affaire avec un Mark VI à 1500 euros et une super affaire avec un autre à 4500. Et puis c'est quoi une bonne affaire dans ce domaine, ça ne veux rien dire.

Pour ce qui concerne eBay, chacun fait selon son ressenti, mais personnellement, j'ai fait 500 bornes A/R pour aller acheter mon SIII et je ne le regette pas. Internet est une chose formidable, le tout est de savoir s'en servir.
@+
161

Citation : l'affaire est à combien? la super affaire? et la connerie??

Et quelle est la différence avec eBay ? personnellement je n'en vois pas, ou si peut être, en faveur d'eBay. :|
@+
162
Bonjour Yves . Je partage cmplètement ton point de vue. Simplement sur la dernière enchère qui a été commentée ici j'ai pu lire les soucis qu'on avait de voir les enchères montées mais rien concernant la qualité éventuelle ou non de l'instrument. Je me demandais si sur ces instruments anciens on pouvait y aller un peu les yeux fermés, et tu viens de me donner des éléments de réponses (en plus de ceux que tu m'avait déjà fournis).
Merci A+
163
Non Yves je ne recherche pas un alto. En faite je ne recherche rien mais si je trouvais un tenor balanced action pour disons 2€ je crois que je ferais l'effort.... :mdr: :mdr: :mdr:
164
J'ai dit ça car l'annonce se rapportait à un alto. Maintenant des ténor on en voit pas :8O: :??:
@+
165
Petite nouvelle, l'enchère du dernier VI signalé (ici) s'est terminée prématurément car le sax a été vendu...

1200 € :8O:

Il y en a un qui s'est bien démerdé :clin:
@+
166
Oui mais le retamponnage c'est pas donné (439€ pour un alto chez Woodwind et c'est le moins cher que je connaisse) [bon d'accord je connais pas grand chose] je dirais que ça fait facile 600€ en province :8O:
167
Sur le mien, la totale a coûté 500 euros, ça fait le Mark VI à 1700, je pense que c'est un tés bon prix :8)

Dans l'absolu, parce que c'est peut être une daube :clin:
@+
168
Euh... je serais de vous je ne donnerais JAMAIS mon sax à Woodwind... mais vous faites ce que vous voulez...
169
Une mauvaise expérience SdM?
170
Pas du tout... c'est des charlots c'est tout ! :| j'ai un trés bon luthier et je ne risquerais pas d'aller dans un MAGASIN ou "l'atelier" n'est qu'un faire-valoir.
171
Je dois reconnaitre à propos de Woodwind, qu'afficher l'atelier juste à côté de la caisse dans un espace de 2m², ça fait quand même un peu cirque... :??: