Sujet Meilleurs becs?
- 53 réponses
- 16 participants
- 9 863 vues
- 16 followers
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2005 à 16:21:04Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...
Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...
Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!
Merci d'avance
Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...
Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!
Merci d'avance
SaxéBon
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 11/07/2005 à 18:45:57
Donc toi aussi tu recommandes plutôt un bec assez ouvert, en gros...
J'aimerais bien que le prof de Soulier nous propose des pros qui jouent vraiment fermé, en jazz, par exemple (on ne peut pas décemment dire que le Meyer est un bec classique !)...
Ou alors il n'y connait pas grand chose cet homme-là...
J'aimerais bien que le prof de Soulier nous propose des pros qui jouent vraiment fermé, en jazz, par exemple (on ne peut pas décemment dire que le Meyer est un bec classique !)...
Ou alors il n'y connait pas grand chose cet homme-là...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/07/2005 à 19:33:16
J'en connais qui essayent (mal) de jouer jazz avec leurs becs classique
alx & dear
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/07/2005 à 11:32:30
Boujour les baveux !
quelque conseils de choix
Les metals ont un temps de chauffe + long que les ebonites ,il se jouent chaud.
la justesse suivant la temperature n'est pas la meme
les ebonites sont plus "stable"en temperature don plus "gerable " pour des professionel ,mais moins puissant .
il faut adapter la anche au bec,un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible
un plafond relevé donne un son brillant
un plafond creux donne un son + sourd
surtout ,n'oubliez pas de prendre un accordeur avec vous lorsque vous essayez un bec dans un magasin afin de verifier si il est juste .
j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter un bec a plafond relevé faux de 1 ton au dessus !!!!(il a fallu le rectifier)
quelque conseils de choix
Les metals ont un temps de chauffe + long que les ebonites ,il se jouent chaud.
la justesse suivant la temperature n'est pas la meme
les ebonites sont plus "stable"en temperature don plus "gerable " pour des professionel ,mais moins puissant .
il faut adapter la anche au bec,un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible
un plafond relevé donne un son brillant
un plafond creux donne un son + sourd
surtout ,n'oubliez pas de prendre un accordeur avec vous lorsque vous essayez un bec dans un magasin afin de verifier si il est juste .
j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter un bec a plafond relevé faux de 1 ton au dessus !!!!(il a fallu le rectifier)
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/07/2005 à 11:34:53
Citation : il se jouent chaud
Ah ça doit être pour ça alors, moi quand le bec est chaud, je suis cuit
Citation : un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible
Ce ne serait-y pas l'inverse ?
@+
alx & dear
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/07/2005 à 11:59:18
On m'a deja fait la reflexion .petite explication tres cordialement .
la vibration d'une anche faible se fait plus profondément que sur une anche forte .
la chambre d'un bec ouvert tombe plus en avant que la chambre d'un bec a plafond relevé
,en regle generale quelque soit la marque .
si le point ou se termine la vibration de la anche ne tombe pas dans la chambre ,le bec "siffle" .
une anche forte sur un bec à plafon relevé aura tendence a siffler car le point de vibration ne tombera pas bien dans la chambre .
Ceci est mon experience personnelle de taillage de bec ainsi que des discussions avec des facteur .
generalement ,le rapport entre l'ouverture de la chambre , l'ouverture du bec (compris entre 1.5 et + de 2 mm) et la force de la anche suis une courbe logarithmique
Tu peut apeler selmer ou autre ,il te diront la meme chose .
la vibration d'une anche faible se fait plus profondément que sur une anche forte .
la chambre d'un bec ouvert tombe plus en avant que la chambre d'un bec a plafond relevé
,en regle generale quelque soit la marque .
si le point ou se termine la vibration de la anche ne tombe pas dans la chambre ,le bec "siffle" .
une anche forte sur un bec à plafon relevé aura tendence a siffler car le point de vibration ne tombera pas bien dans la chambre .
Ceci est mon experience personnelle de taillage de bec ainsi que des discussions avec des facteur .
generalement ,le rapport entre l'ouverture de la chambre , l'ouverture du bec (compris entre 1.5 et + de 2 mm) et la force de la anche suis une courbe logarithmique
Tu peut apeler selmer ou autre ,il te diront la meme chose .
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/07/2005 à 12:07:10
J'attends l'avis de mes maïtres, j'ai cité Koala et Sdm (dans le désordre)
@+
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/07/2005 à 12:09:15
Et puis Fouinot, et El Naïl, et Jano et.... j'en oublie ?
Ce sont tous mes maîtres
Ce sont tous mes maîtres
@+
alx & dear
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 13/07/2005 à 12:28:23
J'oubliai de dire que la anche doit etre libre dans ses mouvement ,une anche trop faible sur un bec fermé empechera la vibration de la anche (c'est vrai).
cordialement .
cordialement .
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/07/2005 à 14:20:53
Hors sujet : Hello Alx!!!
A mon avis, vu que ce mot commence par une voyelle, on devrait plutôt dire "l'anche" et pas "la anche"... à ne pas confondre avec la "Hanche", qui n'a rien à voir avec nos bouts de roseau préférés...
Ah, le français, quelle belle langue...
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/07/2005 à 16:10:30
Citation : il faut adapter la anche au bec,un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible
Je ne pense pas m'aventurer trop en me prononcant pour l'équation inverse:
Dans un milieu saxophonistique homogène et tempéré, l'anche faible sera attiré par un bec ouvert et l'anche forte par un bec fermé.
- < Liste des sujets
- Charte