Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs becs?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 718 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...

Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...

Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!

Merci d'avance

:bravo:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc toi aussi tu recommandes plutôt un bec assez ouvert, en gros...

J'aimerais bien que le prof de Soulier nous propose des pros qui jouent vraiment fermé, en jazz, par exemple (on ne peut pas décemment dire que le Meyer est un bec classique !)...

Ou alors il n'y connait pas grand chose cet homme-là... :x:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
J'en connais qui essayent (mal) de jouer jazz avec leurs becs classique :diable:
33
Boujour les baveux !

quelque conseils de choix

Les metals ont un temps de chauffe + long que les ebonites ,il se jouent chaud.

la justesse suivant la temperature n'est pas la meme

les ebonites sont plus "stable"en temperature don plus "gerable " pour des professionel ,mais moins puissant .

il faut adapter la anche au bec,un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible

un plafond relevé donne un son brillant

un plafond creux donne un son + sourd



surtout ,n'oubliez pas de prendre un accordeur avec vous lorsque vous essayez un bec dans un magasin afin de verifier si il est juste .

j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter un bec a plafond relevé faux de 1 ton au dessus !!!!(il a fallu le rectifier)
34

Citation : il se jouent chaud



Ah ça doit être pour ça alors, moi quand le bec est chaud, je suis cuit :oops: :??:

Citation : un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible



Ce ne serait-y pas l'inverse ? :8O: :clin:
@+
35
On m'a deja fait la reflexion .petite explication tres cordialement .

la vibration d'une anche faible se fait plus profondément que sur une anche forte .
la chambre d'un bec ouvert tombe plus en avant que la chambre d'un bec a plafond relevé
,en regle generale quelque soit la marque .
si le point ou se termine la vibration de la anche ne tombe pas dans la chambre ,le bec "siffle" .

une anche forte sur un bec à plafon relevé aura tendence a siffler car le point de vibration ne tombera pas bien dans la chambre .

Ceci est mon experience personnelle de taillage de bec ainsi que des discussions avec des facteur .

generalement ,le rapport entre l'ouverture de la chambre , l'ouverture du bec (compris entre 1.5 et + de 2 mm) et la force de la anche suis une courbe logarithmique
Tu peut apeler selmer ou autre ,il te diront la meme chose .
36
J'attends l'avis de mes maïtres, j'ai cité Koala et Sdm (dans le désordre) :clin:
@+
37
Et puis Fouinot, et El Naïl, et Jano et.... j'en oublie ? :8O: :clin:

Ce sont tous mes maîtres :aime: :aime:
@+
38
J'oubliai de dire que la anche doit etre libre dans ses mouvement ,une anche trop faible sur un bec fermé empechera la vibration de la anche (c'est vrai).

cordialement .
39

Hors sujet : Hello Alx!!!

A mon avis, vu que ce mot commence par une voyelle, on devrait plutôt dire "l'anche" et pas "la anche"... à ne pas confondre avec la "Hanche", qui n'a rien à voir avec nos bouts de roseau préférés...

Ah, le français, quelle belle langue...

40

Citation : il faut adapter la anche au bec,un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible 



Je ne pense pas m'aventurer trop en me prononcant pour l'équation inverse:
Dans un milieu saxophonistique homogène et tempéré, l'anche faible sera attiré par un bec ouvert et l'anche forte par un bec fermé.