Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs becs?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 718 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...

Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...

Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!

Merci d'avance

:bravo:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc toi aussi tu recommandes plutôt un bec assez ouvert, en gros...

J'aimerais bien que le prof de Soulier nous propose des pros qui jouent vraiment fermé, en jazz, par exemple (on ne peut pas décemment dire que le Meyer est un bec classique !)...

Ou alors il n'y connait pas grand chose cet homme-là... :x:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
J'en connais qui essayent (mal) de jouer jazz avec leurs becs classique :diable:
33
Boujour les baveux !

quelque conseils de choix

Les metals ont un temps de chauffe + long que les ebonites ,il se jouent chaud.

la justesse suivant la temperature n'est pas la meme

les ebonites sont plus "stable"en temperature don plus "gerable " pour des professionel ,mais moins puissant .

il faut adapter la anche au bec,un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible

un plafond relevé donne un son brillant

un plafond creux donne un son + sourd



surtout ,n'oubliez pas de prendre un accordeur avec vous lorsque vous essayez un bec dans un magasin afin de verifier si il est juste .

j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter un bec a plafond relevé faux de 1 ton au dessus !!!!(il a fallu le rectifier)
34

Citation : il se jouent chaud



Ah ça doit être pour ça alors, moi quand le bec est chaud, je suis cuit :oops: :??:

Citation : un bec ouvert se joue avec une anche forte ,un bec fermé ,une anche faible



Ce ne serait-y pas l'inverse ? :8O: :clin:
@+
35