Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs becs?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 717 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...

Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...

Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!

Merci d'avance

:bravo:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
51
Zen t'as enlevé ttes tes BD :(((
Sex'aphone
52
Pleure pas daniel il y en aura d'autres plus tard. tiens je vais en remettre tout de suite. :clin:
53
Ok merci Zen, j'ai retrouvé le sourire :mdr:
Sex'aphone
54
:ange: Salut les jeunes!!!!! Yo Zeleno, dans un monde saxophonistique normal bec plus ouvert = anche moins forte. Je crois Alx que tu confonds ouverture et plafond. C pas pareil. Joue une anche faible sur un bec fermé et tu aura des notes qui risquent de coincer, joue des dures sur bec ouvert et va falloir mordre et souffler ferme. En gros. No?
Pour les becs et leurs matières c une question de timbre et de recherche esthétique, stylistique. Tous n'ont pas non plus les même caractéristiques, de réponse nottament, et réclament un jeu technique différent. Les becs métal c pas une question de bizeness là c n'importe quoi. Ca existe depuis perpette, plein de mecs en jouent dans les styles autres que classique. Au soprano je jouai d'abord sur selmer c*, puis sur Yanagisawa metal 7. Ebonite son plus doux, expression facile, mais pour faire pêter le son fallait bourriner et le growl c'était à chier. Le yan, son doux dur à choper, mais grosse patate et growl qui tue. Timbres très différents, sensations différentes. Au ténor, j'aime pas l'ébo. Surtout à jouer. Par rapport à mon style j'ai besoin de pouvoir avoir une sonorité très agressive et des suraigus au growl tendus. A l'ébo j'arrive pas, et j'aime pas le son. Par contre niveau douceur au métal sur ténor, pas de soucis avec du boulot. C très polyvalent je trouve, et large palette de timbres.
Le plafond joue beaucoup sur le timbre et la puissance, la réactivité. L'ouverture sur la grosseur du son, et un peu sur le timbre. Pour un bo son feutré dans les graves je préfère une bonne ouverture. Mais aigus plus durs, alors compromis à trouver quoi.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!