Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs becs?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 721 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...

Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...

Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!

Merci d'avance

:bravo:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
41
Zeleno : entièrement d'accord avec toi, le tout est avant tout de trouver l'adéquation entre les deux qui fait que ça sonne bien.

Moi, c'est fait ! :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
La longueur de la table joue aussi, non ?
43

Citation : les ebonites sont plus "stable"en temperature don plus "gerable " pour des professionel ,mais moins puissant .



les ebonites moins puissant ??? depuis quand ?

perso j'ai plus de volume avec le T75 Java qu'avec le link 8 à anche égal...

pour moi le choix metal/ébo se fait d'abord sur un choix de marque et aussi sur un choix de timbre... alors c'est sur en link par exemple le metal a plus de son que l'ebo, mais c'est loin d'etre la seul différence.

-> Chêvre ; oui :clin:
44
J'sais pas ,moi quand je prend mon B29 brancher ,et que je prend mon meyer 7 ,y'a comme une petite difference,et puis avec le bec metal ,il me faut plus d'echauffement pour un avoir un joli son .Peut etre que je sais pas jouer ?
45
Je crois que, lorsque l'on passe d'un bec à un autre, il faut quelques minutes pour s'habituer à nouveau a celui que l'on joue, c'est normal, et indépendant d'un temps de chauffe, ou de la matière du bec ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46
Quel est alors l'interet d'avoir un bec metal et un bec ébonite ?(je sais bien qu'il y a du commercial derrière , mais bon quand mème)
47
Moi il me faut carrement plus de quelque minutes... quand au ténor je passe du 170 au Link... j'ai besoin d'une bonne heure pour arriver à m'y mettre :8O:
48
Pour la comparaison de la puissance de bec, tu compares un B29 (8) qui sonne trés brillant (Mon prof le joue avec des rico royale 4) et un meyer (7) qui sonne plutôt rond et peu puissant. J'aurai préféré que tu compares deux becs identiques un en métal, un ébonite. :clin:
49
Salut à tous ...

Je me permets une ch'tite question ... ...

Le rapport dureté de l'anche//ouverture du bec, ca joue sur quoi exactement (à part sans doute le volume) ?

Moi je joue au tenor un Link 8* avec anche java 4 ...


GREG
50
Petite precision ,a la base ,je sonnais faux avec mon B29 ,j'etais presque 1 ton au dessus ,et malgré avoir suivi les conseils de mes collegues qui me disait de jouer moins sub tone avec ce type de bec et de le jouer regulierement pour m'y adapter ,je ne suis jamais arriver a le jouer juste,

un de mes collegues m'a preté son LJ27 de chez brancher qui est plus sur le modele du link avec une chambre plus creusée .Celui ci marchait tres bien et avait beaucoup de puissance

alors j'ai pris la decision de reduire le plafond de mon B29 pour lui donner plus de volume d'air a l'interieur et de et reculer un peu le point d'inflexion du bec ,d'ou mon choix de anche plus faible ,je joue ce bec avec une fibracell ou des vendoren 2 et demi

j'arrive maintenant a avoir un son a peu pres juste et une plus grande tessiture ,les graves sortent aussi bien que les aigus et meme en jouant piano .

.J'ai fait plusieurs concert avec ,si il avait eu probleme ,les autres me l'aurai fait comprendre .

ce qui fait Que mon B29 sonne un peu moins brillant que ce qu'il devrait .(il l'a quand meme gardé un peu )