Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pince, conseil d'achat.

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 16 813 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Micro pince, conseil d'achat.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai ouvert un même sujet dans la section micro du forum. Un aimable forumeur m'a conseillé le AKG C419L et son alim B29L. Je pense que ce micro est le bon compromis pour l'utilisation que je veux en faire (scène exclusivement pour du reggae, de la funk et du ska) et le budget (env. 200€).

J'aimerais que vous puissiez me confirmer que ce micro est bien le meilleur rapport qualité/prix du marché.

D'autre part ou me conseillez vous de l'acheter ? J'habite en région parisienne donc si vous avez des adresses sur paris n'hésitez pas. Dans ce cas savez-vous si les magasins doivent les commander (si oui, quel est le délai) ? ou si ils en ont généralement en stock ? Qu'en est-il des sites internet, lesquels sont fiables et rapides pour ce type de commande ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Groovy life !
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,

c'est un vieux sujet qui revient.

J'ai constater que chez Thoman , les micros LCM 85 , et 94 ne sont plus dans le catalogue.
auriez vous par hasard des renseignements.

merci.
82
Bonjour

je me permet de poster ici egalement mes petites questions.

alors SD c est mort ca a coule j en ai truove un (le 85 je crois) a barcelone...en occase...donc bon, moyen

j hesite entre deux modeles de Audio Technica :

le pro 35 et le ATM 350.

quelqu un les a testé?
lequel des deux me conseillez vous? (je pencherais plus sur le ATM 350....quitte a y mettre un peu plus d argent).

merci bien de vos reponses

cordialement

Tom
83
J'hésite entre un SD System et un AMT LSW (Applied Microphone Technology) pour mes saxo.
En effet je dois passer régulièrement du sax Ténor au Sax Baryton.
D'après ce que j'ai vu du système SD, ça risque d'être dur de le déplacer rapidement d'un sax à l'autre... à moins qu'il y ai un autre système de positionnement adaptable?
Au niveau qualité son, l'AMT est il équivalent, ou plutôt en dessous?....
Merci d'avance pour vos conseils...
Cordialement.
Music is ALL
84
Le problème est résolu... SD System n'existe plus, malheureusement...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85
ca fait un temps maintenant et je n'ai jamais pris le temps de répondre.
j'ai finalement opté pour un audio technica ATM 350 et j'en suis très content.
cela fait depuis 2009 que je l'ai et l'utilise à raison de deux concerts par mois environ, dans des salles petites, moyennes et quelques fois sur des grandes scènes. jamais eu aucun soucis avec, dans des salles petites, collé au retour, aucun problème de larsen, et on peut souffler très fort dedans. donc pour 300 euros sur thoman, je l'ai largement amortis depuis. mon seul regret est de ne pas avoir attendu un peu plus, économisé un peu plus et de me prendre un DPA en version HF...mais bien plus cher. voila pour ma petite contribution. bon sax a tous.
86
Bonjour à tous ,
Est ce que ce type de micro ( le sd) peut convenir pour le Soprano en condition "live"?
87
Pour un soprano courbe, oui. Pour un droit il vaut mieux un système à deux microphones. Un sur le pavillon et un entre les deux mains.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.